Je me présente
#1
Je me présente
Bonjour je me présente, ancien parisien et client assidu de la Maison de l'Audiophile (j'ai commencé avec le Sunsey Minimum) je suis ce forum depuis plusieurs années en appréciant son ton mesuré.
Depuis plusieurs mois quelques audiophobes se permettent de polluer le forum, ce que je trouve assez pénible.
Mon matériel : Platine DIY à base de plateau scheu, platine lourde, clone de SME 3012 v1, DL 103 capot bronze, porte cellule Ortofon bakelite, transfo LUNDAHL, Kaneda DC1, filtre MDA, Kaneda 50W, 300B Legacy, petite Onken,TAD 2001, clone de LeDauphin, Fostex T90A.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#2
RE: Je me présente
Bonjour Jean-Michel,

Bel ensemble, cool.

Des photos ( à compresser pour qu'elles passent ).

A tous,

Il ne faudrait pas que nous perdions des adeptes de MELAUDIA pour des publications déplacées voir à la limite du correct.

Il est vrai que faire le tri des publications pertinentes devient lourd pour un même file.

Cordialement.

Eric
Répondre
#3
RE: Je me présente
Bonjour Jean-Michel,
Ah la TAD2001 et le pavillon Ledauphin, un couple mythique.
En revanche je vois que tu as un clone de 3012 mk1. J'ai ce projet
en cours. La géométrie du bras est définie mais je bute sur le cintrage du tube inox 316 3/8 ep0.5. Comment as-tu fais?

Cordialement,
Alex
Petite Onken+Ledauphin, Kaneda: dac n°196, pré n°166, ampli n°164
Répondre
#4
RE: Je me présente
Oh oui, des photos, des photos.Wink

Sinon, je suis un peu surpris de voir une tweeter au-dessus de la 2001. Il me semblait qu'elle montait suffisamment pour être utilise en deux voies.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Je me présente
Bonjour Alex,
j'ai acheté un kit, tube et contre-poids à Volker Heinze truefi.
Je ne sais pas si il en propose toujours.

Cordialement.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#6
RE: Je me présente
Bonjour Eric et folkdeath95,
pour les photos je n'ai pas le temps cette semaine, j'attends ce we. William Walther m'avais dit, il y a fort longtemps, que le tweeter n'était pas nécessaire pour le classique ... mais je suis surtout Jazz et Rock.
Je ne me suis pas encore lancé dans les mesures.

Cordialement.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#7
RE: Je me présente
Bonjour,

J'ai aussi eu TAD2001 + EJLMC 600, le tweeter m'a paru utile au-dessus de 10 KHz, T925A coupé en 6 DB à 12 KHz de mémoire et TAD sans coupure haute 5 DB de pente sur l'octave 10 KHz, 20 KHz.

Cordialement.

Eric
Répondre
#8
RE: Je me présente
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des Faital HF10AK ?

Avec les Faital, pas de tweeter...

J'utilise le même bras sur ma Lenco PTP5, achetė au même endroit.

Très bien...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Je me présente
jeanmichelb a écrit :Bonjour Eric et folkdeath95,
pour les photos je n'ai pas le temps cette semaine, j'attends ce we. William Walther m'avais dit, il y a fort longtemps, que le tweeter n'était pas nécessaire pour le classique ... mais je suis surtout Jazz et Rock.
Je ne me suis pas encore lancé dans les mesures.

Cordialement.
Jean-Michel

Il y a une histoire qui m'a marqué: il y a quelques années, AndréJ a, lui aussi, pensé à ajouter des tweeters sur ses 2001 (+pavillon Le Dauphin). Il a donc acheté des Fostex T90, les a installés et a convié quelques copains audiophiles pour comparer avec et sans les tweeters.
Tout le monde à trouvé le système bien mieux avec les Fostex...








...sauf qu'ils n'avaient jamais été branchés.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: Je me présente
J'ai vu cette disposition chez un grand amateur : Fostex T500MK2 au dessus d'une compression TAD TD4003, sûrement calé en actif.
Mais distance d'écoute plutôt lointaine 6 à 8m,+???
J'ai donc installé un FT90H raccordé par 1µF aux bornes de la TD4001. Ne pouvant le caler acoustiquement, je l'ai calé en impulsion avec le micro, soit en arrière du plan de l'enceinte et au niveau de la membrane de compression.
On ne l'entend pas jouer dans son coin, mais çà apporte un plus à la restitution et dans tous les cas çà ne nuit pas.
Aucune envie de le retirer, même si ce n'est pas usité.






Chez moi, ils sont connectés et ont été appréciés.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)