Amplificateur KANEDA N° 167
#1
Amplificateur KANEDA N° 167
Bonjour,

Je mets en vente un ampli kanéda 167 construit au Japon. C'est l'ampli qui drivait mes Onken W (4 Ohms) d'une main de maître. Il a été conçu par le professeur Kanéda, il y a quelques années, pour amplifier sa section grave à pavillons équipés chacun de 4 Altec 416 8A . Je l'ai acheté il y a moins d'un an à Gilles N qui l'utilisait auparavant. Il fonctionne parfaitement et devrait satisfaire pleinement l'acquéreur. Je pense que Gilles pourra donner des informations complémentaires.

Je le trouve exceptionnel comme ampli de grave mais il est aussi excellent en large bande. Il accepte des charges de 2 Ohms.

Je l'ai remplacé par un Kanéda n°225 IVC puisque mon objectif est de passer à terme au tout IVC.

La différence entre le 167 et le 225 est limitée à l'appréciation subjective.

Je fourni avec l'ampli le support de sérigraphie originale "Stéréo Power Amplifier" à poser.


Prix demandé 1900 euros à débattre.


           
Répondre
#2
RE: Amplificateur KANEDA N° 167
J'ai ajouté une photo de l'intérieur du Kaneda !
Répondre
#3
RE: Amplificateur KANEDA N° 167
Bonjour Philippe,

Pas facile ã vendre ici en ce moment... Les fans de Kaneda sont tous sur la souscription pour le 209...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Amplificateur KANEDA N° 167
Bonjour,

Certes, à quelques centaines d'euros, le No209 est imbattable, mais il faut comparer ce qui est comparable.

L'excellent No209 risquerait de paraître en panne si on le comparait au No167 dans le grave. Et comme celui-ci fonctionne également remarquablement en large bande…

A mon avis, ça ne peut pas rester longtemps en vente, et je suis à peu près sûr que le 1er qui se donnera la peine d'aller l'écouter ne pourra que repartir avec, même s'il a déjà un No209!

D'ailleurs, il me semble savoir que Philippe, a déjà des touches.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#5
RE: Amplificateur KANEDA N° 167
ce Kaneda 167 n'est pas IVC n'est ce pas ?
il s'accommodera de n'importe quel préampli ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#6
RE: Amplificateur KANEDA N° 167
Tout à fait !

Je crois que la sėrie IVC commence avec le 218.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Amplificateur KANEDA N° 167
Absolument.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: Amplificateur KANEDA N° 167
Aucune nouvelle du premier acheteur potentiel. Ampli remis en vente.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)