Ablon-sur-Seine avril 2018
#21
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018
Du bitume, du plomb, que des trucs sains ...
Répondre
#22
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018
Bonjour ,

il y a ça aussi :
http://www.dynamat-france.com/html/xtreme.htm

d'ailleurs Gilles ,je t'avais vendu un Mantaray avec ;Arthur l'ingénieur acousticien franco canadien trouvait cela très efficace

claude
Répondre
#23
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018
claude m4 a écrit :Bonjour ,

il y a ça aussi :
http://www.dynamat-france.com/html/xtreme.htm

d'ailleurs Gilles ,je t'avais vendu un Mantaray avec ;Arthur l'ingénieur acousticien franco canadien trouvait cela très efficace

claude

C'est ce que j'avais mis sur les pavillons de mes Heresy. Effectivement, ça marche bien également.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#24
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018
Grand_Floyd a écrit :Houlala!Ceci n'est qu'un prototype.Je vais encore me faire déglinguer par les "sachants"du forum.Big Grin
Voici un aperçu de ce à quoi devrait ressembler la version aboutie :

Bonjour Christian,

Je constate avec une joie que j'ai du mal à dissimuler, que la (modeste) contribution de Monsieur Kaneda à cette réalisation, est chaudement récompensée par un K majuscule gravé artistiquement sur la façade de cette merveille de l'électronique Franco-Japonaise.
Connaissant la modestie légendaire de nos amis du pays du soleil levant, je suis assuré qu'il n'en tirera aucune fierté. Wink Wink

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#25
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018
[Image: attachment.php?aid=7901]
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#26
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018
Tiens, je reconnais ma table de salle ã manger ?.

Et mon nom n'est même pas mentionnė ! ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018
escartefigue33 a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Houlala!Ceci n'est qu'un prototype.Je vais encore me faire déglinguer par les "sachants"du forum.Big Grin
Voici un aperçu de ce à quoi devrait ressembler la version aboutie :

Bonjour Christian,

Je constate avec une joie que j'ai du mal à dissimuler, que la (modeste) contribution de Monsieur Kaneda à cette réalisation, est chaudement récompensée par un K majuscule gravé artistiquement sur la façade de cette merveille de l'électronique Franco-Japonaise.
Connaissant la modestie légendaire de nos amis du pays du soleil levant, je suis assuré qu'il n'en tirera aucune fierté. Wink Wink

Cdt,
Gérard

Bonjour Gérard,
De mon côté je constate que tu n'as pas bien regardé,sinon tu aurais vu aussi que sur le circuit imprimé en bas à droite il est marqué "Hommage au Pr.Kaneda".Certes c'est à l'envers du fait de la position du circuit,mais c'est écrit.Je peux faire un effort et l'inscrire aussi dans l'autre sens comme sur les cartes à jouer,et aussi en anglais "Tribute to Pr.Kaneda".
D'autre part je ne veux pas tromper les gens en marquant Kaneda209,ce qui serait plus vendeur (bien que nous ne vendons rien et proposons simplement aux gens de pouvoir s'en construire un au meilleur prix par le biais de la commande groupée),car ce n'en n'est pas un vrai mais un modèle inspiré à partir de son schéma,que j'ai un peu modifié,et des composants différents,à part les 3 Jfets qui sont conservés.
Il s'agissait de faire une version à partir d'un maximum de composants faciles à se procurer et non obsolètes pour ne pas se retrouver avec des fakes chinois.Cela ne retire rien à ses qualités d'après ce qui m'a été rapporté par des personnes en ayant eu de différentes provenances en main!
Je précise aussi que la sérigraphie sur la façade,ainsi que les coffrets ,ne seront pas fournis et que chacun pourra faire ce qu'il veut.

Bonne journée.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#28
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018
Bonjour Gérard,

Déjà deux ans, j'ai retrouvé ce passage :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3976&pid=59781#pid59781

Je ne pensais pas que tu lacherais l'éponge si tôt de cette saine stimulation.
Et il y a d'autres projets à ta guise.

Vincent
Répondre
#29
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018
folkdeath95 a écrit :
jerome a écrit :Mais on a voulu tenter une chose qui nous titille depuis longtemps : changer les pavillons 511B (qui sont complétement d'origine). YvesF a prêté ses pavillons LeDauphin (des "vrais" qui viennent de la maison de l'audiophile, avec le N° de série qui fait foi).

La comparaison est écrasante pour les pavillons 511B : le LeDauphin est incomparablement meilleur. On peut écouter à fort niveau, sans que ça crie.
Le constat est clair, mais il y a débat sur la cause du "problème 511B" :
- ça peut venir de la gorge (dans le plan vertical, il y a un élargissement, puis un rétrécissement)
- ça peut venir du matériau, le métal sonne comme une cloche fêlée quand on tape dessus.

Si le premier point est difficilement corrigeable, le deuxième point peut se résoudre facilement avec un peu de blackson ou d'alubutyl. Donc soit on change de pavillon, soit on traite les 511B, mais il faut faire quelque chose...

Il y a un article d'Audiophile qui parle des modifs du 511:
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...IENNE.html

Un truc intéressant, c'est qu'on trouve sur le pavillon Onken 500Wood la même cavité que sur le 511 (et qui n'est pas présente sur le Le Dauphin).

Sur mes 811, je n'ai pas fait la modif de la gorge, mais j'ai, par contre, collé des plaques de bitume auto-collante pour qu'ils ne résonnent pas. Ca marche bien et c'est facile à faire.

Bonjour tous,
concernant la cavité ( ou renflement de la gorge) du 511B, j'ai fait le même constat que le pavillon Onken 500 Wood présente le même renflement, ainsi qu'un pavillon en bois sablé de lignolab.
Pour ceux que cela intéresse ci joint un pdf qui explique la raison de cette cavité.
Amicalement


Pièces jointes
.pdf   cohen_wide-angle-dispersion.pdf (Taille : 523,87 Ko / Téléchargements : 300)
Eric

VOTT A7-500 GPA 416-8C/FOCAL AUDIOM 15A/TAD 2001/ARAI 290, WE91B/300B, K209 Grand Floyd, Quad 99 CDP2
Répondre
#30
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018
Salut Dominique, C'est ta table mais c'est mon ampli!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)