Je me présente
#11
RE: Je me présente
GG14 a écrit :J'ai vu cette disposition chez un grand amateur : Fostex T500MK2 au dessus d'une compression TAD TD4003, sûrement calé en actif.
Mais distance d'écoute plutôt lointaine 6 à 8m,+???
J'ai donc installé un FT90H raccordé par 1µF aux bornes de la TD4001. Ne pouvant le caler acoustiquement, je l'ai calé en impulsion avec le micro, soit en arrière du plan de l'enceinte et au niveau de la membrane de compression.
On ne l'entend pas jouer dans son coin, mais çà apporte un plus à la restitution et dans tous les cas çà ne nuit pas.
Aucune envie de le retirer, même si ce n'est pas usité.

Chez moi, ils sont connectés et ont été appréciés.
Bonjour GG,
j'ai fait la même chose avec un Tweeter Yamaha JA-4281B.
Même résultat.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#12
RE: Je me présente
Bonjour,

Equipé d'une TD2001 et, à l'époque, d'un pavillon PH3220 (aujourd'hui un pavillon Le Dauphin), j'avais tenté de rechercher un complément du système dans le haut, et fait l'acquisition d'une paire de T500 AMKII.
J'avais publié mes conclusions sur le forum.
A toutes fins utiles, voir :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2304

Pascal
Répondre
#13
RE: Je me présente
Bonjour,

Il y a tweeter et tweeter. Le plus est apporté sur le dernier octave 10 KHz et 20 KHz. Certains tweeters ne font pas mieux que les 2001 sur cette bande. Le T925A donne son maximum sur cette bande et pas en-dessous.

On voit bien au CSD le + apporté.

Le calage est effectivement important.

A l'écoute cela s'entend sans aucun doute.

Eric
Répondre
#14
RE: Je me présente
Bonjour, voici quelques photos.

Jean-Michel


Pièces jointes Image(s)
           
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)