Photovoltaïque
#11
RE: Photovoltaïque
folkdeath95 a écrit :(reste à savoir si le côté "Mr Je-sais-tout" vient de là également)

Nous sommes réunis dans le but de partager sur notre passion. Les remarques sur les membres en plus d'être hors sujet n'apportent pas grand chose à la communauté. C'est un gros défaut des fora de France, les différents dérapent toujours sur la personnalité de l'opinant au lieu d'argumenter, probablement par facilité.

J'ai un avis différent? argumente élève le débat au lieu de gesticuler et de faire le clown sur ma personnalité.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#12
RE: Photovoltaïque
Lol a écrit :
jeanmichelb a écrit :Bonjour, j'habite dans une région assez ensoleillée, les Hautes-Alpes, et s'envisage le photovoltaïque.
Avez-vous une expérience positive ou non de ce genre d'installation en audio ?.

Jean-Michel
Bonjour, pas d'expérience, mais je pense que tout doit dépendre de la qualité du générateur de 220 branché derrière les batteries.

J'aurais tendance à dire que l'idéal serait d'avoir un ensemble panneaux - batterie dédié avec des appareils qui fonctionnent uniquement sur le 12 ou 24 V des batteries. ça doit être jouable.
Cher Jean-Michel,

ton envie est justifiée et parfaitement adaptée aux technos existantes,
Soleil le jour pour charger les batteries, écoute le soir quand on peut déguster tranquille...

la technologie des panneaux et des batteries est en constante évolution, les prix aussi mais je pense comme Laurent que rester dans le continu (électriqueWink) est une bonne piste pour le stockage de l'électricité qu'on peut rendre performant pour l'audio avec quelques filtres (exConfusedupercapas dans l'ampli)

que la lumière anime ta musique !

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#13
RE: Photovoltaïque
Bonsoir
Si tu choisis l'option solaire penses avant tout à faire installer un organe de coupure extérieur à la maison...
En cas d'incendie et avec du photo voltaîque les pompiers laissent crâmer pour ne pas être trop au courant. Le réseaux sera lui protégé en coupant les pétards au CCi...

DAvid
Répondre
#14
RE: Photovoltaïque
PFB a écrit :Nous sommes réunis dans le but de partager sur notre passion. Les remarques sur les membres en plus d'être hors sujet n'apportent pas grand chose à la communauté. C'est un gros défaut des fora de France, les différents dérapent toujours sur la personnalité de l'opinant au lieu d'argumenter, probablement par facilité.

J'ai un avis différent? argumente élève le débat au lieu de gesticuler et de faire le clown sur ma personnalité.

PFB

Arrête de faire la victime, s'il te plait.
Tu sais très bien que, pour partager notre passion, le fond à son importance, mais également la forme. Et sur ce deuxième point, ça coince un peu: bien souvent, tu te fous ouvertement de la tronche des autres.
On pourrait penser à de la maladresse ou du second degré mal compris par tes interlocuteurs (ça arrive). Mais vu que pas mal de monde t'en a fait la remarque et que tu n'as rien changé, ça ne doit pas être ça. Il faut comprendre que ça peut énerver: Quand on pratique une argumentation façon "bourre-pifs", il ne faut pas s'étonner de se voir renvoyer le même genre d'arguments.Wink

Sur ce, j'en reste là. Pas besoin de pourrir un peu plus ce fil.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#15
RE: Photovoltaïque
PFB nous montre (en vraie grandeur et disjonction) comment faire partir en vrille un truc planant...Fou ou Dingue ? les Mélaudiens apprécieront...
Répondre
#16
Heart 
RE: Photovoltaïque
Bonjour,
merci pour vos conseils, soyons généreux acceptons les trolls.
Ce sera difficile pour moi de transformer mon installation pour l'alimenter en continu, ex du 400v pour le 300B Legacy...
Pour une future installation annexe ce peut être une piste.
Est-il trop tard pour demander une version K209 solaire ?Rolleyes
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#17
RE: Photovoltaïque
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
merci pour vos conseils, soyons généreux acceptons les trolls.
Ce sera difficile pour moi de transformer mon installation pour l'alimenter en continu, ex du 400v pour le 300B Legacy...
Pour une future installation annexe ce peut être une piste.
Est-il trop tard pour demander une version K209 solaire ?Rolleyes
Jean-Michel
peut-être pour une V3 alimentée sur batteries ?
j'ai un ami qui se régale avec ça depuis longtemps, ses DACs et amplis à triodes ont pris un peu d’embonpoint mais avec une légèreté audible...
On va soumettre (avec cet ami) la V2 à la question cruciale: alime batterie ou secteur pour une satisfaction intellectuelle ou un confort d'usage ?
à suivre, jys
Répondre
#18
RE: Photovoltaïque
Bonjour jys,
ce serait plus simple qu'avec le préampli Kaneda MDA, 6 batteries de voiture et x100 000µF.
J'ai abandonné il y a longtemps.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#19
RE: Photovoltaïque
jeanmichelb a écrit :Bonjour jys,
ce serait plus simple qu'avec le préampli Kaneda MDA, 6 batteries de voiture et x100 000µF.
J'ai abandonné il y a longtemps.
Jean-Michel
Bonsoir Jean-Michel,
c'était la folle époque des engins surdimensionnés, genre "Muscle Car"...
je sors d'une heure de débroussailleuse thermique (moteur 43 cm3)... énorme boulot de coupe et hachage menu...infaisable à la main à mon âge...
c'est un peu bruyant pour les voisins mais quel plaisir de voir le résultat l
Coté batteries pour les applications Audio, Mr Kanéda n'est pas contre...à écouter en fonction des technologies...j'aime bien !
Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)