Projet enceintes grave avec BMS 18N862
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Ben je crois qu'il a dėjà rėpondu ! Il pense que le clos, le pour une utiilisation domestique, est meilleur que le BR.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Il répondra. Moi j'ai déjà les hp et les ai manipulés. Dans les mains de Pascal ça sera pas pareil. Alors ne répond pas à sa place.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Je ne comprend rien à ce que tu racontes, dėsolė... Peux tu être plus clair ? As tu lu le message de Pascal à la page prėcėdente ?

Je ne répond pas à sa place, je le cite !!!

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid114000

Ou bien on parle d'autre chose ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Dominique
Qu'est ce tu ne comprends pas !?
Toi, tu le montes en clos. Alors sois Zen.
Ce qui suit ne t'intéresse plus.
Pascal, c'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup, heureusement.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
LargeBande a écrit :J'aimerais bien qu'il regarde dans quelles mesures on peut tirer le meilleur de ce hp en BR.

Tu piges?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Non, je ne comprends pas pourquoi tu dėclenches cette polémique. As tu lu la conclusion de Pascal qui dit qu'il prėfēre la solution en clos ?

Je n'ai rien dit de plus, pas la peine de m'agresser, si tu veux des infos sur le comportement en BR, cela ne me dėrange pas, mais arrête ton char, tu ommences ã me souler...

Il n'y a quand même pas de quoi en faire une histoire, qu'est ce qui vous prend, les fêtes se sont mal passėes ?

Si ça continue, je demande à Raoul de fermer le fil.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
T'es dingue toi.
Ca n'est pas une polémique c'est une réflexion. Ce serait bien que tu te taises ! Et les réponses vont arriver. Bon DIEU de bon Dieu!
Ben Voyons, demander à Raoul de fermer le fil, vous êtes tous des malades ! Ce hp est celui que beaucoup vont utiliser dans le grave, l'enjeu pour la communauté est importante. On demande à un Cador de développer sa réflexion et toi tu installe qu'il ne doit pas le faire. Vous êtes vraiment des malades et c'est dommage parce que, lui, Pascal n'a pas encore répondu.
Alors ferme ton fil, j'en ai rien à foutre...
Si j'ai besoin des avis de Pascal je peux les obtenir autrement.
Bonne année 2019
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Vos retours sont gratifiants, merci...

thxrd a des objectifs de très (très très) forts SPL. Il n'a donc pas vraiment le choix, et le BR s'impose.

Un grave propre = pas d'ondes stationnaires, pas de traînage, pas de sonorité de coffret. La charge close est la solution.
Le traînage dépend du GD. Les solutions clos et BR sont équivalentes au-dessus de 50 Hz, le clos est nettement plus performant en-dessous. Comparant un 100 litres clos et un 250 litres BR, le GD du BR est 3,5 fois plus élevé que celui du clos à 30 Hz.

La charge optimale du 18N862 dépend quand même de l'objectif de f3 poursuivi, et des contraintes d'encombrement à prendre en compte.
Ce HP dans 250 litres descend sous 30 Hz si accordé assez bas (30 Hz ou plus bas), il produira alors si besoin plus de 123 dB au-dessus de 30 Hz, sans talonner (ce HP a un gros Xmax de 19 mm).
On peut ambitionner de descendre à 25 Hz, mais il faudra alors un Vb de 300 litres...

Concernant la position du HP par rapport au sol, le plus bas le mieux.
Mais pour un sub, les accidents de réflexion sur le sol sont toujours hors bande et ne constituent jamais un problème. Indoor, les problèmes proviennent des réflexions sur les autres parois de la pièce.
Pour info, nous avons fait des mesures en extérieur sur un 18" monté en BR, évent en haut et évent en bas :

   
Voici les réponses :

   
Aucune différence sous 200 Hz (l'accident vers 150 Hz correspond au mode stationnaire de profondeur)

Pascal
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Dominique-Tanguy a écrit :Non, je ne comprends pas pourquoi tu dėclenches cette polémique. As tu lu la conclusion de Pascal qui dit qu'il prėfēre la solution en clos ?

Je n'ai rien dit de plus, pas la peine de m'agresser, si tu veux des infos sur le comportement en BR, cela ne me dėrange pas, mais arrête ton char, tu ommences ã me souler...

Il n'y a quand même pas de quoi en faire une histoire, qu'est ce qui vous prend, les fêtes se sont mal passėes ?

Si ça continue, je demande à Raoul de fermer le fil.

Je ne perds rien de ce que Pascal peut écrire ici car c'est mon mentor. Quand je suis ne suis pas d'accord avec lui je lui dis avec beaucoup d'amitié, je ne pourrais faire autrement. Les fêtes se sont bien passées pour moi, Dieu merci. C'est quoi le "char"?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Merci Pascal !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)