Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (2): « Première < Précédente 1 [2] Dernière »
objectivisme/subjectivisme
Auteur Message
Le Relais Sonore
intermittent
****


Messages : 745
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 20/08/2009
Statut : Hors ligne
Message : #11
RE: objectivisme/subjectivisme

N'est-il pas possible d'être au delà d'avoir tort ou bien raison ?

Salutations

Rémy


- Pièce dédiée dans un environnement ultra calme, 4 voies tout pavillon, DSP PC, Dac's r2r, amplis mosfet, Epure / SME 12" , riaa hybride numérisée 24/192 -
- Système vacance ici -
14/05/2018 01:34:54
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PFB
Posting Freak
*****


Messages : 1 404
Groupe : Enregistré
Inscription : 28/03/2008
Statut : Hors ligne
Message : #12
RE: objectivisme/subjectivisme

YvesA a écrit :
Sondage :
avez vous eu affaire à un maçon pour faire votre auditorium :
Oui ?
Non ?


Oui il arrive à l'heure et bosse bien. Il maitrise des techniques incroyables.

Par contre il m'a pas fait mon auditorium, mais ma cave, son travail a rendu ma cave salubre. Je vais bientôt y migrer mon petit labo.

Il y a deux type de professionnels ceux qui savent et ceux qui font quand même, entre les deux il y a un monde.

Ceux qui font quand même font des copiés-collé d'un truc qu'ils ont vu une foi, le plus vite possible. C'est du boulot presse-citron, que tu recommences dans 3-5 ou 10 ans n'a aucune importance seul le prix compte.

Ceux qui savent se cachent. T'es peut-être tombé sur un tout bon...

Bonne chance.


If you can't double it or halve it, don't mess with it.
14/05/2018 03:59:11
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jys
Posting Freak
*****


Messages : 3 201
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 23/02/2012
Statut : Hors ligne
Message : #13
RE: objectivisme/subjectivisme

PFB a écrit :
..., que tu recommences dans 3-5 ou 10 ans n'a aucune importance seul le prix compte, ceux qui savent se cachent. T'es peut-être tombé sur un tout bon...
Bonne chance.

Merci YvesA,

Ton témoignage est précieux et juste,

ta pratique et l'écoute de la nature et des gens...j'aime le tableau réaliste (fun) que tu décris !
comment endiguer ce tsunami de malpensence ?...exterritorialité pour les dingues !!!

Ce message a été modifié le: 17/05/2018 02:59:47 par jys.

17/05/2018 02:31:25
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
YvesA
Junior Member
**


Messages : 45
Groupe : Enregistré
Inscription : 28/03/2008
Statut : Hors ligne
Message : #14
RE: objectivisme/subjectivisme

L'homéopathie, on peut être pour ou contre, a priori je suis pas pour : le simple fait de donner n'importe quel truc à quelqu'un en lui disant que ça va le soulager, ça marche. D'ailleurs sur la floppée d’antidépresseurs sur le marché il n'y en a pas tellement qui ont un effet statistiquement différent des placebo.

Ayant choppé une crève, un de mes proche me dit : tu devrais prendre de l'oscillococcinum tu va voir ça marche... j'avale le tube de granules ... rien.
Je lis la composition du truc : extrait de coeur et de foie "d'anas barbariae peptonisé à 200K". un foie de canard de barbarie bouilli et touillé dans 2000 000 de litre de flotte, du sucre et du lactose.
On va dire qu'entre la grippe aviaire et l'humaine il n'y a qu'une palme, bon pourquoi pas ?
Mais pourquoi oscillo truc ?
Eh bien parce qu'un médecin militaire pendant la guerre 14 a découvert ébahi, l'oscillocoque, bactérie bien connue pour provoquer la grippe qui se tortillait sous son microscope telle josephine Baker avec son pagne en bananes, à sa décharge avec un microscope optique on ne peut pas voir les virus.... à quoi tient la fortune d'un labo pharmaceutique ...

Tout ça pourrait être juste marrant si la dose de 100 g de sucre ne coûtait pas 25 euros !

07/06/2018 19:40:26
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
YvesA
Junior Member
**


Messages : 45
Groupe : Enregistré
Inscription : 28/03/2008
Statut : Hors ligne
Message : #15
RE: objectivisme/subjectivisme

Suite des épisodes cévenols :

1) Initiation à la construction et la restauration de murs en pierres sèche :

5x7h à travailler comme un bagnard sous le cagnard, parce qu'à l'ombre y avait des taons et des nuées de moustiques.
Ambiance sympa, avec des néos babs, dont plusieurs ont passé pas mal années sous les drapeaux et aussi pas mal de ruraux plus ou moins locaux et puis aussi un collègue chirurgien en Savoie et en voie de reconversion, lui aussi pour les mêmes raisons que moi.
Une semaine de plus et j'y laissais vraiment ma peau ! Ce truc c'est le bagne !
J'ai appris la différence entre la boutisse, la demi boutisse et les parements, les pierres "cyclopéennes" de fondation et les cabucelles, qui viennent couvrir et protéger le dessus du muret par leur poids (100 à 300 kg).
Dès que le temps s'y prête, juré, je m'associe avec "le chinois d'Alice", un vietnamien docteur au CNRS, spécialisé en géo-hydrologie, un peu manchot après un accident de moto, mais qui monte des murs comme un Dieu et comme une fourmilière à lui tout seul et en plus il maitrise par ailleurs très bien les systèmes de poulies de démultiplication.

2) Tentative de passer le permis de chasse :

Alors là, c'est carrément un autre monde, pour la première fois de ma vie, je manipule fusil à 2 canons superposés ou pas superposés ; une carabine semi automatique à 3 coups et fusil à sanglier. C'est carrémentt la poule qui a trouvé un couteau : où c'est qu'on met la balle ? ça sort par où ? et la crosse on en fait quoi ??? Tout le savoir implicitement présupposé par les formateurs nous manque de façon absolue et rédhibitoire.
Le côté théorique c'est assez fastoche, suffit d'apprendre un petit millier de QCM même pas vicelards.
La pratique c'est tout de suite plus coton : qu.i.e, vais-je tuer avec ces zinzins, d'ailleurs Corinne a des vapeurs dès qu'elle en a un en main, elle a la bloblotte, et elle défaille.
On a tous les 2 été éliminés assez vite mais sans aucune rancune.
Par contre, la prochaine session en Mars ça sera la VRAIE revanche de l'intello parisien sur le bouseux lozérien !! faut quand même pas déconner !!!!
Un conseil quand même : si vous passez entre temps dans le sud des Cévennes, gaffe aux balles perdues ! Bernard nous a proposé de participer aux battues...

Si la présupposition de ne manger que la viande qu'on tue est intellectuellement satisfaisante, on se heurte vite à des questions de dimensionnement : un Cerf de 250 à 300 kg ça fait 150 kg de barbaque, à 2 ça fait beaucoup et puis est-ce que c'est vraiment casher ?? Le "cochon" autour des 70 kg c'est encore exploitable, mais pas du tout casher. D'où la question essentielle quel gibier "francophone" peut être considéré casher ??
Il reste quelques zoziaux qui ont plus de plumes (splendides) que de viande et qui sont tellement beau que jamais je ne tirerais dessus. Donc on n'est pas sorti de l'auberge.

3) début de terrassement de "Nos bancels" : pour faire un petit m2, à peu près plat, il me faut une bonne journée. Le rêve du potager en agroforesterie s'éloigne à mesure, mais la ténacité est là et la source pérenne en été, aussi, d'ici le printemps prochain ça devrait être opérationnel, modulo les effets de la faune sauvage.

4) Avec toutes ses conneries surréalistes, on a rencontré un tas de gens qu'on n'aurait jamais rencontré dans la vie d'avant, il y a les pires et les meilleurs évidemment. Notamment un type épatant qui fait de la musique dans la lignée de l'acousmatique et l'IRCAM mais uniquement avec des bruits d'animaux (fourmis, guêpes, et toute sortes d'oiseaux). C'est vrai qu'ici le silence est habité : les torrents, les arbres, les cris de bêtes du plus petit insecte au cerf et son brame.
Et aussi parmi tous les chasseurs il y en a finalement beaucoup qui ne tirent que si vraiment ils sont sûr de tuer la bestiole et qu'ils sont sûrs de pouvoir la rapporter assez vite chez eux, parce que sinon, toutes les carcasses s'évaporent en une nuit, je les trouve beaucoup plus écolos que les dogmatiques des "grandes villes" qui ne se sont pas confrontés à la gestion du grand gibier et des problèmes qu'il pose aux agriculteurs.

Moi je pense qu'il faudrait réintroduire de vrais grands prédateurs : tigres, lions, hyènes ... Mais qui serait d'accord avec ça ?

5) Pour la musique : J'ai mon bas medium de compête avec les pavillons kanno et les moteurs Lamar, au dessus des TD 2001 dans des "cendriers" de Marco Henry et dessous, soit les Mc Caulay, si les kanno descendent suffisamment, sinon des altec 416 8B. Je vais me limiter à 3 voies et de préférence avec un alignement géométrique. Mais j'attends toujours ce p.. de F...g de dos santos de maçon pour gagner 30 cm en hauteur dans mon garage... actuellement j'écoute une peu de musique avec des intras shure bas de gamme et un lecteur de fichier chinois (c'est finalement pas si mal : aucune réflexions de mon entourage sur la musique de merde style les Who, ELP... Dolly Parton) et les niveaux excessifs.

Pour les questions de pharmacologies : si vous avez entre 50 et 60 ans : vaccinez vous contre la grippe : super important, ces histoires d'alumine c'est du bullshit. Pas de mélange alcool et doliprane, et ne vous fiez pas au suppléments de vitamines ou autres acides aminés : bouffez une grenouille ou un escargot vivants, mais si c'est pas possible, des légumes de saison pas trop cuits : ça suffit et c'est beaucoup moins toxique que les comprimés des pharmaciens.

18/10/2018 00:02:34
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rliyung
Posting Freak
*****


Messages : 2 314
Groupe : MELAUDIA.admin
Inscription : 08/02/2008
Statut : Hors ligne
Message : #16
RE: objectivisme/subjectivisme

Salut Yves,

Gardes-en un peu, sinon t'auras plus rien à nous raconter à ETF.

a+mitiés raoul


mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
18/10/2018 13:45:57
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sébastien
Paléophonophile
*****


Messages : 2 469
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 03/04/2014
Statut : Hors ligne
Message : #17
RE: objectivisme/subjectivisme

Je viens de lire les écrits de Yves. Fabuleux!

Merci Yves pour cette agréable lecture,

Sébastien


18/10/2018 22:20:36
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :