Vends platine vinyle Denon DP5000F
#1
Vends platine vinyle Denon DP5000F
Je vends ma platine Denon DP5000F, de la fameuse série des soucoupes volantes Denon (aujourd'hui, on dirait robot-aspirateur Big Grin). Il s'agit d'une évolution de la DP5000 et elle se situait au-dessus de la DP3000 dans la gamme, avant d'être remplacée par la DP6000 que possède AndréJ.

J'ai remplacé le socle Denon en bois d'origine par un socle Resinamic Sound. Il s'agit d'un genre de pierre artificielle qui ressemble pas mal à ce qu'on trouve sur le célèbre socle en obsidienne pour la Technics SP10.
On trouve surtout ces socles pour des blocs moteur Sony, mais il y en a eu aussi pour les blocs moteurs Denon.

La platine est livrée avec l'armboard qui avec laquelle je l'ai reçue, en métal lourd et assez mou (alliage de plomb, je suppose). Le trou de fixation fait 29mm de diamètre. Selon l'orientation, cette armboard offre une distance d'installation de 235, 242 ou 256mm.
Après quelques recherche sur le Vinyl Engine, je pense qu'elle était prévue pour des bras SAEC (WE308N ou SX) car le diamètre du trou et la distance d'installation correspondent.
On peut aussi y monter un Technics EPA100 (distance 235mm) mais il faudra repercer, ou un Audio-Technica AT1503 ou ATP12T (distance 242mm) en reperçant, là aussi.
Je donne aussi avec une armboard DIY en CTP adaptée pour l'installation du Schick 9" que j'utilisais. Il est facile de fabriquer soit même sa propre planchette adaptée à son bras.

La platine est fournie avec son couvercle et les charnières. Pour ma part, j'avais démonté les charnières pour pouvoir enlever le couvercle plus facilement.

Il s'agit d'un modèle japonais donc alimentation en 100V, mais je fournis le petit transfo que le vendeur m'avait envoyé avec.

Vu que la platine est venu de Hong-Kong jusqu'à chez moi, je pense qu'elle survivra à une nouvelle expédition (j'ai toujours que le carton dans lequel elle est arrivée).

   
   
   
   

Vu son âge, il y a quelques traces sur le socle, ça reste assez discret à mes yeux, mais je préfère le préciser et j'ai mis des photos mettant en valeur ces défauts:
   
   
   

Prix: 500€.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
Vends platine vinyle Denon DP5000F - par folkdeath95 - 02/06/2018-14:48:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)