Large Bande 8" LCao 93,5dB
#21
RE: Large Bande 8" LCao 93,5dB
Pour le collage, tu mets sous presse ? Ou tu laisses sécher avant de poser ?

Jean
Répondre
#22
RE: Large Bande 8" LCao 93,5dB
j'encolle la face sur la caisse à plaquer , puis je pose le placage qui est déborde tout au tour d'un cm environ, a cette etape il faut veiller a ne pas lasser d'air en posant le placage , c'est difficile à faire seul sur de grande surface .
ensuite je prends le fer a repasser et je le passe de façon reguliere et n'allant pas trop vite pour bien presser et que la colle ai le temp de prendre.
voila voila !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#23
RE: Large Bande 8" LCao 93,5dB
Voilà,
premiere impression,
   
sans donner de brillance particiliere, l'ajout du H-70 en 6dB vers 7,4kHz atténué de 25-30dB (donne une bosse de principe vers 8kHz, plus euphonique qu'une réponse plate);
plus d'énergie dans l'aigue, alors que l'écoute est tout à fait correcte sans.
Meilleurs équilibre avec le grave bien présent et très dynamique.

Après coup, l'aigue semble un peu "terne" sans le super tweet.
Ce tweet est vraiment doux et dynamique, se marie très bien avec cette membrane légère.
Avec ses 20W admissible, je ne m'aventure tout de meme pas dans l'extrème grave au niveau que je peux le faire avec les Albedo, saturation audible, signe de baisser le niveau pour prévenir un risque de talonnage (pas atteint !); heureusement le clos "protège" un peu le HP...

Quelle expérience de filtrage avez-vous avec l'ajout d'un tweet au LB ?
   

Je me demande aussi l'impacte du fil de Lintz en cablage, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ressorti !
Tous les registres sortent bien, y a-t-il à votre connaissance une particularité pour la restitution? Je ne trouve ni bosse ni manque!
   

Bon, le placement des enceintes n'est pas optimum, trop rapprochées et trop centrées...
Les caisses derriere font >60kg, alors avant de les déplacer...

Je pense m'orienter sur feutrine extra épais sur face avant, et beau placage sur dessus enceinte.
D'autres idées ?

Au plaisir de vous lire. En tous cas le plaisir là c'est "Amused to deaph", je ne me lasse pas, et pas spécialement mon CD de test pourtant.
:-)
Amicalement
FRED
Répondre
#24
RE: Large Bande 8" LCao 93,5dB
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#25
RE: Large Bande 8" LCao 93,5dB
Ragnarsson a écrit :C'est le bass reflex qui protège plus le hp que le clos il suffit de regarder l'excursion dans winisd pour bien s'en rendre compte.

?§?§?§?§?§?§?§?§!!!!!!
Amicalement
FRED
Répondre
#26
RE: Large Bande 8" LCao 93,5dB
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#27
RE: Large Bande 8" LCao 93,5dB
Citation :Il est toujours délicat d'ajouter un tweet à un LB.

J'ai ajouté un SCAN SPEAK illuminator à un LB FOSTEX F200A.Le Fostex est coupé à 3200Hz en 6dB/oct le SCANSPEAK EN 12 dB/oct.
Je n'aimais pas la distorsion du LB dans les HF. Après une correction de phase et de coquetteries dans un OPENDRC muni d'un convertisseur et dé-symétrisation AD hoc, çà fait un petit système qui sonne plutôt bien.
Très agréable à l'écoute avec du tube ou du transistor.
Le K209GF 30W devrait bien motiver les enceintes.
Répondre
#28
RE: Large Bande 8" LCao 93,5dB
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#29
RE: Large Bande 8" LCao 93,5dB
Si on ajoute un tweeter à un large bande, ce n'est plus du large bande, c'est du deux voies ?

Ensuite, on peut lui ajouter un caisson de basse, et cela devient un trois voies.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#30
RE: Large Bande 8" LCao 93,5dB
Dominique-Tanguy a écrit :Si on ajoute un tweeter à un large bande, ce n'est plus du large bande, c'est du deux voies ?

Ensuite, on peut lui ajouter un caisson de basse, et cela devient un trois voies.

Dominique

super, merci Tongue
si tu comptes sur tes doigts tu peux arriver à 5 voies...
Amicalement
FRED
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)