Filtrages pour ( quelques ) pavillons
#31
RE: Filtrages pour ( quelques ) pavillons
Dans ce cas peu de risque on met le volume de nos écoutes musicales habituelles.
(Quel béotien je suis quand même)
Répondre
#32
RE: Filtrages pour ( quelques ) pavillons
jefourcade a écrit :Je découvre ce fil un peu ancien.

En complément de ce qui a été dit, effectivement, la fréquence de coupure d'un ensemble compression plus pavillon est le résultat de la coupure du pavillon et de la compression.

La forme de cette coupure dépend du rapport : fréquence de résonance de la compression sur la fréquence de coupure du pavillon, du facteur de forme du pavillon et du volume de la chambre arrière de la compression.

Si la fréquence de coupure du pavillon est beaucoup plus basse que la fréquence de résonance de la compression, la coupure de l'ensemble est de 12 db/o. Mais ce cas n'a pas beaucoup d'application.

Quel que soit la compression, on ne peut pas descendre plus bas que la fréquence de coupure du pavillon. Un pavillon ne transmet une puissance acoustique qu'au dessus de sa fréquence de coupure.

En optimisant le rapport précédemment cité ainsi que le facteur de forme et le volume de la chambre arrière, la fréquence de coupure de l'ensemble peut être très proche de la fréquence de coupure du pavillon mais plus on s'approche de la fréquence de coupure du pavillon plus la pente est raide.

La pente peut ainsi varier entre 12 db/o à plus de 36 db/o. Il faut donc appliquer la méthode de Jimbee au cas par cas.

Exactly right!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)