Mc Cauley 6174
#21
RE: Mc Cauley 6174
Pour info la forme triangulaire permet de casser l'onde stationnaire (ainsi que la paroi interne perforée qui tient les évents), aussi les évents sont volontairement positionnés en façade avant pour que leur extrémité interne soit à 45 degrés de la paroi du fond.
Je ne sais pas si cela apporte quelque chose (car je n'ai pas essayé une autre localisation) mais je me suis dit que cela serait plus efficient lol
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#22
RE: Mc Cauley 6174
Comme à ton habitude, c'est beau et fonctionnel. Placé en angle ça doit envoyer du bois.
Bravo.
Hâte de voir tes 817.

Sur un mur on voit genre de l'isorel perforé.
Est ce un absorbant acoustique ?
L'as tu acheté ou est ce du fait maison comme chez le poinçonneur des Lilas ?
Répondre
#23
RE: Mc Cauley 6174
Du tres beau travail Stéphane !
un ami a le meme genre de caisson avec ce hp, en home cinéma c'est parfait !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#24
RE: Mc Cauley 6174
Magnifique réalisation ! bonne écoute Smile
Répondre
#25
RE: Mc Cauley 6174
Oui tout à fait c'est du placo marque SINIAT modèle PREGIBEL, que j'ai mis sur la totalité du plafond avec plenum de 30cm de laine (chanvre et lin) absorbante.
   

Egalement sur le mur latéral gauche et sur le mur de droite, 2 cloisons amovibles pour isoler la cuisine ouverte.
   
   

Ci-dessous caractéristiques:

.pdf   Placo acoustique.pdf (Taille : 289,73 Ko / Téléchargements : 240)

Seul inconvénient: ce produit n'étant pas sur stock chez mon fournisseur (et aucun d'ailleurs) j'ai du en prendre une palette de 50 plaques €€€€€€€

Ayant comme principal critère ==> la pièce de vie sera la pièce d'écoute
J'ai du composer avec des contraintes esthétiques et ..... féminines lol
Imposées par Madame ==> du carrelage au sol. J'ai donc amorti un max le plafond pour compenser et il fait 2,7m.

Mais je te garantie que pour une pièce avec carrelage au sol et avec des murs sans moquette, tu peux taper dans les mains et il n'y à aucun écho ! On se croirais dans un cinéma avec grosse moquette partout.

Autre choix d'importance.... le canapé en mousse (modèle Ploum), j'ai constaté un gain par rapport au cuir ;-)

Bon ok il est vrais que ça ne vaut pas les belles salles dédiées comme certaines du Forum mais chacun ses contraintes et ses choix.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#26
RE: Mc Cauley 6174
Cher Stefun17,

ta chère compagne devrait être largement satisfaite !
ton design épuré où l'acoustique répartie est intégrée, les finitions magnifiques, c'est très beau et même sans mesures (Tongue),
je pense que le "grand son" est chez toi !!!

Félicitations et belles écoutes,

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#27
RE: Mc Cauley 6174
Bonjour Stéphane,

ton design épuré où l'acoustique répartie est intégrée, les finitions magnifiques, c'est très beau et même sans mesures

Entièrement d'accord avec Jean-Yves.

Vraiment très beau travail, Félicitations !
Cordialement, Dom.
Répondre
#28
RE: Mc Cauley 6174
Bonjour Stephane,

Je n'ose pas imaginer le poids du caisson de basse vu le CTP de bouleau utilisé. A la fois dur et dense. Et pas facile à usiner, j'en ai fait l'expérience, carbure de tungtène obligatoire.

Citation :le canapé en mousse (modèle Ploum), j'ai constaté un gain par rapport au cuir ;-)

Il n'y a pas photo à la mesure ayant constaté la même chose. J'ai remplacé les fauteuils cuir par des IKEA mousse et toile.
Répondre
#29
RE: Mc Cauley 6174
Citation :Oui tout à fait c'est du placo marque SINIAT modèle PREGIBEL, que j'ai mis sur la totalité du plafond avec plenum de 30cm de laine (chanvre et lin) absorbante.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas le placo Siniat Pregibel.

Félicitations pour tes solutions esthétiques qui absorbent les contraintes en plus des flutter echos.
Répondre
#30
RE: Mc Cauley 6174
stefun17 a écrit :Oui tout à fait c'est du placo marque SINIAT modèle PREGIBEL, que j'ai mis sur la totalité du plafond avec plenum de 30cm de laine (chanvre et lin) absorbante.


Egalement sur le mur latéral gauche et sur le mur de droite, 2 cloisons amovibles pour isoler la cuisine ouverte.



Ci-dessous caractéristiques:


Seul inconvénient: ce produit n'étant pas sur stock chez mon fournisseur (et aucun d'ailleurs) j'ai du en prendre une palette de 50 plaques €€€€€€€

Ayant comme principal critère ==> la pièce de vie sera la pièce d'écoute
J'ai du composer avec des contraintes esthétiques et ..... féminines lol
Imposées par Madame ==> du carrelage au sol. J'ai donc amorti un max le plafond pour compenser et il fait 2,7m.

Mais je te garantie que pour une pièce avec carrelage au sol et avec des murs sans moquette, tu peux taper dans les mains et il n'y à aucun écho ! On se croirais dans un cinéma avec grosse moquette partout.

Autre choix d'importance.... le canapé en mousse (modèle Ploum), j'ai constaté un gain par rapport au cuir ;-)

Bon ok il est vrais que ça ne vaut pas les belles salles dédiées comme certaines du Forum mais chacun ses contraintes et ses choix.

Stéphane, ton travail est irréprochable et tu as su concilier une pièce de vie et salle d'écoute et cela avec beaucoup de gout !
je privilégie aussi la piece de vie pour mon systeme , mais cela ne m'empeche pas d'envisager en plus un piece dédié pour un gros systeme tout pavillon ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)