Jbl 4550 bk
#11
RE: Jbl 4550 bk
enduit gras ou appret garnissant ?
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#12
RE: Jbl 4550 bk
Super Acquisition Caladois !

enduit gras ou appret garnissant ?

Cela dépend de la finition recherchée. Une peinture propre à besoin d'un support propre et dans le cas de rayures profondes ou d'impacts les composites avec durcisseurs s'imposent: pas de retrait et une finition dure pour attaquer la suite Wink

Cdt, jys
Répondre
#13
RE: Jbl 4550 bk
Je ne souhaite pas une finition propre du genre laque. mais plutôt une peinture satinée ou mate. La mise en oeuvre de l'enduit gras sera sans doute plus simple pour moi. D'ailleurs pour l'appret garnissant sur de tels dimensions, un travail de pro est sans doute souhaitable.
Je vais commencer par poncer les deux caisses histoire de me rendre compte de l'ampleur de la besogne.

a+
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#14
RE: Jbl 4550 bk
As tu pensé à la peinture structurėe utilisėe sur les enceintes pro ? On la passe avec un rouleau spėcial, et cela cache bien les défauts. L'aspect est plutôt satiné.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Jbl 4550 bk
BonjourCaladois
Peux tu préciser les caractéristiques qui font que ce sont des JBL d'origine et non des copies . C'est juste pour info et pour ma connaissance générale sur les produits Jbl . Je sais que tu as possédé de nombreux produits Jbl et que tu les connais bien
Cordialement
Répondre
#16
RE: Jbl 4550 bk
Bonjour , sans hésiter :

https://www.thomann.de/fr/warnex_strukturlack_1kg.htm

Cdt[/align]
Répondre
#17
RE: Jbl 4550 bk
Avant de mettre de la peinture, il faut penser au mastic et/ou enduit gras ! J'ai vu que WURTH proposait un enduit de bouchage dans sa gamme enduipro; sans doute une bonne piste à travailler.

Pour Jlac42, la construction interne ne laisse aucun doute sur l'origine. L'absence d'évent n'est en rien anormale, puisque entre 1970 et 1978, les 4550 étaient livrées en, clos.
La face arrière intégre bien les 4 borniers JBL (comme sur les hps).

Enfin, si le doute persistait, j'ai bien vérifié que la géométrie interne était fidèle aux photos piochées sur des sites japonais de passionnés. Et là point de doute possible. Contrairement aux 4560 qui ont été copiés par de nombreuses société, les 4550 type sont très rares. Ceci étant, bon nombre de répliques sont d'excellente facture.
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#18
RE: Jbl 4550 bk
Bonjour Stéphane,

Je peux me renseigner si un ami belge a encore les HP d'origine .
ils étaient en 32 Ohms.
pour les accidents superficiel des enceintes, le mastic de fer pour auto (2 composants)
marche très bien .
As tu les filtres ?
Amitiés,
roger
Répondre
#19
RE: Jbl 4550 bk
Sintofer pour le fer, Sintobois pour le ...
Répondre
#20
RE: Jbl 4550 bk
Bonjour Roger, j'espère que tout va bien pour toi.

Après renseignement, je vais oublier l'enduit gras et m'orienter vers un mastic bi-composant pour Bois dispo chez Wurth par exemple. Cela semble être la solution la plus durable.
La peinture finale des JBL 4550 sera certainement en gris anthracyte (RAL7016) ou gris bleu (RAL 7031)

Pour les HPs, je possède déjà 4 E145-8 JBL qui feront l'affaires dans un premier temps, puis je verrais bien des 2220J ou D130 JBL (mais c'est vrai que les versions 32 ohms me permettraient d'exploiter mes filtres maison de 1er ordre)
Le filtrage sera donc pour des raisons pratiques en actif. J'ai bien un filtre 3182 mais la coupure est trop haute. 500hz semble être la coupure haute la plus raisonnable. Mais bon, je n'en suis pas encore là.
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)