THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
#49
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Bonjour Dominique,

Je ne crois pas qu'ils ont un problème avec leur banc de mesure...
Je ne le crois pas non plus. Bien que ces paliers une fois présents et une fois absents m'intriguent...

Ce qu'il leur manque, c'est une "Oreille".
Une Oreille comme les grandes maisons de parfum ont un "Nez".

Je me demande régulièrement si ce genre d'analogie est judicieux. Ici par exemple, le Nez est le compositeurs de parfums (ton lien), alors qu'en écoute musicale, le compositeur est ailleurs que chez l'électronicien concepteur.

Quelqu'un capable de dire au bureau d'études qu'il s'est trompé, et qu'il faut revoir la copie. Le DAC 2 de Benchmark que j'ai écouté donne des résultats catastrophiques.
Il y a parfois dans la chaîne mise en œuvre, un grain de sable caché. Je l'ai encore vécu il y a quelques semaines chez un ami, où ses blocs mono démesurés étaient ridiculisés par mon petit Cube, jusqu'à ce qu'on découvre le grain de sable : son potentiomètre de volume 100k qui mangeait toute la musique. 10k et les deux amplis devenaient très proches.

Mais mon ami Tony, plus jeune et de culture différente a ressenti la même impression, chez moi, et chez lui (système bas rendement).
Chez lui ? Il avait déjà constaté une performance catastrophique à son DAC2 ?

Un article de Gary Galo sur le AHB2 : http://www.audioxpress.com/assets/upload...il2015.pdf

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET - par JM Plantefeve - 18/05/2018-10:21:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)