Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (5): « Première < Précédente 1 2 [3] 4 5 Suivante > Dernière »
Ablon-sur-Seine avril 2018
Auteur Message
calivin
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: Ablon-sur-Seine avril 2018

Du bitume, du plomb, que des trucs sains ...

01/05/2018 11:28:05
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
claude m4
Posting Freak

Groupe : Enregistré

Bonjour ,

il y a ça aussi :
http://www.dynamat-france.com/html/xtreme.htm

d'ailleurs Gilles ,je t'avais vendu un Mantaray avec ;Arthur l'ingénieur acousticien franco canadien trouvait cela très efficace

claude

01/05/2018 13:43:29
folkdeath95
Posting Freak

claude m4 a écrit :
Bonjour ,

il y a ça aussi :
http://www.dynamat-france.com/html/xtreme.htm

d'ailleurs Gilles ,je t'avais vendu un Mantaray avec ;Arthur l'ingénieur acousticien franco canadien trouvait cela très efficace

claude

C'est ce que j'avais mis sur les pavillons de mes Heresy. Effectivement, ça marche bien également.

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/Ana Sculpture A3/AudioNET PAM; Sphinx Myth 9 MkII
01/05/2018 15:17:52
escartefigue33
Posting Freak

Grand_Floyd a écrit :
Houlala!Ceci n'est qu'un prototype.Je vais encore me faire déglinguer par les "sachants"du forum.Big Grin
Voici un aperçu de ce à quoi devrait ressembler la version aboutie :

Bonjour Christian,

Je constate avec une joie que j'ai du mal à dissimuler, que la (modeste) contribution de Monsieur Kaneda à cette réalisation, est chaudement récompensée par un K majuscule gravé artistiquement sur la façade de cette merveille de l'électronique Franco-Japonaise.
Connaissant la modestie légendaire de nos amis du pays du soleil levant, je suis assuré qu'il n'en tirera aucune fierté. Wink Wink

Cdt,
Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
01/05/2018 15:40:55
folkdeath95
Posting Freak

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/Ana Sculpture A3/AudioNET PAM; Sphinx Myth 9 MkII
01/05/2018 16:00:34
Dominique-Tanguy
Posting Freak

Tiens, je reconnais ma table de salle ã manger 😀.

Et mon nom n'est même pas mentionnė ! 😂

Dominique

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
01/05/2018 16:20:23
Grand_Floyd
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

escartefigue33 a écrit :

Grand_Floyd a écrit :
Houlala!Ceci n'est qu'un prototype.Je vais encore me faire déglinguer par les "sachants"du forum.Big Grin
Voici un aperçu de ce à quoi devrait ressembler la version aboutie :

Bonjour Christian,

Je constate avec une joie que j'ai du mal à dissimuler, que la (modeste) contribution de Monsieur Kaneda à cette réalisation, est chaudement récompensée par un K majuscule gravé artistiquement sur la façade de cette merveille de l'électronique Franco-Japonaise.
Connaissant la modestie légendaire de nos amis du pays du soleil levant, je suis assuré qu'il n'en tirera aucune fierté. Wink Wink

Cdt,
Gérard

Bonjour Gérard,
De mon côté je constate que tu n'as pas bien regardé,sinon tu aurais vu aussi que sur le circuit imprimé en bas à droite il est marqué "Hommage au Pr.Kaneda".Certes c'est à l'envers du fait de la position du circuit,mais c'est écrit.Je peux faire un effort et l'inscrire aussi dans l'autre sens comme sur les cartes à jouer,et aussi en anglais "Tribute to Pr.Kaneda".
D'autre part je ne veux pas tromper les gens en marquant Kaneda209,ce qui serait plus vendeur (bien que nous ne vendons rien et proposons simplement aux gens de pouvoir s'en construire un au meilleur prix par le biais de la commande groupée),car ce n'en n'est pas un vrai mais un modèle inspiré à partir de son schéma,que j'ai un peu modifié,et des composants différents,à part les 3 Jfets qui sont conservés.
Il s'agissait de faire une version à partir d'un maximum de composants faciles à se procurer et non obsolètes pour ne pas se retrouver avec des fakes chinois.Cela ne retire rien à ses qualités d'après ce qui m'a été rapporté par des personnes en ayant eu de différentes provenances en main!
Je précise aussi que la sérigraphie sur la façade,ainsi que les coffrets ,ne seront pas fournis et que chacun pourra faire ce qu'il veut.

Bonne journée.

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner GRUNDIG T9000 Fine Arts - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.

Ce message a été modifié le: 01/05/2018 16:57:14 par Grand_Floyd.

01/05/2018 16:47:42
calivin
Posting Freak

Bonjour Gérard,

Déjà deux ans, j'ai retrouvé ce passage :
http://forums.melaudia.net/showthread.ph...1#pid59781

Je ne pensais pas que tu lacherais l'éponge si tôt de cette saine stimulation.
Et il y a d'autres projets à ta guise.

Vincent

01/05/2018 17:16:37
Eric VOTT
Junior Member
**

folkdeath95 a écrit :

jerome a écrit :
Mais on a voulu tenter une chose qui nous titille depuis longtemps : changer les pavillons 511B (qui sont complétement d'origine). YvesF a prêté ses pavillons LeDauphin (des "vrais" qui viennent de la maison de l'audiophile, avec le N° de série qui fait foi).

La comparaison est écrasante pour les pavillons 511B : le LeDauphin est incomparablement meilleur. On peut écouter à fort niveau, sans que ça crie.
Le constat est clair, mais il y a débat sur la cause du "problème 511B" :
- ça peut venir de la gorge (dans le plan vertical, il y a un élargissement, puis un rétrécissement)
- ça peut venir du matériau, le métal sonne comme une cloche fêlée quand on tape dessus.

Si le premier point est difficilement corrigeable, le deuxième point peut se résoudre facilement avec un peu de blackson ou d'alubutyl. Donc soit on change de pavillon, soit on traite les 511B, mais il faut faire quelque chose...

Il y a un article d'Audiophile qui parle des modifs du 511:
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...IENNE.html

Un truc intéressant, c'est qu'on trouve sur le pavillon Onken 500Wood la même cavité que sur le 511 (et qui n'est pas présente sur le Le Dauphin).

Sur mes 811, je n'ai pas fait la modif de la gorge, mais j'ai, par contre, collé des plaques de bitume auto-collante pour qu'ils ne résonnent pas. Ca marche bien et c'est facile à faire.

Bonjour tous,
concernant la cavité ( ou renflement de la gorge) du 511B, j'ai fait le même constat que le pavillon Onken 500 Wood présente le même renflement, ainsi qu'un pavillon en bois sablé de lignolab.
Pour ceux que cela intéresse ci joint un pdf qui explique la raison de cette cavité.
Amicalement

Fichier(s) joint(s)
.pdf File  cohen_wide-angle-dispersion.pdf (Taille : 523.87 Ko / Téléchargements : 59)

Eric

VOTT A7-500 GPA 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, Kaneda 209 Grand Floyd, Quad 99 CDP2
01/05/2018 17:42:12
brunop
Posting Freak

Salut Dominique, C'est ta table mais c'est mon ampli!!!

01/05/2018 18:13:26
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :