Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
#21
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#22
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
Quand j'ai commencé à travailler,ma boite avait une activité d'installation électrique,et nous mesurions la qualité de la terre si nous la réalisions nous-même,avant contrôle de l'APAVE, avec un ohmètre de terre.On appelle ça aussi contrôleur de terre ou telluromètre:

Voici un excellent document sur le sujet,du fabricant Chauvin Arnoux,dont nous utilisions le matériel : http://www.chauvin-arnoux.com/sites/defa...DU62_0.PDF
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#23
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
narshorn a écrit :L'impédance d'une connexion de terre se mesure avec un appareillage spécifique et doit respecter certains normes même en France.

Oui c'est sûr, sauf que 2 électrodes de Terre représentent une chiée de métres de fil conducteur. C'est pour cela que j'affirme que la Terre en France est très impédante, comparée au reste des systèmes. Tous les systèmes sont impédants d'autre moins, on fait avec et cela a aucune importance.


narshorn a écrit :La présence d'une terre n'a jamais amélioré les performances subjective d'un système audio. Elle est indispensable pour les chassis métalliques, en connexion directe pour la sécurité (si le dijo 30mA tableau est présent et qu'il fait son job en cas de souci).

Il y a un petit mélange, tout d'abord la Terre et les conducteurs de Terre sont tout aussi dangereux que le reste, car ce sont des conducteurs, donc méfiance. Ensuite ce qui est certain en électricité, quand les choses tournent mal, l'unique chose à faire, le truc qui devrait sauver la vie c'est la manoeuvre de déclenchement. Mon message simpliste est attention aux conducteurs et un déclenchement sauve, rien d'autre.

narshorn a écrit :L'intérêt d'utiliser des safety loop breaker entre masse audio et terre est intéressante, dans le cas d'un système masses flottantes avec longues lignes de masse; de façon à essayer de garder une équipotentialité tout du long pour tous les appareils, sans pour autant créer de boucle supplémentaire

Le safety loop breaker est un machin pour les bras cassés qui ne font pas la différence entre une boucle et une non boucle.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#24
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
HiFi !

"Il y a un petit mélange, tout d'abord la Terre et les conducteurs de Terre sont tout aussi dangereux que le reste, car ce sont des conducteurs, donc méfiance. Ensuite ce qui est certain en électricité, quand les choses tournent mal, l'unique chose à faire, le truc qui devrait sauver la vie c'est la manoeuvre de déclenchement. Mon message simpliste est attention aux conducteurs et un déclenchement sauve, rien d'autre"

y'a t-il péril en notre demeure ? granitique, schisteuse ou sableuse...
Répondre
#25
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
... Gothique, je dirais ??? ou melaudien au choix
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#26
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
C'est vite et salement dit. Je retiens ?
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#27
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
narshorn a écrit :
PFB a écrit :Le safety loop breaker est un machin pour les bras cassés qui ne font pas la différence entre une boucle et une non boucle.

PFB
C'est vite et salement dit. Je retiens ?

Désolé, alors disons que les SLB sont une géniale astuce pour ne plus emmerder les vendeurs de matos HiFi car quelque soit la/les références de la chaine HiFi ça marche à peu près.

Mais le SLB n'est pas super silencieux, en bullshit audio c'est pas super important, reste que le SLB peut être remplacé par un fil (ou pas).

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#28
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
jys a écrit :y'a t-il péril en notre demeure ? granitique, schisteuse ou sableuse...



       

Un chien qui court, et qui fricasse, le maitre qui pense sauver son chien et qui fricasse, la femme, la fille, une bonne partie de la famille va y passer. Ils avaient tous les pieds sur terre.

Et pourtant c'est marqué sur chaque poteau, "ne pas s'approcher des fils tombés" même quand on est à 300m, ne pas s'approcher reste valable.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#29
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
[/quote]
Et pourtant c'est marqué sur chaque poteau, "ne pas s'approcher des fils tombés" même quand on est à 300m, ne pas s'approcher reste valable.
[/quote]

Comment lire sur le poteau sans s'en approcher ??? Wink
Répondre
#30
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
Solutions Big Grin :
https://www.google.fr/search?q=jumelles&...11&bih=929
https://www.google.fr/search?q=drone&sou...11&bih=929
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)