Celestion Axiperiodic compression
#31
RE: Celestion Axiperiodic compression
jimbee a écrit :Soit un taux (%) de distorsion constant, indépendant du niveau

Non. Mais c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de dB relatifs, évidemment :

En dB :

   

En pourcents :

   

On voit bien l'écart de disto (ici la THD), et on vérifie bien que le taux de distorsion en % est bien proportionnel à la racine carrée du rapport des puissances injectées.

Pascal
Répondre
#32
RE: Celestion Axiperiodic compression
pvrx a écrit :Ou alors c'est qu'on n'a jamais fait de mesures, ou qu'on peine à les analyser.

   

Je pense à la deuxième solution.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#33
RE: Celestion Axiperiodic compression
Ca devient pathétique.
Les courbes sont étagées comme prévu sur plus de 95% de la plage de mesure, ce qui ressemble pas mal à une validation, n'est-ce pas ?
On a le droit de regarder ces résultats avec un oeil d'ingénieur, et pas avec celui de la mauvaise foi. Surtout quand c'est à ce point évident.

Quand on écrit "Tu pars du postulat qu'une distorsion est fonction du niveau, ce qui n'est pas toujours le cas", ce serait bien que tu en fasses la démonstration, en publiant tes propres mesures, par exemple...

Pascal
Répondre
#34
RE: Celestion Axiperiodic compression
pvrx a écrit :... comme prévu sur plus de 95% de la plage de mesure....préciser qu'il s'agissait de dB relatifs....quand c'est à ce point évident....un système où H2 est dominant...

Faut plus faire de mesures mais simuler des modèles et tout sera parfait.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#35
RE: Celestion Axiperiodic compression
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#36
RE: Celestion Axiperiodic compression
narshorn a écrit :A 400Hz, on est donc hors les clous et on se fiche pas mal du comportement des niveaux de distos à différents.

Ah bah non! Pour certains, la distorsion est indépendante de la fréquence.

PVRX a écrit :Pour un système où H2 est dominant, lorsque le niveau augmente de k dB, la distorsion en dB augmente elle aussi de k dB.


Ensuite faut lire "où H2 est dominant" et pour bien piger, en gros H2 est due généralement à une dissymétrie. Quant à H3, elle déboule quand le système arrive en limite (il écrête).

Si je suis le raisonnement j'augmente le niveau, H2 augmente linéairement, c'est possible sur une petite plage dynamique de quelques dB et quand le système écrête, H3 déboule. Et donc pour être conforme à la loi de la linéarité "k dB" de la distortion H2 diminue pour compenser H3? Le doute m'envahit ou nous nous sommes pas compris, sur les fora c'est possible.

Vu que je suis mauvais je recopie ici un glossaire d'un fabriquant de HP
   


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#37
RE: Celestion Axiperiodic compression
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#38
RE: Celestion Axiperiodic compression
Citation :D'ailleurs, un peu plus bas en fréquence elles remontent toutes en flèche,

Oui,d'ailleurs directement corrélé avec l'excursion mécanique.
Voir par exemple les courbes de Xmax avec WinIsd (ou autre).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)