Catastrophe industrielle
#1
Catastrophe industrielle
Une des seules usines mondiales produisant les matrices pour la fabrication de disques vinyles vient de partir en fumée.Sad
https://pitchfork.com/news/devastating-m...rd-supply/
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#2
RE: Catastrophe industrielle
Bonjour ml

Il y aura plus de travail chez MPO en Mayenne. Ceci étant c'est une perte pour les vinyles saus si les presses sont récupérables.

Rene
Répondre
#3
RE: Catastrophe industrielle
Oui MPO est très réactif : quand le CD est sorti ils étaient prêts parmi les premiers.Quand le vinyle est revenu,ils s'y sont tout-de-suite remis.Ils vont bien se mettre à fabriquer de la matière!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Catastrophe industrielle
RCGV a écrit :Bonjour ml

Il y aura plus de travail chez MPO en Mayenne. Ceci étant c'est une perte pour les vinyles saus si les presses sont récupérables.

Rene
Si ils se fournissaient chez Appolo, ça risque plutôt de leur faire moins de boulot quand leur stock de lacques sera épuisé. Sad S'ils étaient déjà client de l'usine japonaise, ça devrait être assez indolore pour eux. Par contre les japonais ont annoncé qu'ils ne pouvaient accepter de nouveaux clients, vu leur capacité de production.

Toujours à ce sujet, une interview d'un gars de chez Abbey Road sur Analog Planet:
https://www.analogplanet.com/content/abb...o-disaster
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Catastrophe industrielle
Cela va faire monter le prix des disques comme d'autres types de disques dont les usines avaient été inondées.....
Répondre
#6
RE: Catastrophe industrielle
Ragnarsson a écrit :Cela va faire monter le prix des disques comme d'autres types de disques dont les usines avaient été inondées.....
C'est effectivement probable.
Il y aura peut-être d'autres conséquences. Wait and see...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Catastrophe industrielle
Ragnarsson a écrit :Cela va faire monter le prix des disques comme d'autres types de disques dont les usines avaient été inondées.....

J'espère que non, le prix des vinyles est déjà assez élevé.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#8
RE: Catastrophe industrielle
https://actu.orange.fr/societe/culture/l...nzB6H.html
Répondre
#9
RE: Catastrophe industrielle
Ce "revival" du vinyle me dépasse totalement : quel est l'intérêt de lire des enregistrements numériques avec une cellule Mc bas niveau ????
Surtout quand on voit les platines qui sont conseillées pour le grand public : QUEUE DE LA MEEERDE !!

Est-ce qu'il y a encore des producteurs/maisons de disque qui font du 100 % analogique ??? J'en doute vraiment très fort !
Faire les brocantes et passer des vieux 33 ou 78 tours à la lessiveuse, ç'a au moins l'avantage d'éviter que tout ce PVC se retrouve dans la nature.
Et puis entendre Toscanini braire comme un âne sur un 1er violon pas à la hauteur, c'est assez jouissif.

Parce que la fabrication de 33 tours ça n'est pas du tout écologique ; sans aucun doute encore moins que de télécharger de la musique et la stocker localement.
La dernière mode, c'est la bande magnétique sur un gros Studer/MagaBob, à au moins 38 cm/s. mais où-va-t'on ???

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui pensent qu'on est foutus et qu'après tout, autant en profiter avant que la merde passe dans le ventilateur, sauf qu'elle y est déjà ! Vous sentez pas l'odeur ?
Allez à des concerts de musiciens locaux près de chez vous, d'une ça vous rafraichira les oreilles et de 2 le bilan carbone est infiniment moins dévastateur !
Là, je bosse dans un hosto tout pourri, sauf que c'est une ancienne abbaye avec un orgue qu'a l'air correct. Aujourd'hui cherchant désespérément des clefs ; je me suis retrouvé dans une chapelle avec un bonhomme qui touchait de l'orgue sans aucun public : putain mais quel dommage !!!
Dès demain j'y retourne, fissa.
Pareil dans mon bled cévenol : une sorte d'indou débarqué de nulle part nous a fait une soirée de ragas : quel pied !
Le live y a que ça de vrai.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#10
RE: Catastrophe industrielle
YvesA a écrit :Ce "revival" du vinyle me dépasse totalement : quel est l'intérêt de lire des enregistrements numériques avec une cellule Mc bas niveau ????
Bah, c'est amusant. La hifi, ça n'est qu'un train électrique pour grands garçons.Wink

Citation :Est-ce qu'il y a encore des producteurs/maisons de disque qui font du 100 % analogique ??? J'en doute vraiment très fort !
C'est rare, il est vrai. Steve Albini est depuis longtemps réputé pour travailler en analogique. Chez Thirdman Record, ils sortent aussi des trucs AAA par moment. Sinon, près de chez moi, il y a ça: https://www.kerwax.com/.
Ca ne fait pas grand chose, je te l'accorde.
Mais tu vois, quand j'avais 14/15 ans (au début des 90's) avec un pote, on regardait les codes à trois lettres sur les CD et, bien évidemment, on voulait qu'il y ait écrit DDD, parce que l'analogique, c'était vraiment un truc naze et dépassé. A un moment, on s'est rendu compte que c'était idiot, comme raisonnement et on a arrêté de faire attention à ça (d'ailleurs, les maisons de disques ont arrêté de l'afficher, ce code). Je ne vais pas faire une maladie parce que les disques que j'achète ne sont pas AAA, je n'ai plus 14 ans.Big Grin

Citation :Le live y a que ça de vrai.
Complètement d'accord, pour le coup.Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)