THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Ragnarsson a écrit :... soit il compense autre chose en complément du décalage physique des hp.
Elle est bien bonne celle là ! de quoi s'agit-il ?
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
�? bah alors, Jys ? ?
?
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
narshorn a écrit :�? bah alors, Jys ? ?
?
J'comprends plus rien dans vos discours et interpellations...pour la philo, j'en suis resté à Auguste Comte...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Comte
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Ragnarsson a écrit :Le all-pass utilisé dans cette enceinte n'apporte pas un retard constant autour de la fréquence de raccord pour le tweeter donc soit il est inapproprié (vu le sérieux d'Atohm peu probable) soit il compense autre chose en complément du décalage physique des hp.
Francis Brooke avait contesté que son fonctionnement soit proche de celui attendu. Mais je n'ai pas retrouvé où il l'avait écrit.
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
jys a écrit :J'comprends plus rien dans vos discours et interpellations...
ils ont une clarté égale à celle des quotidien(ne)s tien(ne)s.
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
forr a écrit :
jys a écrit :J'comprends plus rien dans vos discours et interpellations...
ils ont une clarté égale à celle des quotidien(ne)s tien(ne)s.
dois-je prendre cette remarque à mon compte ?
quelque soit le niveau d'analyse et d'expérimentation, en Audio comme partout, les évolutions ne se résument pas à des discours théoriques,
quelque soient le talent, la légèreté ou la pesanteur du narrateur.
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Ragnarsson a écrit :Le all-pass utilisé dans cette enceinte n'apporte pas un retard constant autour de la fréquence de raccord pour le tweeter donc soit il est inapproprié (vu le sérieux d'Atohm peu probable) soit il compense autre chose en complément du décalage physique des hp.

Nous sommes d'accord,c'est un compromis,avec les moyens analogiques.
Le retard a une valeur unique à F0,puisque le Tpg=-d.Phi/d.w et que la rotation de phase n'est pas linéaire.Cela ne concerne que Fc et autour.

Pour créer un retard de groupe constant sur toute la bande inférieure,on peut aussi utiliser une cascade de Bessel.Filtre Bessel qui sont,à l'origine,des passe-bas utilisés en télécom.

Seulement,par exemple un Butt6 à 80K donne "à peine" ~7.8µs sur toute la bande inférieure (du DC à 20KHz,à peu près constant...à peu près).
Edit:coeffs d'un Butt6...
(Avec firefox,faire clic droit--->afficher l'image):edit redimensionné

[Image: 180526023239104253.jpg]
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Forr,
si JMLC pouvait répondre...il a laissé une idée réaliste, scientifique et audiophile du concept de "haute fidélité"...
les dingueries "Mu~métrique", je te laisse libre de les commenter (énorme biblio et articles savants à l'appui)
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)