THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
#61
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#62
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
PFB,

Aussi,

Bah si il reste 20% du signal de base ...
Cela veut dire quoi ? Peux-tu reformuler ?

... ou si à l'inverse si il est gonflé de 80% c'est déjà miraculeux.
Cela veut dire quoi ? Peux-tu reformuler ?

Si l'envelope temporelle est respectée à 20msec c'est déjà le top du top...
respectée à 20msec = respectée à 20 millisecondes ? Et ce serait le top du top... ?
Répondre
#63
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Cela veut dire quoi ? Peux-tu reformuler ?

cela me fait penser aux échanges avec une IA balbutiante...refusée au test de Turing, pour le moment...peut mieux faire Wink
Répondre
#64
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
jys a écrit :cela me fait penser aux échanges avec une IA balbutiante...

Ornithorynque ! ... Bachi-bouzouk !... Quadripôle! ... Ectoplasme !... Anacoluthe!...
trouvez l'intrus
Répondre
#65
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
jimbee a écrit :
jys a écrit :cela me fait penser aux échanges avec une IA balbutiante...

Ornithorynque ! ... Bachi-bouzouk !... Quadripôle! ... Ectoplasme !... Anacoluthe!...
trouvez l'intrus

Smile
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#66
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
narshorn a écrit :
forr a écrit :Les performances annoncées m'étonnent un peu beaucoup par rapport à la topologie des circuits. Enfin, les contre-réactions locales ne mettent pas à l'abri des distorsions d'intermodulation. Cdt.
Un peu beaucoup. tu n'as sans doute pas tout vu Wink
C'est sûr. Surtout à 12000 £, je n'ai pas vu grand chose et je m'étonne facilement.
Citation :ces schémas sont classifiés.
Qu'est-ce à dire ?

La distorsion du schéma montré est principalement due à l'étage d'entrée dont chaque tube séparément doit être affecté uniquement d'harmonique 2 qui s'annule dans le différentiel.
Le deuxième étage est un cathode follower cascodé avec un FET et chargé par une source à courant constant à FET
Dans l'esprit du fabricant, l'ampli à qui ce préampli sera raccordé doit être à entrée symétrique.
Je reconnais avoir un petit faible pour la connectique Lemo depuis très longtemps.
Quant à un telle disposition des RCA (isolés !) j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que j'en pensais.[Image: sad.gif]

Il est dommage que ce préampli ne soit pas passé au banc de mesures de Stéréophile parce que j'ai des doutes sur les performances annoncées par le fabricant. Au passage, la distorsion à 28 Vrms en sortie n'est pas mentionnée... Si, à 8 Vrms, elle est raisonnable on pourrait envisager un mariage avec le Benchmark, et peut-être alors ce dernier recouvrerait-il un brin de grâce auprès de son contempteur.
Citation :Il n'est pas interdit d'utiliser des sources de courant à bipolaire/jfet avec des tubes, ni de faire des cascodes (avec un autre tube) ... Et d'utiliser une alim ultra-performante et non pernicieuse (en super reg) (shunt)
Techniquement, rien n'est interdit. Mais, il faut le reconnaître, avoir chez soi un tel phénomène, il faut les moyens pour se le permettre.
Répondre
#67
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Cette histoire répėtėe à l'envie que l'oreille avisée préfère la distorsion à la perfection supposée d'un ampli loupé bardé de circuits de correction commence à lasser, comme un vieux disque rayé.

Il va falloir trouver autre chose.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#68
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Autre chose ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#69
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
JM Plantefeve a écrit :
PFB a écrit :Bah si il reste 20% du signal de base ...

... ou si à l'inverse si il est gonflé de 80% c'est déjà miraculeux.
Cela veut dire quoi ? Peux-tu reformuler ?

Cela veut dire que lorsque tu compares deux signaux, celui de sortie compensé du gain de l'ampli, à un temps t, si l'écart de magnitude est inférieur à 80% c'est bien.

JM Plantefeve a écrit :Si l'envelope temporelle est respectée à 20msec c'est déjà le top du top...
respectée à 20msec = respectée à 20 millisecondes ? Et ce serait le top du top... ?

Cela veut dire que en prenant un exemple simple, si le signal d'entrée passe à zéro, disons qu'il stope, si le signal de sortie stope dans les 20mS c'est nickel-bleu-ciel.

Mais ce n'est pas très important, car ce qui compte c'est la magnitude de la pression qui devrait correspondre au signal d'entrée, et ça c'est encore une autre histoire. Même le meilleur quadripôle du monde ne peux pas rivaliser avec un bête ampli qui teindrait compte de l'impédance motionnelle du transducteur.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#70
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Dominique-Tanguy a écrit :Cette histoire répėtėe à l'envie que l'oreille avisée préfère la distorsion à la perfection supposée d'un ampli loupé bardé de circuits de correction commence à lasser, comme un vieux disque rayé. Il va falloir trouver autre chose. Dominique
Pour trouver, il faut chercher et ça fait des années que je le fais sur cette question.

Post 24, moi-même :
Ce fil m'intéresse [...] parce que je pense qu'il y a [u]une explication possible et plausible aux préférences subjectives accordées à un circuit objectivement bien moins performant. [u]

J'ai un peu exploré la voie d'ajouter de la distorsion harmonique au signal d'entrée d'un ampli de puissance. Ce n'est pas la bonne, ça donnait une dégradation au lieu d'une amélioration.

Il faut chercher autre chose... Je pense à une relation avec le flux d'informations.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)