Mc Cauley 6174
#1
Mc Cauley 6174
Très emmerdé par des trucs familiaux aussi graves qu'imprévisibles, je continue de cogiter à mon prochain système, ça permet de penser à d'autres choses plus gaies...
La voix de la sagesse m'inspire une réduction des voies.
Si Dieu veut, j'aurais bientôt des bas medium Kanno avec des lamar, et en haut medium aigu l’irremplaçable (pour le moment) LeDauphin plus TAD 2001.
Pour en dessous, soit je me relance dans des estrades avec 2 paires d'Altec/GPA, soit je teste mes 18 pouces mcCauley jusqu'au 200_250 Hz avec un gros ampli (j'ai un crown de 1,5 kW qui traîne).

Ces 18 pouces à membrane assez lourde, est ce que quelqu'un les a testé au DESSUS de 100 Hz , c'est correct ? dégueulasse ? ou juste pas bon ?

Une fois tout ça mis au point, je vais sans doute devoir me débarrasser du surplus de matos, pour laisser de la place à une collection de fossiles monstrueux, dont je vais, hélas hériter sous peu. A moins que certains ici ne soient intéressés par l'équivalent des premières B&W "Nautilus" en version minérale et totalement inertes acoustiquement .... Le poids je ne dis même pas.

@julien :
NON, je ne suis pas le fils caché de JMMLC, bien que j'aie connu son existence bien avant beaucoup d'audiophiles par la lecture d'une publication au moins aussi confidentielle que l'audiophile des débuts, la revue "minéraux et fossiles" dont il était un des rédacteurs. Tout comme j'ai lu avec stupeur un article de peu d'intérêt de J.J. Gorog, sur Don Juan dans un des tout premiers numéros de l'Audiophile. Jean Jacques, lacanien de la première heure, était le mari de Françoise, cheffe de service à Sainte-Anne qui m'a formé. Egalement violoncelliste de haut niveau, il avait un frère qui a fait une très honorable carrière de pianiste professionnel.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Mc Cauley 6174
Bonjour Yves
j'ai un ami qui a utilisé longtemps ce hp, je lui demanderais dans quelles frequences il l'utilisait .
l'idéal serait plutôt un JBL 2245H , parfaitement adapté a travailler danns ces frequences !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#3
RE: Mc Cauley 6174
Bamboufou a écrit :Bonjour Yves
j'ai un ami qui a utilisé longtemps ce hp, je lui demanderais dans quelles frequences il l'utilisait .
l'idéal serait plutôt un JBL 2245H , parfaitement adapté a travailler danns ces frequences !
Sur la doc ils indiquent jusqu'à 800 Hz, mais c'est pour de la sono pro...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#4
RE: Mc Cauley 6174
le MC Cauley est tres performant dans l'infra, maintenant, comme il a une membrane tres lourde, cela limite son utilisation a monter.
cependant, jusqu'a 200 hz cela devrait rester acceptable.
la facon de raccorder au filtrage sera plus determinant je pense.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#5
RE: Mc Cauley 6174
Bamboufou a écrit :le MC Cauley est tres performant dans l'infra, maintenant, comme il a une membrane tres lourde, cela limite son utilisation a monter.
cependant, jusqu'a 200 hz cela devrait rester acceptable.
la facon de raccorder au filtrage sera plus determinant je pense.

Première étape les Kanno avec les LM1 mesures et choix d'amplis : soit le 842 de la cave aux tubes soit un Némésis.
Après test en 2 voies avec les caissons des Mac Cauley drivés par un Crest Classe B d'un kW.
Pour les TAD ça sera soit des 300B soit une deuxième paire de Némésis, j'ai un plan pour en refaire.
ensuite je verrai.
Soit je revends le système sub et j'utilise mes 2 paires de 416 8B
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: Mc Cauley 6174
Yves, sans hésiter , tu utilises tes Altec 416 8B , le must ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: Mc Cauley 6174
Bonjour,

Même dans le grave, je n'ai jamais réussi à faire marcher ce Mc Cauley. J'ai fini par le revendre. C'est vraiment seulement fait pour l'infra.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: Mc Cauley 6174
YvesA a écrit :Pour en dessous, soit je me relance dans des estrades avec 2 paires d'Altec/GPA, soit je teste mes 18 pouces mcCauley jusqu'au 200_250 Hz avec un gros ampli (j'ai un crown de 1,5 kW qui traîne).

Ces 18 pouces à membrane assez lourde, est ce que quelqu'un les a testé au DESSUS de 100 Hz , c'est correct ? dégueulasse ? ou juste pas bon ?

Excellent, avec "très bon ampli", seulement pas comparable ou interchangeable avec 4168B !!!
Amicalement
FRED
Répondre
#9
RE: Mc Cauley 6174
YvesA a écrit :pour laisser de la place à une collection de fossiles monstrueux, dont je vais, hélas hériter sous peu. A moins que certains ici ne soient intéressés par l'équivalent des premières B&W "Nautilus" en version minérale et totalement inertes acoustiquement .... Le poids je ne dis même pas.

@julien :
NON, je ne suis pas le fils caché de JMMLC, bien que j'aie connu son existence bien avant beaucoup d'audiophiles par la lecture d'une publication au moins aussi confidentielle que l'audiophile des débuts, la revue "minéraux et fossiles" dont il était un des rédacteurs. Tout comme j'ai lu avec stupeur un article de peu d'intérêt de J.J. Gorog, sur Don Juan dans un des tout premiers numéros de l'Audiophile. Jean Jacques, lacanien de la première heure, était le mari de Françoise, cheffe de service à Sainte-Anne qui m'a formé. Egalement violoncelliste de haut niveau, il avait un frère qui a fait une très honorable carrière de pianiste professionnel.

Justement, as-tu contacté le musée, ils pourrait etre intéressé...
Amicalement
FRED
Répondre
#10
RE: Mc Cauley 6174
[
Justement, as-tu contacté le musée, ils pourrait etre intéressé...
[/quote]

Alors il ne veut pas que ça aille dans un musée : c'est tous des c...s, d'ailleurs sur la plage de Boulogne sur mer il a retrouvé des mâchoires de crocodiliens dans des sacs qui ont été balancés par le musée local...
Pareil au MNH de Paris : c'est le foutoir dans leurs réserves.
Bref je vais me retrouver à gérer une tonne et demi de minéraux et fossiles dont certains sont probablement des pièces uniques.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)