Projet enceintes grave avec BMS 18N862
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
LargeBande a écrit :
xn a écrit :Bonjour Maestro,
votre pièce est traitée pour les basses fréquences, c'est intéressant : auriez vous les mêmes mesures, mais en champ lointain, et peut être à diverses positions ?

Xn,
Au point d'écoute, les musures de Mastro n'auraient aucun intéret pour la communauté à moins de reproduire chez soi la salle de Mastro.

Pour reproduire chez soi effectivement aucun intérêt.
Pour voir ce que donne une pièce bien traitée dans les BF, ce qui nécessite des m3, ça reste intéressant à mon sens.
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Sa salle n'est pas si bien traitée car il a un gros trou à 38 Hz, une énorme bosse à 25 Hz. Je ne lui jette pas la pierre, la mienne ne l'est pas non plus. Pas beaucoup le sont vraiment. On aurait pu incriminer son caisson, comme on incrimine si facilement le matériel. Il n'en est rien. A ses dernières mesures, son caisson n'est pas le problème! D'ailleurs elles montrent parfaitement bien la différence des courbes de transfert entre le BR et le Clos aussi fidèlement que le ferait une simulation.

Mais Mastro a donné sa langue au chat. Quand on est dans le concret y a plus personne, on préfère aligner des mots sans sens et surtout trancher net...Sad
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
LargeBande a écrit :Sa salle n'est pas si bien traitée car il a un gros trou à 38 Hz, une énorme bosse à 25 Hz.
Je ne lui jette pas la pierre, la mienne ne l'est pas non plus. Pas beaucoup le sont vraiment. On aurait pu incriminer son caisson, comme on incrimine si facilement le matériel. Il n'en est rien. A ses dernières mesures, son caisson n'est pas le problème! D'ailleurs elles montrent parfaitement bien la différence des courbes de transfert entre le BR et le Clos aussi fidèlement que le ferait une simulation.
Mais Mastro a donné sa langue au chat. Quand on est dans le concret y a plus personne, on préfère aligner des mots sans sens et surtout trancher net...Sad
Comme pourfendeur de bonnes volontés et "friseur" de perruque "new style" (avec la crête orange fluo sur le dessus) tu prends l'allure d'une icône !!!
Quand le verbiage (le tien par ex.) masque les ravages d'une croyance sans discernement dans la techno-science, là, on pourrait croire que l'avenir de l'être sensible et conscient est notre fin...d'humain.
C'est tellement con et réactionnaire que je vais déposer une plainte pour malhonnêteté intellectuelle contre toi et tes affidés devant la Haute Cour Mélaudienne pour te tirer les oreilles,
Nondidiou !
SmileWinkCoolBig Grin
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Jean Yves :
   

Une fois de plus, tu emploi des termes insultants et péjoratifs sur ce Forum.
Etant voisin de Large Bande qui m'a récemment prêté du matériel pour écoutes comparatives et mesures, je me sens pleinement visé par cette énième attaques dont la toxicité volontaire et sa nuisance envers d'autres ne peut prétendre être neutralisée par l'usage de "smiley".
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Parce que tu trouves les messages de Large Bande corrects? Smile
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
LargeBande a écrit :Sa salle n'est pas si bien traitée car il a un gros trou à 38 Hz, une énorme bosse à 25 Hz. Je ne lui jette pas la pierre, la mienne ne l'est pas non plus. Pas beaucoup le sont vraiment. On aurait pu incriminer son caisson, comme on incrimine si facilement le matériel. Il n'en est rien. A ses dernières mesures, son caisson n'est pas le problème! D'ailleurs elles montrent parfaitement bien la différence des courbes de transfert entre le BR et le Clos aussi fidèlement que le ferait une simulation.

Mais Mastro a donné sa langue au chat. Quand on est dans le concret y a plus personne, on préfère aligner des mots sans sens et surtout trancher net...Sad


ok , et la , c'est pas mieux ???

pour info , affichage du rt , de ma pièce qui n'est pas parfaite et ne le sera jamais

:-))))))

j'ai remis mon sub très précisément à l'emplacement des mesures de proximité
affichée en haut , et placé le micro au pe à l'emplacement précis de mon oreille droite ...

mesure du Sub en charge close , filtré en 24db sous 50hz et TAD non filtré en bas :

[Image: 45921300344_ea0809a888_o.jpg]
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
oups ,sur la mesure ci dessus ,
je me suis rendu compte , que je n'avait pas repositionné le pulse à T0
pour la représentation de la phase :

[Image: 32771810698_104e5694e9_o.jpg]
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
sur ces deux mesures au pe , seul la position du SUB en charge Close (isobarik 125l) à changé , (TAD 1601 toujours en BR 30hz ):

position sur mur le arrière en bleu et en position latérale en vert :

[Image: 46594519782_9480c46b84_o.jpg]
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Greg Lagarrigue a écrit :Jean Yves :
Une fois de plus, tu emploi des termes insultants et péjoratifs sur ce Forum.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
dans tous les cas, ce n'est pas tres agréable de lire ce topic pourtant si interessant....
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)