Les soirées Ana-Mighty Sound
#1
Les soirées Ana-Mighty Sound
Bonjour,

J'ai eu la chance - et l'honneur ! - de participer à l'une des formidables soirées organisées par Ana Mighty Sound à Paris 20ème, dans leur showroom, le 26 avril dernier.

En voici un rapide compte rendu.

Il s'agit de soirées regroupant une douzaines de personnes, de tous horizons, organisées non seulement pour réaliser des écoutes de matériels analogiques - triés sur le volet par les animateurs -mais également pour dîner dans une ambiance conviviale comme on les aime.

La soirée était exceptionnelle car l'écoute s'est faite autour de la dernière Technics SP10-R en exclusivité ! Avec bras Schick, cellule Audio technica ART-1000, exceptionnelle elle aussi par sa constitution et ses qualités sonores (et son prix malheureusement).

Il n'y a là bas que du très bon matériel, notamment côté lecture et source, avec des ensembles platines / bras / cellules soigneusement assemblés, associés et réglés par François et Xavier qui animent Ana Mighty Sound.

La salle
   


Les HP
   


Des tourne-disques en tout genre, mais que du bon !
   


La fameuse Technics SP10R
   


Les amplificateurs (fonctionnant en courant).
   


Et François, aux manettes
   


Le dîner est un moment important de la soirée. Il se déroule dans la cuisine / salle à manger du local et est réalisé par l'un des maîtres des lieux, Frédéric.
C'est excellent, et les discussions vont bon train autour de la grande table carrée.

Cela a été l'occasion, pour ma part, de rencontrer Patrick Vercher et de revoir Dominique Mafrand.

Les écoutes étaient très intéressantes, notamment la comparaisons des cellules, et des ensembles platine / bras avec la même cellule ART1000, où on découvre - avec surprise - que la Technics SP10R + bras Schick ne ''dépose'' pas la platine Audio Union Helix 2 avec bras Schroder, pourtant nettement moins impressionnante.

Tous les ensembles fonctionnent très bien, évidemment, et les différences restent ténues ; tout est ensuite question d'assemblage, de cohérences avec les autres maillons.... et de goût personnel.

Pour être complet, je dirais que seuls les petites enceintes n'étaient pas forcément optimales pour de telles sources de très haut niveau. On aimerait des HP plus grands et avec plus d'ampleur et de corps. Ceci dit, le côté très analytiques de ces petites enceintes permettaient justement de bien déceler les différences sonores des sources.

Vous trouverez plus de détails ici :
http://anamightysound.com/fr/ana-mighty-...8-a-paris/

Merci et bravo pour ces initiatives et ce super moment. Longue vie aux rencontres Ana Mighty Sound !

Julien
Répondre
#2
RE: Les soirées Ana-Mighty Sound
Julien a écrit :Les écoutes étaient très intéressantes, notamment la comparaisons des cellules, et des ensembles platine / bras avec la même cellule ART1000, où on découvre - avec surprise - que la Technics SP10R + bras Schick ne ''dépose'' pas la platine Audio Union Helix 2 avec bras Schroder, pourtant nettement moins impressionnante.
Julien

La platine que l'on voit à gauche de la SP10R (si c'est bien celle que vous avez écoutée) n'est pas une Audio Union mais une STST. C'est une direct-drive comme la Technics, mais avec un moteur à faible couple (comme la Brinkman).
C'est une super platine et je ne parle même pas du bras Schröder. Pas surprenant que la SP10 ait fort à faire face à elle. Il aurait été intéressant de faire des essais à bras égaux.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Les soirées Ana-Mighty Sound
J'ai lu quelque part que l'entraînement de la Brinkmamm ėtait très inspiré par le moteur magnétique de la Dual 701 ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Les soirées Ana-Mighty Sound
Je viens de découvrir ce sujet... merci Julien ! Une soirée en effet très mémorable avec des participants passionnés et aux caractères très souvent biens affirmés, ce qui n'est pas pour me déplaire.

En effet pas de Audio Union Helix 2 pour ta venue... mais pour le prochain repas qui se tient le 20 septembre prochain oui ! Nous l'avons équipé (la Audio Union Helix two) pour l'occasion d'une cellule qui,à mon sens, propose une particularité technique exceptionnelle : 0.6 ohms et pourtant 0.3 ohms/5cm/s de niveau de sortie et surtout une restitution sonore qui en fait une réelle alternative à la Art-1000. Associée à son transfo élévateur My Sonic Lab Stage 1030 et l'étage phono Thrax LCR et de nouvelles électroniques et enceintes : c'est un ensemble à découvrir.

Le programme est donné ici ! et il reste encore quelques places.

A bons entendeurs !
François

Ana Mighty Sound - Sculpture A
Répondre
#5
RE: Les soirées Ana-Mighty Sound
Peut-être une p'tite question pour François. Hormis les générations, quelles sont les différences de rendu entre la SP-10R et la SP-10 mkII ou mkIII que nous connaissons davantage?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#6
RE: Les soirées Ana-Mighty Sound
J'avais pas mal discuté avec Itani-San sur la conception de la SP-10R et dans les anecdotes qu'il m'avait fourni une m'avait particulièrement marqué : après avoir testé 80 couvre plateaux différents.... ils étaient revenus au modèle original.
François

Ana Mighty Sound - Sculpture A
Répondre
#7
RE: Les soirées Ana-Mighty Sound
Bonjour à tous,

J'en profite pour vous informer que le premier Ana Mighty Vinyl Event de l'année aura lieu le 19 septembre prochain... et que la thématique portera sur les transformateurs élévateurs pour cellules MC en présence de Monsieur Step-Up, Michael Ulbrich de Consolidated Audio.

Au programme ?
- La présence d'un spécialiste : Michael Ulbrich fondateur de Consolidated Audio qui nous expliquera en détails le fonctionnement théorique et pratique, les différentes constructions des transformateurs élévateurs et nous en fera la démonstration.
- Des écoutes comparatives de transformateurs aux rapports identiques mais aux constructions internes différentes
- Présentation de prépré : Denon HA-1000 et Hirag'Hollow 2 (si Hollow me le rend à temps... Big Grin)
- Présentations de différents transformateurs vintage

[Image: IMG_4451-768x768.jpeg]

Nous mettrons en avant les électroniques darTZeel pour la partie amplification et utiliserons les étages phono Thrax Orpheus et Phasemation.

Comme à l’accoutumée, notre formidable Chef et Showroom Manager Frédéric vous concoctera un dîner accompagnés de vins blanc et rouge choisis. Au menu ?

Apéritif et mises en bouche
Crème de courgettes du jardin au brebis
Pintade à la crème, purée et pommes en l’air poêlées
Fromages de saison
Tarte feuilletée aux mirabelles pistachée

Plus d'informations ici !

Attention cette soirée a un nombre de places limitées et il ne nous reste plus que 2 places de libres, pensez à réserver rapidement !

Dans tous les cas nous poursuivrons nos aventures transfos avec un samedi porte-ouverte de 10h à 18h sur entrée libre.

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer !

François
François

Ana Mighty Sound - Sculpture A
Répondre
#8
RE: Les soirées Ana-Mighty Sound
calamean a écrit :- Présentation de prépré : Denon HA-1000 et Hirag'Hollow 2 (si Hollow me le rend à temps... Big Grin)

Tiens, toi aussi ?
Moi, ça fait 4 ans que j'attends mon Bench...
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#9
RE: Les soirées Ana-Mighty Sound
Peut-on en vouloir à Hollow quant à ces attentes ? Après tout il fait cela pour la beauté du geste. Et puis la vie n'est pas toujours si facile que ça pour tout le monde ! Wink
François

Ana Mighty Sound - Sculpture A
Répondre
#10
RE: Les soirées Ana-Mighty Sound
Il a effectivement des problèmes.
Du genre usant...
.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)