Module Subwoofer Dayton
#1
Module Subwoofer Dayton
Bonjour,

Un bijou ce module subwoofer Dayton :

https://www.audiophonics.fr/fr/modules-s...12542.html

Très transparent au niveau de son filtre actif, passe bas et passe haut de 30hz à 125hz, 12 ou 24db.
En sortie passe haut à 125 hz/24db, j'ai connecté en série un filtre actif Rane 22b pour les fréquences supérieures.
Son ampli classe D 250W/4ohms drive avec autorité, sous 125hz/24db, 2 hp JBL de 30cm 8ohms en parallèle.
Corrections phase, délay et DSP.
À 260€ port compris, un cadeau.
Aucun conflit d'intérêt !

Cordialement.
Jean

edit : j'ai corrigé le lien (raoul)


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: Module Subwoofer Dayton
Bonjour à tous, bonjour Jean Cool

Je souhaiterai avoir un petit retour sur l'utilisation et sur la fiabilité de ton module Dayton. En es-tu content depuis que tu l'as ? Je voudrai l'installer sous mes VOT entre 20 et 60 Hz. Il sera utilisé pour driver 2 haut-parleurs Altec 3184 en baffle infini. Donc sous une impédance de 4 ohms (8 ohms en //)

J'hésite entre ton modèle ( en classe D) et ce modèle (en classe AB qui coûte 2 fois plus cher Sad ) qui est en rack 2RU et qui permet de booster la courbe dans l'extrême grave :
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-s...-5018.html

Aurais-je un plus (qualité) en prenant le plus gros modèle ?

Je recherche surtout le silence... Smile

Sinon il y a du choix Wink
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-s...c-222.html


Merci pour vos réponses.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#3
RE: Module Subwoofer Dayton
Bonjour Christophe,

J'en suis très satisfait.

Je te le prête pour 2 semaines.
Ainsi tu pourras l'apprécier.

J'attends ton adresse postale pour l'envoi.

Cordialement.
Jean
Répondre
#4
RE: Module Subwoofer Dayton
Merci Beaucoup Jean,

Je t'envoie un message en MP.

Bonne journée Cool
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#5
RE: Module Subwoofer Dayton
Bonjour à tous,

Un petit CR sur le module Dayton SPA250DSP prêté par Jean.

Au niveau présentation, câblage, et installation le top.
Le fait que l'on puisse le brancher sur un Pc en USB améliore grandement les facilités de réglage dommage que l'on ne puisse enregistrer cette config dans le module et débrancher l'USB. Il y a aussi la possibilité de le programmer en direct dans 3 mémoires séparées mais on perd de la fonctionnalité par rapport au mode Pc.

Les réglages sont précis et donnent à chaque fois en visuel une courbe de la bande passante (mode Pc). DSP avec égalisation sur 5 points en mode Pc, limiteur, réglage en 12 ou 24 db/octave etc. Se référer au site audiophonics pour la description complète Wink. On peut télécharger le prgm et le lancer en mode démo sans le module hardware afin de voir ses possibilités.

Au niveau écoute ça déménage !
L'ampli tient bien sa place avec des graves bien tenus qui se marient bien avec la VOT (en dessous de 60 hz à 24 db/oct).

Pour mon système le point délicat est le haut rendement. Tout s'entend surtout à bas volume !
Ce module me génère un léger "bruit" qui est désagréable à bas niveau mais qui disparaît dès que l'on fait trembler les murs (dixit mon épouse qui apprécie moins). Mais on a parfois envie de se faire plaisir et de monter le volume Smile.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#6
Big Grin 
RE: Module Subwoofer Dayton
Bonjour à tous,

Enfin le silence...

J'ai monté le module Dayton sur la 2 ème sortie de mon préampli.
Les bruits gênants étant au-dessus de 100 hz et ma VOT coupant acoustiquement en dessous de 60 Hz. Le mariage est parfait avec 0 bruit à l'écoute Smile

Dans cette configuration ce module Dayton est un vrai bonheur tant au point de vue des possibilités, du prix(269€) et de l'écoute.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#7
RE: Module Subwoofer Dayton
Mise en oeuvre du subwoofer DSP250 :

https://www.youtube.com/watch?v=EUrls5FIMQM

Cordialement.

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)