THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
#11
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Dominique-Tanguy a écrit :Ben si, ça sert.. Je n'investirai certainement pas 2600 Euros dans un Benchmark, bon ou pas bon aux mesures Smile
Et dans un Kaneda ?

De mon côté, j'ai largement dépensé cette somme en appareils de mesure pour contrôler, élaborer ou finasser des composants et des montages coûtant dix à cent fois moins, main d'œuvre non comprise.

Une fois, rien que pour avoir le schéma, j'ai acheté des circuits dont une spécification m'étonnait. Je ne ferais pas de même avec un Benchmark, son reverse engineering doit être coton, mais j'aimerais beaucoup connaître son schéma.
Répondre
#12
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Dominique-Tanguy a écrit :C'est pour ça qu'on écoute avant d'acheter.

Si t'écoute avant d'acheter, tu t'embraques dans une galère sans fin.

Je te conseille de comparer en aveugle, tu sauras exactement pourquoi tu changes.

Mais rien m'empêches les achats compulsifs, faut savoir se faire plaisir.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
C'est quand même curieux que PFB arrive à faire déraper tous les fils dans lesquels il participe.

Si le milieu audiophile ne te convient plus, abandonne le, et fiche nous la paix... Ou alors, tu n'es pas vraiment satisfait de tes choix actuels, et tu es la la recherche du sorte de rédemption ? Smile

Tu as le profil du pénitent que se flagelle, avec les câbles audios hors de prix que tu as achetés dans le passé !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Dominique-Tanguy a écrit :C'est quand même curieux que PFB arrive à faire déraper tous les fils dans lesquels il participe.

Ah?? je te propose un autre point de vue c'est tout

Dominique-Tanguy a écrit :Si le milieu audiophile ne te convient plus..

Ce qui me convient ou me convient pas c'est MON affaire en plus d'être hors sujet.


Dominique-Tanguy a écrit :Tu as le profil du pénitent que se flagelle..

Le sujet c'est THE QUIEST, ....pas moi

En réponse à une discussion tu gesticules, fait des sous entendus religieux sur ma personne, tu as un concept intéressant.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Allez j'avoue, j'ai marabouté mon copain Tony, je l'ai envouté. Jacqueline m'a aidé en lui prėparant une quiche dont elle a le secret. Après, il n'ėtait plus en mesure d'apprėcier subjectivement les qualitės objectives du meilleur ampli du monde.

J'arrête ici car je me souviens d'un coup qu'il ne faut pas nourrir les trolls ?.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Le Kaneda m'a coutė environ 1500 Euros, un de mes tous meilleurs investissements en HIFI.

Comme un âne, je me suis lancė ã cause de Bruno dans la fabrication d'un ampli ã tubes qui va me couter trois fois le prix du Kaneda. Complètement idiot ...

Mais cela nous donne un sujet de conversation, et l'amitiė, ça n'a pas de prix ?

Dominique

forr a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Ben si, ça sert.. Je n'investirai certainement pas 2600 Euros dans un Benchmark, bon ou pas bon aux mesures Smile
Et dans un Kaneda ?

De mon côté, j'ai largement dépensé cette somme en appareils de mesure pour contrôler, élaborer ou finasser des composants et des montages coûtant dix à cent fois moins, main d'œuvre non comprise.

Une fois, rien que pour avoir le schéma, j'ai acheté des circuits dont une spécification m'étonnait. Je ne ferais pas de même avec un Benchmark, son reverse engineering doit être coton, mais j'aimerais beaucoup connaître son schéma.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Julien a écrit :....


Tout ça est donc une vaste blague, mais l'anecdote relatée par Dominique, me rassure : faites ce qui vous plaît - éventuellement un peu ''n'importe quoi'' - vous verrez, l'oreille s’habitue très vite, et c'est la voix du plaisir en audio...
...
Julien

non non et non; l'obstination est de ne pas vouloir prendre en compte les MDI pour la simple raison ( pour beaucoup en tout cas ) que son découvreur a 'commis' un "Ionostat",
qui me laisse moi aussi perplexe et qui est surtout un appareil extérieur à la chaine,

CEPENDANT les capacités parasites ( nombre de connexions, de composants, PCB relié par des nappes et quantité d'autres choses ... ) sont simplement déclenchés par le passage d'un signal complexe autre qu'une sinusoïde...phénomène MDI, simple non ? Trop ?

Concernant le culte du test à l'aveugle: tout le monde n'est pas snob ou orgueilleux etc... et certains arrivent à être honnêtse avec eux-mêmes ( incroyable ! ) les yeux ouverts, par amour de la musique, extraordinaire ! Le test à l'aveugle reste un outil qui peut être intéressant mais ce qui est important c'est de savoir, où, avec qui et pourquoi le pratiquer.

Mr Salabert a mis en œuvre des réalisations intégrant de quoi contrer ces MDI, avec succès.

Personnellement dans la longue liste des trucs bizarres que j'ai commis, un simple NAD 314 ( un 'bon' ampli hifi ne marchant dans le grave que sur 16 ohms, j'avais des hps 15 ohms, bref ); j'ai sortis cet ampli de sa boite viré tout ce que j'ai pu ( le sélecteur d’entrée, le sélecteur de hp, la prise casque... ) des fils hp soudés directement sur la carte sans réel tweak donc, ce n'était plus le même ampli....

Que dire des choses du passé lointain avec le peu de plastique utilisé dans les réalisations....ces appareils sonnent toujours merveilleusement, même si des défauts...

Merci

PS: à vos classiques: dans une description par J Hiraga lui même d'un de ces ampli en vu
de la réalisation par l'amateur passionné, Mr Hiraga préconisa de ne pas vernir le PCB de son ampli, ce qui se fait habituellement, ce serait bien de lui demander pourquoi, peut-être ça n'a rien à voir, mais la question est posée.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#18
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
forr a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Ben si, ça sert.. Je n'investirai certainement pas 2600 Euros dans un Benchmark, bon ou pas bon aux mesures Smile
Et dans un Kaneda ?

De mon côté, j'ai largement dépensé cette somme en appareils de mesure pour contrôler, élaborer ou finasser des composants et des montages coûtant dix à cent fois moins, main d'œuvre non comprise.

Une fois, rien que pour avoir le schéma, j'ai acheté des circuits dont une spécification m'étonnait. Je ne ferais pas de même avec un Benchmark, son reverse engineering doit être coton, mais j'aimerais beaucoup connaître son schéma.
Hello Forr
Pourquoi ne nous ferais tu pas partager ta référence personnelle construite avec tout ce matériel pour le sujet du fil ?
Jean-Louis
Répondre
#19
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Euh, merci Jean Marie, de ta contribution, mais je ne l'ai pas pleinement comprise... Sad

Le fait que tweaker un NAD a 200 balles l'améliore grandement est probablement indéniable.... mais de là à dire que le ''super ampli'' cité par Dominique mérite d'être vampirisé de ses accessoires inutiles pour le faire mieux marcher je ne crois pas.

Ce que je voulais exprimer (pas clairement c'est vrai), mais je m'y accroche, c'est que je ne comprends pas bien pourquoi, ''souvent'', des appareils ''over engineered'' sont décevant à l'écoute alors que sur le papier, ils sont parfaits.
C'est notamment beaucoup le cas en audio numérique.

Non, les concepteurs ne sont pas ''des manches''.
Non, les composants passifs ne sont pas seuls en cause, ni la présence de CI ou de CMS
Non, les circuits ne sont pas des merdouilles de base au fonctionnement iératiques...

Alors quoi ?
Ca reste pour moi un mystère, j'avoue (sans ironie)...

Julien
Répondre
#20
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Bonsoir Julien,

Merci de recentrer le débat... Tu imagines qu'on a a longuement discuté avec mon ami Tony. On a immédiatement entendu une différence entre les deux électroniques, qu'il a fallu caractérisée. C'est Tony qui a fait remarqué que la modulation du Kaneda se détachait sur un fond plus silencieux, une sorte d'augmentation du contraste, très paradoxal quand on connait les performances du Benchmark en terme de rapport signal bruit.

Il faut aussi noter que les deux amplis font chacun 100 watts, ce qui est beaucoup pour une ėcoute sur des enceintes à très haut rendement. Le rėsultat aurait sans doute étė différent sur des enceintes à rendement moyen.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)