Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (2): « Première [1] 2 Suivante > Dernière »
objectivisme/subjectivisme
Auteur Message
YvesA
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
objectivisme/subjectivisme

Non ça n'est pas une nième discussion sur les mérites comparés des prises électriques, quoique...

Dans mon boulot il y a aussi des objectivistes et des subjectivistes.
L'état de la science en neurobiologie fait que les objectivistes à poil durs sont aussi ridicules que les subjectivistes les plus dogmatiques.

Le plus savoureux c'est l'histoire des psychotropes. en 45 les américains ont récupéré des milliers de litres d'erzatz d'essence utilisée pour le lancement des V2, une intéressante prouesse du complexe militaro-industriel allemand, ils ont la chimie dans le sang ...
Ils en ont distribué des échantillons à un certain nombre de labos qui se sont mis à bricoler dessus. Un pharmaceutique a réussi à en sortir un antibiotique antituberculeux qu'ils ont testé larga manu sur des vétérans malades.
Ca ne guérissait pas leurs poumons, mais ils devenaient euphoriques et se mettaient tous à baiser dans les buissons.
C'est comme ça qu'a été mis au point le tout premier anti-dépresseur.

Pas longtemps après le célèbre Laborit, cherchait un produit anesthésiant qui permette de transporter les pires blessés des guerres coloniales sans qu'ils se mettent à hurler de douleur, ça marchait moyennement mais ça les rendait quand même hyper zen.
C'est le tout premier neuroleptique qui a été disponible.
suite ce soir

25/04/2018 08:35:22
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rliyung
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin
RE: objectivisme/subjectivisme

merci docteur,

je vous dois combien ?
on peut organiser un achat groupé ?

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
25/04/2018 09:08:17
RCGV
Member

Coucou
Rien d'étonnant, tout s'achète, tout se vend.... Enfin parfois!
René

25/04/2018 09:57:27
YvesA
Junior Member
**

rliyung a écrit :
merci docteur,

je vous dois combien ?
on peut organiser un achat groupé ?

je peux fournir et c'est de la bonne !

25/04/2018 19:41:59
YvesA
Junior Member
**

YvesA a écrit :
Non ça n'est pas une nième discussion sur les mérites comparés des prises électriques, quoique...

Après ces 2 molécules, une autre a été découverte par le Pr Paul Janssen, un belge, l'halopéridol, qu'il a décliné comme le Pr Kaneta en une multitude de dérivés : le décanoas à 4 euros pièce est tout doucement remplacé par le trevicta, 1200 balles l'ampoule...c'est pas grave c'est la sécu qui paye.

Ensuite, il y a eu la grande aventure du DSM : progressivement dévoyé par l'industrie pharmaceutique : d'abord les TOCS et paf une molécule pour les traiter, les phobies sociales, idem. Et, de plus en plus fort, des statisticiens viennent récemment d'isoler "LE suicidant" il y aurait des gens sans aucun autre trouble psy qui se mettraient à se suicider, comme ça, bêtement sans raison. La molécule anti suicide n'est pas encore sortie, mais ça ne devrait pas tarder : regardez les pubs pendant le journal de 20h y aura bientôt un éminent professeur qui va la dévoiler.

Là où la question de l'objectivisme se pose avec acuité est la suivante : petit à petit on a découvert des tas de récepteurs pré et post synaptiques (là où vos neurones se causent entre eux). Les pharmaciens industriels se sont mis à fabriquer des produits qui visent tel ou tel récepteur. Pas d'effets secondaires pénibles, une attaque ciblée, le bonheur sur ordonnance, quoi.
Il faut quand même rappeler que la définition du neuroleptique à l'âge héroïque était basé justement sur ses effets secondaires.
Malheureusement, très vite on s'est rendu compte que les produits "sales" qui balancent sur tout un tas de récepteurs, marchent infiniment mieux que les bidules ciblés. Le chimiste se retrouve dans son bac à sable ... L'"evidence proofed medicine" est ridiculisée. Tout comme dans les années 70 les amplis avec 0% de distorsion. Bien visé mais la cible n'est pas la bonne.

Suite demain (si mes divagations n'intéressent personne qu'il me le dise...)

Ce message a été modifié le: 25/04/2018 21:51:03 par rliyung.

25/04/2018 20:21:32
rliyung
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

YvesA a écrit :
...

Suite demain (si mes divagations n'intéressent personne qu'il me le dise...)

si, si, je suis en train de relire le contrat avec ma mutuelle.
j'attends la suite, tu n'as pas été souvent là, tu n'as jamais été bavard, mais ça a toujours valu le coup.

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
25/04/2018 21:55:55
jmg
Senior Member

totalement intéressé aussi, merci.

Jean-Marie
A8 sans le fond-416-808-32b-filtre 6dB série-2a3SE-TS Bartollucci; Phy-hp21=caisses EV vintage ou copies de Rondo; FDAs en stand-by
25/04/2018 22:28:34
YvesA
Junior Member
**

Subjectivisme et préjudice :

Il y a quelques semaines, j'ai lu un article dans "the Economist" plus libéral tu meurs ...

Ils ont ressorti des études sur l'espérance de survie après un séjour en réanimation aux états unis : en gros c'est simple : un WASP, a 30% de chances d'en sortir vivant ; mais pourquoi ??? d'abord les hispanos et les "colored people" arrivent souvent avec des blessures type de guerre et puis souvent quand ils sont hospitalisés c'est dans des hostaux qui sont mal rémunérés : ces gens n'ont pas la mutuelle kivabien et laissent des ardoises terribles, donc l'hôpital a moins de pognon pour acheter les appareils dernier cris, payer des urgentistes corrects ... et il y a comme l'idée que c'est bien fait pour leur gueule et que c'est sans doute pas pour rien qu'ils se sont fait dézinguer.
Mais en France ???

D'abord en France c'est INTERDIT par la loi de faire des statistiques selon l’origine ethnique, la religion ou la couleur de peau, égalité, fraternité toussa toussa, trou d'balle.
Je me suis dit que moi avec mon nom de magrébin, néanmoins lévite, breton et savoyard, j'étais exempt de ce genre de biais.
Mais pas du tout !!!
il y a le NOIR, l'ex esclave :
j'ai reçu une pauvre femme de 28 ans qui faisait facilement le double, torturée en Ouganda où elle avait perdu la vue (l'acide chlorhydrique dans les yeux c'est moyen...), violée dans des prisons infâmes ; évidemment sa demande d'asile a été refusée : pas assez de preuves.
Celle là, étiquetée "hystérique" et emmerdante était régulièrement renvoyée dans ses pénates. Le même jour j'ai eu une sorte de mythomane locale (morbihannaise pour le coup), qui accusait je ne sais qui d'avoir abusé d'elle sexuellement et pour elle, tout le toutim : déposition à la gendarmerie, mise au cabanon du supposé agresseur, intervention de la cellule espéciale pour les traumatisés. Tout ça pour finalement se rendre compte que la pauvrette racontait absolument n'importe quoi et que tout était le fruit de son imagination débridée.

Alors quand vous comparez un câble black mamba vs un câble Western Electric Wasp faites gaffe !

02/05/2018 21:20:07
YvesA
Junior Member
**

Au bout d'un certain temps d'expérience, le médecin devient maquignon : c'est le diagnostic de salle d'attente, rien qu'au look et à la tronche du patient, on arrive à avoir une assez bonne idée de ce qu'il a. L'erreur est assez rare, sauf pour ce qui me concerne le dépressif que je sous estime toujours, étant moi-même d'un optimisme plus que mesuré concernant l'espèce humaine. Je ne suis cependant pas devenu complètement misanthrope, ainsi ma haine du chien est telle que le célèbre adage ne peut pas s'appliquer. surtout comme psychocycliste, j'ai failli être bouffé par des gros clébard méchants une ou 2 fois et je ne compte pas les pékinois qui auraient pu mourir moulinés par mes roues de vélo . Pour le moment je n'ai jamais rencontré le célébrissime Kangal Turc (La suite sous peu de temps d'ailleurs, la pédale me démange à nouveau furieusement...). Donc le dépressif, je le sous estime, tout comme je sous estime la gamine de 20 ans toute mignonne, qui entend Dieu lui parler. Et là j'en réfère à Lacan : les femmes ne sont pas-toute folles, ça veut dire que la plupart ont un grain, mais que c'est ce qui les rend tellement "femme".

Bref tout ça pour dire que le psy un peu expérimenté c'est comme Ajmars ou Marcel : suffit qu'ils voient uns schéma pour avoir une idée de comment l'ampli va "sonner"

06/05/2018 19:18:07
YvesA
Junior Member
**

Sondage :
avez vous eu affaire à un maçon pour faire votre auditorium :
Oui ?
Non ?
Moi, j'ai signé pour le décaissement du garage y a maintenant près de deux mois et ZERO nouvelles, je vais finir par acheter un gros marteau piqueur et le faire tout seul.
Et je jetterai un voile pudique sur les chauffagistes confrontés au bois déchiqueté : y en a un qui est venu et qui a dit à ma compagne qu'il ne supportait pas plus d'une 1/2 h de pc par jour pour faire les calculs, bref c'est des ânes ces gens là. Alors faire des calculs de dimensionnement modulés par le nombre d'habitants qui se lavent pas souvent et du volume à chauffer, ils sont incapables, surtout si on n'est pas tout le temps là.... ça va de 60 MAPs à 20

Demain je retourne à l'hôpital Drôme-Vivarais, (Ils sont franchement cool et très pro) pour ma dernière semaine, ensuite c'est le recensement des châtaigniers encore vigoureux (la châtaigne dite figarrette vaut réellement le détour) et attaque à la tronçonneuse DOLMAR des arbres morts.
On a aussi fait des boutures de Conrad et Clinton qui quoique américains à donf, ont l'air de se plaire assez bien en basses Cévennes, ça donne un jus de raisin - non fermenté, hélas- délicieux.
Les figuiers ont bien démarré, mais les oliviers sont mal placés pour produire.
Je vais essayer de trouver aussi de la plante à calumet de la paix mixée rasta, que mon foie se repose.

Je cherche désespérément un fournisseur local de planches pour tester à tout hasard un 2 voies Mc Cauley 18 pouces et WE22, si ça marche ça sera simple et élégant. En désespoir de cause je ferai des planches avec mes cèdres ou les châtaigniers.

Pour les amplis on verra après
Vive la campagne profonde
Pour finir sur une note plus psy, l'année dernière on m'a parlé du côté de Florac d'une jeune femme qui s'était "ensauvagée" : elle vit comme un animal quoi, mange des glands ou dans les poubelles, évite tout contacts humains, est crasseuse et habillées de hardes : elle a raison ou elle a tort ?
dites moi

Ce message a été modifié le: 13/05/2018 23:39:31 par YvesA.

13/05/2018 23:32:19
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :