mesures et écoute d'un système WE15A
#44
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Bonjour,

Merci jean pour ce super boulot et traitement, pour le bénéficie de tous.

J'ai quelques questions / remarques :

- Que pensez des résultats de distorsion, à la fois en fréquence et en ordre (H2, H3...) ??
(d'ailleurs si tu peux confirmer les couleurs par ordre...)

- Ce pavillon est très sensible à l'angle vertical, et on peut, dans une certaine mesure, réduire les trous à 900 et 2500Hz, en jouant sur l'angle de la bouche (en levant / baissant l'arrière).

- La bosse à 1500Hz comparativement aux niveaux de part et d'autre, est parfois ''énervante'' en large bande car elle ''pique'' toujours aux mêmes fréquences (j'avais mesuré à peu près la même chose chez moi).
On peut la raboter avec un LCR bien calibré (RLC ligne conseillé si on a des grosses selfs de signal 2H environ... d'origine Western Electric évidemment Shy)

- Je remarque une chose essentielle : si le pavillon est jugé aussi ''bon'' en large bande c'est qu'il respecte strictement la ''règle des 400 000''.
La bande passant 100-4000Hz est bien centrée.
C'est écoutable en l'état même si cela paraît médiocre sur le papier.

- A mon avis (je ne demande pas qu'on adhère à cette idée), le summum est de réussir à le conserver en large bande et à réussir à en tirer le maximum, seul.
C'est là que les moteurs, alimentations des moteurs, ampli.... interviennent. c'est une autre histoire.

En tout cas, les LAMAR fonctionnent vraiment très bien, franchement plus besoin d'aller chercher des WE555 ruinées sur la baie.

Merci et encore bravo.

Julien
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: mesures et écoute d'un système WE15A - par Julien - 07/06/2018-08:52:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)