Le système de Pierre
#61
RE: Le système de Pierre
jys a écrit :- je propose à Pierre mon idée (maintes manipes positives) de faire un pavillon de longueur "adéquate" et laisser le HP rayonner librement à l'arrière (laisser la pièce s'exprimer), je suis persuadé qu'il y trouvera avantage, grave profond et naturel sont les mots qui me viennent Wink

Bon j'ai à nouveau un peu de temps donc je peux attaquer la partie conception mécanique avant réalisation.

J'ai plusieurs questions si vous le permettez:

1/ Par rapport au commentaire ci-dessus (merci JYS), dois-je prévoir pour le HP:
- un panneau plan tout simple (le plus facile à réaliser)
- ou un panneau plan avec "petit" retour genre U-Frame

2/ Le bois de ce panneau: MDF, multi-plis, aglo, quelconque...

3/ Une fixation anti-vibratoire comme ci-dessous (bois + béton) a-t-elle un intérêt dans mon cas - je ne me souviens plus du site où j'avais vu cette photo (merci à son auteur), mais sans doute quelqu'un reconnaîtra.

   
Cordialement
Pierre
Répondre
#62
RE: Le système de Pierre
PierreRa a écrit :3/ Une fixation anti-vibratoire comme ci-dessous (bois + béton) a-t-elle un intérêt dans mon cas - je ne me souviens plus du site où j'avais vu cette photo (merci à son auteur), mais sans doute quelqu'un reconnaîtra.

C'est inspiré de l'article de Philippe Gault, Audiophile n° 36, 1985.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#63
RE: Le système de Pierre
Vu, merci.
Cordialement
Pierre
Répondre
#64
RE: Le système de Pierre
je vais bientôt recevoir mais pavillons de chez Markus et suis donc sur la conception des pieds-supports. P'tite question technique svp avant d'attaquer la menuiserie, sachant que j'ai vu les 2 écoles: selon vous est-il préférable de prévoir de positionner le petit pavillon d'aigus entre le 1503 et le haut grave (au sol) , ou bien au dessus du 1503, lui-même juste au-dessus du haut-grave. Solution 1, peut-être des réflexions parasites (1503 au-dessus, haut-grave au-dessous)? Solution 2, peut-être haut perché (même si orienté)?
Cordialement
Pierre
Répondre
#65
RE: Le système de Pierre
Bonsoir Pierre,
c'est une avalanche de questions sans réponses possibles...
avec ces matériels, tu entres dans "le vrai problème" qui ne se règle qu'avec Ton écoute, Tes oreilles et Ta sensibilité...
pour en tirer le meilleur, les "avis" des autres ne remplaceront pas Ton vécu...
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#66
RE: Le système de Pierre
Ok cool, merci Jean-Yves Shy je vais donc commencer au feeling, on ajustera après.
Je vous tiens au courant pour les pavillons de haut-grave.
Cordialement
Pierre
Répondre
#67
RE: Le système de Pierre
On commence par une esquisse échelle 1

   
Cordialement
Pierre
Répondre
#68
RE: Le système de Pierre
Bonjour Pierre,

c'est un bon début, on attend la suite :-)
N'hésites pas non plus à nous mettre des photo de tes MK
Répondre
#69
RE: Le système de Pierre
Lol a écrit :Bonjour Pierre,

c'est un bon début, on attend la suite :-)
N'hésites pas non plus à nous mettre des photo de tes MK
Merci. Les MK vont bientôt arriver, j'attends la caisse. En attendant je cogite pour faire un support adapté autonome qui viendra autour du gros pavillon.
Et je commence aussi à prendre quelques notes à droite à gauche dans le forum concernant les mesures à faire (j'apprends je vous avais dit).
Cordialement
Pierre
Répondre
#70
RE: Le système de Pierre
Bon je traîne un peu sur mon pav (d'autres soucis en ce moment) et m'occupe donc l'esprit en attendant.
J'aimerais faire quelques essais et essayer de me monter un ampli mini pour les chambres medium-aigu. A votre avis (avant d'acheter les composants pour rien) puis-je partir sur un montage comme celui-ci sans les "flinguer" ?
   
Cordialement
Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)