Poster une réponse  Créer un sujet 
1 Votes - 5 Moyenne   - Trois jours chez Bruno - Les Editions de la Tournante -
Auteur Message
gillesni
Grand amateur (87)
*****


Messages : 2 208
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 18/01/2009
Statut : Hors ligne
Message : #1
- Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -

Chapitre II


La passion de Bruno l’avait parfois conduit vers des rives inconnues, celles où la rencontre avec le spécimen sauvage venu du fond des temps devient crédible. Il pensait d’ailleurs en avoir trouvé un, sur une base de tube 211, qu’il avait tenté de domestiquer pendant des années, en essayant de le faire se reproduire du coté de Cologne, chez notre ami commun Dominique, mais en audiophile averti, Bruno savait éviter les chausse-trappes dans lesquels tombent les néophytes, et dans l’attente, il avait su préserver l’essentiel, son bon gros Kaneda…

L’année dernière, lors d’un voyage touristique commun au Japon, nous avions eu la chance de rencontrer l’homme providentiel, celui qui savait transformer n’importe quel amplifitotor de foire à la ferraille non pas en jambon de grande classe, mais en avion de chasse.
En amateur, très vite, Bruno avait vu le parti qu’il pouvait tirer de la rencontre. Il faut dire que la démonstration était éblouissante, et le comparatif sévère.
L’affaire fut rapidement conclue. Pour rester dans le coup, le bon gros Kaneda allait devoir faire un régime anti-cholestérol des plus stricts, avec un changement définitif de son alimentation. Stop à la dangereuse tension, vive la pleine capacité retrouvée, et la diode de combat !
L’aviampli à tube 211 de chasse du futur n’était pourtant pas tombé à l’eau, mais au grand dam de Dominique, pilote de métier et membre de l’équipe de voltige française, il allait encore devoir attendre encore un peu.
Son heure allait-elle venir ?

Dans le même temps, les VOT étaient elles aussi au régime. Trop volumineuses, bien qu’appartenant à un Grand Maître, elles n’avaient pas semblé être suffisamment performantes dans cette configuration. Leur résidence prit fin et elles durent même brutalement céder leur place à une nouvelle paire de…VOT appartenant déjà à notre ami. Mais en fait, c’était un modèle réduit, avec la tête à l’envers, le pavillon 511 dans l’évent de la caisse de grave.
Dans l’immense salon de Bruno, pourtant belles, elles faisaient presque kiki.
Mais voici que tout se compliquait. Il se murmurait qu’un dénommé 420 (t) arrivant par le Nord, et que d'audacieux ennemis puissamment armés de 845, le rival du 211, venaient semer le trouble dans la région…

A suivre…


Cordialement
Gilles

De quoi écouter quelques disques...

Ce message a été modifié le: 18/07/2018 19:18:59 par gillesni.

07/06/2018 11:47:01
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
- Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante - - gillesni - 07/06/2018 11:47:01

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :