- Trois jours chez Bruno - Les Editions de la Tournante -
#1
- Trois jours chez Bruno - Les Editions de la Tournante -
Chapitre I

J’ai longtemps hésité avant de vous parler de mon ami Bruno. J’avais eu l’occasion de lui rendre visite à de multiples reprises ces dernières années, et l’écoute de son système m’avait paru très bonne, mais sans la petite étincelle qui m’aurait fait dire intérieurement : mon gars, là, il se passe quelque chose.

Faut dire qu'après avoir longtemps navigué avec des systèmes Onken d’envergure, le pauvre avait dû se mettre au régime sec : Voix du Théâtre, matin, midi et soir.

C’est à ce moment-là que j’ai pu écouter son système pour la 1ère fois, avec des VOT tout comme y faut, caisses d’origine, HP de marques introuvables (mais que personne ne cherche vu qu'on sait pas que ça existe), platine avec plateau de 30Kg piqué à la salle de gym où il fout plus les pieds, préampli Highphonic associé à la DL103 du même tonneau, évidement , un convertisseur Philips kité de la mort qu’on se demande même si c’est pas un robot Moulinex échappé de la cuisine de madame. Et déjà, respect, le fameux et excellent ampli Kaneda No172!

Comme l’homme est aussi un peu fétichiste, même s’il n’est pas le seul, une paire de Dahlquist, et une de LS3/5A, entre autres jouets, complétaient sa panoplie de cow-boy.

Mais comment ça marchait, me direz-vous ?
Ben, ça marchait !

A suivre…
Répondre
#2
RE: - Trois jours chez Bruno - GN Edition -
Que de mystères....
On a hâte de lire la suite!
On dirait du Hitchcok
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#3
RE: - Trois jours chez Bruno - GN Edition -
gillesni a écrit :Chapitre I

Ben, ça marchait !

A suivre...

La suite ! bientôt j'espère
Répondre
#4
- Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
Chapitre II


La passion de Bruno l’avait parfois conduit vers des rives inconnues, celles où la rencontre avec le spécimen sauvage venu du fond des temps devient crédible. Il pensait d’ailleurs en avoir trouvé un, sur une base de tube 211, qu’il avait tenté de domestiquer pendant des années, en essayant de le faire se reproduire du coté de Cologne, chez notre ami commun Dominique, mais en audiophile averti, Bruno savait éviter les chausse-trappes dans lesquels tombent les néophytes, et dans l’attente, il avait su préserver l’essentiel, son bon gros Kaneda…

L’année dernière, lors d’un voyage touristique commun au Japon, nous avions eu la chance de rencontrer l’homme providentiel, celui qui savait transformer n’importe quel amplifitotor de foire à la ferraille non pas en jambon de grande classe, mais en avion de chasse.
En amateur, très vite, Bruno avait vu le parti qu’il pouvait tirer de la rencontre. Il faut dire que la démonstration était éblouissante, et le comparatif sévère.
L’affaire fut rapidement conclue. Pour rester dans le coup, le bon gros Kaneda allait devoir faire un régime anti-cholestérol des plus stricts, avec un changement définitif de son alimentation. Stop à la dangereuse tension, vive la pleine capacité retrouvée, et la diode de combat !
L’aviampli à tube 211 de chasse du futur n’était pourtant pas tombé à l’eau, mais au grand dam de Dominique, pilote de métier et membre de l’équipe de voltige française, il allait encore devoir attendre encore un peu.
Son heure allait-elle venir ?

Dans le même temps, les VOT étaient elles aussi au régime. Trop volumineuses, bien qu’appartenant à un Grand Maître, elles n’avaient pas semblé être suffisamment performantes dans cette configuration. Leur résidence prit fin et elles durent même brutalement céder leur place à une nouvelle paire de…VOT appartenant déjà à notre ami. Mais en fait, c’était un modèle réduit, avec la tête à l’envers, le pavillon 511 dans l’évent de la caisse de grave.
Dans l’immense salon de Bruno, pourtant belles, elles faisaient presque kiki.
Mais voici que tout se compliquait. Il se murmurait qu’un dénommé 420 (t) arrivant par le Nord, et que d'audacieux ennemis puissamment armés de 845, le rival du 211, venaient semer le trouble dans la région…

A suivre…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#5
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
Dis-moi Gilles, dans ton traitement médical, tu ne prends pas de
substances illicites , par Hazard ?

Bruno
Répondre
#6
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
brunop a écrit :Dis-moi Gilles, dans ton traitement médical, tu ne prends pas de
substances illicites , par Hazard ?

Bruno

trop forte dose de Degawa ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#7
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
rliyung a écrit :
brunop a écrit :Dis-moi Gilles, dans ton traitement médical, tu ne prends pas de substances illicites , par Hazard ?
trop forte dose de Degawa ?
Aïe Bruno...tu l'as bien cherché Wink
Répondre
#8
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
1
Répondre
#9
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
Vous avez coupé Gilles dans son ėlan... On ne va jamais avoir la suite...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: - Trois jours chez Brunop - Les Editions de la tournante -
Dominique-Tanguy a écrit :Vous avez coupé Gilles dans son ėlan... On ne va jamais avoir la suite...
Gilles est certainement en train de préparer une suite chevaleresque à ce parcours d'esthètes (un peu allumés quand même Wink)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)