THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
#41
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Les graphes AP du manuel datent de 2014. Ici, un graphe de 2016. Avec un tracé de distorsion sans marche.

Y a-t-il eu changement de modèle d'analyseur audio entre temps chez Benchmark ?
Répondre
#42
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Peut-être moins monotone et plus apériodiques.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#43
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Ahhh ....

Crdt
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#44
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Bonsoir Jean-Marc,

Je ne crois pas qu'ils ont un problème avec leur banc de mesure...

Ce quil leur manque, c'est une "Oreille".

Une Oreille comme les grandes maisons de parfum ont un "Nez".

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parfumeur

Quelqu'un capable de dire au bureau d'ėtudes qu'il s'est trompė, et qu'il faut revoir la copie. Le DAC 2 de Benchmark que j'ai ėcoutė donne des rėsultats catastrophiques.

Si j'avais ėté le seul à le constater, je pourrais penser que ma vieille oreille n'est plus au goût du jour. Mais mon ami Tony, plus jeune et de culture diffêrente a ressenti la męme impression, chez moi, et chez lui (système bas rendement).

Les compte-rendus d'ėcoute de l'ampli, publiės par plusieurs revues, permettent de sentir les réserves quand on sait lire entre les lignes.

J'ai lu il y a quelques temps un article intéressant qui racontait l'histoire des enceintes Dahlquist. La conception est très intéressante. Des haut-parleurs assez quelconques, mais une mise en oeuvre soignėe, un filtre très ėlaboré, beaucoup de mesures, mais surtout, de longues sėquences d'ėcoute et une remise en cause permanente de ce qui semblait acquis.

Je crains que Benchmark n'ait négligė la partie ėcoute...

Dominique

JM Plantefeve a écrit :Les graphes AP du manuel datent de 2014. Ici, un graphe de 2016. Avec un tracé de distorsion sans marche.

Y a-t-il eu changement de modèle d'analyseur audio entre temps chez Benchmark ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
PFB a écrit :Peut-être moins monotone et plus apériodiques.
Un sinus glissant n'est ni monotone ni périodique.
narshorn a écrit :Les signaux en regime musical, bien que "lents", sont tout sauf périodiques, il n'y a aucune prévision possible dans un signal d'origine musicale. C'est par définition jamais la même chose
Un amplificateur attaqué en sinus "n'a aucune idée" de la forme du signal qui suit, 100 ns plus tard, celui qu'il est en train de traiter.
Citation :Un ampli qui excelle à reproduire des signaux périodiques peut très bien échouer aux tests d'écoute.
Un ampli qui excelle à reproduire des signaux périodiques sur une bande de fréquences large excelle tout autant à reproduire des signaux de forme beaucoup plus "sévères" que les signaux musicaux.

Si les tests d'écoute donnent des préférences à certains amplis par rapport à d'autres, ce n'est certainement pas dans cette direction qu'il faut en chercher la raison.

Cdt.
Répondre
#46
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Dominique-Tanguy a écrit :Le DAC 2 de Benchmark que j'ai ėcoutė donne des rėsultats catastrophiques.
On peut voir ça sous un autre angle. Une hypothèse : il est tellement révélateur qu'il souligne tous les défauts de ce qui précède, l'enregistrement et son support et qui sont masqués par les autres DAC.
Répondre
#47
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
forr a écrit :
PFB a écrit :Peut-être moins monotone et plus apériodiques.
Un sinus glissant n'est ni monotone ni périodique.

Peut-être que jouer plusieurs notes en même temps (voir même à des niveaux différents) pourrait être instructif? ou faire varier les caractéristiques de la charge, pour qu'elle mange du volt par forcément en même temps que de l'ampère?

Ou bêtement envoyer de la musique dans un HP et comparer le signal qui rentre dans l'ampli avec celui envoyé au transducteur. Si le signal en sortie n'est pas trop différent de celui en entrée (corrigé du gain), la voie est bonne. Depuis son papelard de mai 1925 le père Kellogg avait déjà remarqué que travailler sur des solutions plus performantes n'induisait pas forcément des améliorations moins dissonantes...1925.

Depuis le temps, je pense qu'on sait faire un amplificateur ou au pire adapter sa fonction de transfert.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#48
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#49
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Bonjour Dominique,

Je ne crois pas qu'ils ont un problème avec leur banc de mesure...
Je ne le crois pas non plus. Bien que ces paliers une fois présents et une fois absents m'intriguent...

Ce qu'il leur manque, c'est une "Oreille".
Une Oreille comme les grandes maisons de parfum ont un "Nez".

Je me demande régulièrement si ce genre d'analogie est judicieux. Ici par exemple, le Nez est le compositeurs de parfums (ton lien), alors qu'en écoute musicale, le compositeur est ailleurs que chez l'électronicien concepteur.

Quelqu'un capable de dire au bureau d'études qu'il s'est trompé, et qu'il faut revoir la copie. Le DAC 2 de Benchmark que j'ai écouté donne des résultats catastrophiques.
Il y a parfois dans la chaîne mise en œuvre, un grain de sable caché. Je l'ai encore vécu il y a quelques semaines chez un ami, où ses blocs mono démesurés étaient ridiculisés par mon petit Cube, jusqu'à ce qu'on découvre le grain de sable : son potentiomètre de volume 100k qui mangeait toute la musique. 10k et les deux amplis devenaient très proches.

Mais mon ami Tony, plus jeune et de culture différente a ressenti la même impression, chez moi, et chez lui (système bas rendement).
Chez lui ? Il avait déjà constaté une performance catastrophique à son DAC2 ?

Un article de Gary Galo sur le AHB2 : http://www.audioxpress.com/assets/upload...il2015.pdf

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#50
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
PFB,

Ou bêtement envoyer de la musique dans un HP et comparer le signal qui rentre dans l'ampli avec celui envoyé au transducteur. Si le signal en sortie n'est pas trop différent de celui en entrée (corrigé du gain), la voie est bonne.

Et cette différence (cette erreur) peut être écoutée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)