Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première < Précédente 1 2 [3] Dernière »
Casques stax partage d'expériences
Auteur Message
narshorn
* anonymous *

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Casques stax partage d'expériences

PFB a écrit :
O,5 dB c'est insupportable, il y a une balance pour l'équilibre gauche droite que je règle en fonction du casque.

Tu m'as fait touiller mes pots dans tous les sens, j'ai au pire 6% d'écart en résistance, entre pistes, à des positions différentes mais aussi en résistances totale. Je suis parfaitement conscient qu'un truc à plots c'est mieux, mais ça cliquouille et la progressivité n'est pas géniale, en plus je perds le gros bouton et ses si jolies cannelures.

Les cannelés Big Grin plus sérieusement, pour ce genre d'appli mieux vaut privilégier les lin en quad. En log, les dérives entre pistes sont encore plus dramatiques.

PFB a écrit :
C'est juste, mais pas avec une bouse de semi-conducteur, le fabricant du 2sk389GR, le Fet d'entrée écrivait Three grades of IDSS ratings are available: 2.6 to 6.5 mA, 6.0 to12 mA, and 10 to 20 mA. On-chip, IDSS is matched within 10%.

Je vais même essayer de faire une mesure, et sur un malentendu tous se compense .-)

PFB

Le 2SK389 est loin d'être une bouse. C'est la même chose en dual que le vénéré 2SK170, c'est du TOSHIBA et c'est de la qualité. Caractéristique pentodique. Le bruit de fond est très faible (même si moins silencieux que du MAT02/03). Si bien utilisé, c'est un superbe composant, envisager CCS à bipolaire/led + cascode au dessus si bcp de gain au total. Dans le Pearl II, Pass/Wayne utilisent un quad de K170 en parallèle, avec cascode+Vbe multiplier au dessus, très silencieux et astucieux.

J'ai encore quelques 2SK363/369 en bande papier, triés par IDSS. Caractéristiques différentes Wink pour d'autres applications (...)

On est tous bien conscients des 3 grades d'IDSS.
En fait sur un dual on se fout bien du paramètre tolérance 10% des IDSS dans l'absolu, ce qui est important, la courbe de gain en régime dynamique. Evidemment elle va varier suivant le point de fonctionnement choisi; mais les IDSS étant très proches, en régime dynamique il n'y aura pas de souci ils vont "évoluer" pareil. Le boitier unique, et très concis en taille permet un excellent thermal tracking à défaut d'une capacité de dissipation superlative.

Crdt

Demat' USB32 wasapi nfb1 - Neotech NemoI-3220 - vol. Khozmo opto_relay ds pré UGS - blocs mono PASS Aleph J - Neotech NemoS-3080
Ecoutes diy : Guigue_C300/B&C DE25 modifiés - BR Audax_PR330M0 - filtrage passif 36/24 acoustique
15/05/2018 12:17:52
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :