Projet enceintes grave avec BMS 18N862
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
"le volume entre 100 mini et 150 litres maxi"
ou entre les deux, quelle précision...de toute manière inadapté !
Amicalement
FRED
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Merci pour ce message amical ?

Le volume de 100 litres a été proposé et dėfendu pat Pascal dans un fil bien documenté.

En clos, la variation de volume a beaucoup boins d'importance qu'en BR, et la forme de l'enceinte et la distance entre le haut-parleur et le sol ont aussi beaucoup d'importance.

Le volume en clos est un paramètre parmi d'autres.

On ne se connait pas. Vos commentaires ne m'intėressent pas, vous pouvez donc ignorer ce fil.

Merci !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
bonjour dominique,

quelque chose m'échappe, que je n'ai pas lu sur le forum..

qu'entends tu par , je te cite :

" En clos, la variation de volume a beaucoup boins d'importance qu'en BR, et la forme de l'enceinte et la distance entre le haut-parleur et le sol ont aussi beaucoup d'importance."

doit on en déduire que en clos, le caisson de grave (en dessous d'une certaine fréquence, j'imagine aussi, peut etre est ce celle ou le grave n'est pas localisable dans la piece) a moins besoin d'etre aligné en phase avec le reste des hps's ?

merci
romain
Romain 
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
astrom a écrit :bonjour dominique,

quelque chose m'échappe, que je n'ai pas lu sur le forum..

qu'entends tu par , je te cite :

" En clos, la variation de volume a beaucoup boins d'importance qu'en BR, et la forme de l'enceinte et la distance entre le haut-parleur et le sol ont aussi beaucoup d'importance."

doit on en déduire que en clos, le caisson de grave (en dessous d'une certaine fréquence, j'imagine aussi, peut etre est ce celle ou le grave n'est pas localisable dans la piece) a moins besoin d'etre aligné en phase avec le reste des hps's ?

merci
romain


oui moi aussi ça m'échappe totalement !!!
je demande des preuves et la documentation !
plutôt que 5000 messages évasifs et oisifs...euh >5600

Courbe de réponse en champs libre du BMS 18N860
VB = 250.0 L, FB = 23.9 Hz, le 0 dB correspond à 93.0 dB/2.83V/m.
Rouge : Réponse en champs libre. Bleu : Réponse avec car gain.
Vert : Correction Hi-FI embarquée ou Room gain.
Pente : 0.00 dB/octave en dessous de 0 Hz.
Amicalement
FRED
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
euh, comment dire ???

je crois que j'ai oublié les smilleys...

c'était une question à dominique...je ne cherche pas la petite bete, mais cherche à comprendre...
Romain 
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
aller du concret:

en BR en extended response:
Fb 22Hz mini caisse de 340l event de 11,5 x84

en Clos je rigole de 100 à 150L Fb=57Hz !!! d'où l’intérêt de sacrifier ce 18" pour faire n'importe quoi, au cas où l'évent impacterait le sol; lol
Amicalement
FRED
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonsoir à tous,

Bonne année Smile et meilleurs vœux !

Dominique, je me permets de me joindre au sujet. J'ai pu obtenir à un 18N862 à un tarif acceptable Smile

Le message de Pascal, pvrx, est ce celui-ci ?

Concernant les alignements, thxrd, conseille le 18N862 dans 250 à 280 Litres BR avec une Fb très basse ... Hum le waf n'est pas acceptable, à ce niveau de volume ... et l'armoire normande ne pouvant accueillir du rangement ne sera pas acceptée.

Databass présente des mesures dans 118 litres clos

Les quelques simulations réalisées pour ma part semble indiqué qu'en clos le HP supporte facilement une transformée de linkwitz (ou un bass boost) : Xmax et puissance admissible élevés.

Pour la réalisation de la caisse je serais très intéressé par vos réflexions sur le sujet Smile
Je suis arrivé, grâce à de l'aide, beaucoup d'ailleurs, merci encore, à un caisson clos de 118 litres net interne d'après mes calculs.

Les renforts serraient des planches de MDF 22 vissées/collées aux jonctions. Pour les parois, j'ai plusieurs pistes : 2x MDF 22, MDF 22 et CTP 10 ou plan de travail stratifiée 28 ou 38mm.

   
   
   


merci d'avance Smile

fredsonqc : aie le champagne a taper un peu fort sur le crane non ? Wink
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Je te trouve bien désagréable Fred.. avec des contenus loin des réalités techniques...
Peut être une vengeance des interventions de Dominique dans ton sujet sur le large bande.
En tout cas 100 litres.. Je cautionne.. 70/80l trop juste je pense.. pour les détracteurs, ne pas oublier que le Lab Gruppen embarque un dsp qui permet une belle correction.
En tout cas drôle d enchainement de message pour le premier jour de cette année.. Je préfèrerai croire que certain pensait être le 1er avril...
Je trouve que Dominique apporte beaucoup à ce forum que ce soit en privé lors de mp ou que ce soit sur les différents sujets avec une approche souvent cohérente...
Bonne année à tous et au plaisir de vous lire chacun.
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonsoir,

Gug42 rappelle fort opportunément que je m'étais déjà exprimé sur le sujet, je ne m'en souvenais déjà plus...
Un Vb de 100 litres est optimal pour ce HP en clos. On peut même le réduire à 70 litres, ça fera moins de 2dB d'écart à 30 Hz.
Le room gain va déjà relever pas mal le niveau en bas, une égalisation simple fera le reste.

Pascal
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonsoir,

L'efficacité de la fonction recherche du forum Smile
Passer à 100 litres me permet de réduire encore les dimensions de la caisse, toujours bon à prendre.

Benoit.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)