Amplificateur Kaneda
#1
Amplificateur Kaneda
Bonjour à tous, j’aimerais pouvoir écouter une fois un amplificateur Kaneda car j’en n’ai jamais eu cette chance. Mon problème, j’habite Bordeaux! Y aurait-il un membre du forum ,géographiquement accessible, qui aurait la gentillesse et la possibilité de me faire profiter d’une écoute? Merci par avance bien cordialement.
Répondre
#2
RE: Amplificateur Kaneda
Bonjour,
Je peux te faire écouter le Kanéda 209 Mélaudia, le seul, l'inimitable...
Méfiez vous des imitations approximatives.. Cool Cool
Tu peux me joindre en MP j'habite à 10km au nord-ouest de Bordeaux.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Amplificateur Kaneda
Bonjour Gérard, merci pour ta réponse si tu rapide. Je te contacte en MP,
Bien cordialement
Alain
Répondre
#4
RE: Amplificateur Kaneda
Bonsoir alainrenejbl17,
escartefigue33 a écrit :... le seul, l'inimitable...
- Effectivement, à ma connaissance, il ne doit pas en exister beaucoup d'exemplaires. Cet appareil n'a, sauf erreur de ma part, jamais été présenté ni écouté lors des réunions de l'Association.
escartefigue33 a écrit :Méfiez vous des imitations approximatives.. Cool Cool
Ce conseil pourrait créer la confusion dans ton esprit :
Le Kanéda 209 Mélaudia dont parle escartefigue33 n'est pas le K209 Grand_Floyd qui a fait l'objet d'une commande groupée (env. 65 exemplaires souscrits) ni le K209+ Grand_Floyd, son grand frère plus puissant qui va bientôt faire l'objet d'une nouvelle commande groupée (env. 60 exemplaires en pré-souscription). Ces 2 derniers appareils n'ont en commun avec le Kaneda 209 Melaudia que l'utilisation d'un schéma original libre de droits de Monsieur Kaneta.

PS1 : L'utilisation du mot "Mélaudia" dans l'appellation du Kaneda 209 Mélaudia d'escartefigue33 est venue de façon fortuite.
PS2 : Ce que j'écris ci-dessus ne remet pas en question les qualités probables de ce challenger au K209 Grand_Floyd.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#5
RE: Amplificateur Kaneda
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je peux te faire écouter le Kanéda 209 Mélaudia, le seul, l'inimitable...
Méfiez vous des imitations approximatives.. Cool Cool
Tu peux me joindre en MP j'habite à 10km au nord-ouest de Bordeaux.
Cdt,
Gérard
Toujours de l'humour Gérard!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: Amplificateur Kaneda
Merci pour ces précisions, j’ai d’ailleurs manifesté mon intérêt pour la souscription,mais j’aimerais bien pouvoir me faire une idée. Je remercie donc Gérard pour sa proposition et son offre d’écoute dans les terres girondines.On s’en reparlera de toute façon ! Cordialement,
Alain
Répondre
#7
RE: Amplificateur Kaneda
Bonjour,
9 exemplaires du Kaneda209 Mélaudia ont été construits.
5 sous la forme d'un kit précâblé prêt à mettre en coffret avec les cartes terminées et réglées, alim et transformateur.
4 sous la forme terminée dans un coffret Audiophonics.
Plus mon exemplaire personnel que Raoul a pu écouter quelques mois.

Le Kaneda209 Mélaudia respecte le schéma de Mr Kaneda, il utilise des 2N3055 Motorola originaux à semelle aluminium, des BD139 en drivers, les autres références sont celle du schéma original.
Seule différence, la stabilisation de la tension de l'étage d'entrée, à l'aide d'un régulateur shunt qui améliore quelque peu le rapport signal/bruit.

Cet ampli fonctionne fort bien et a été testé sur plusieurs systèmes, par sa puissance il est particulièrement bien adapté au HR mais peut fonctionner sur n'importe quelle enceinte à plus de 90dB de rendement.

Il délivre un peu plus de 10W avec moins de 0,09% de distorsion, 0.04% à 1W (pondéré de 20Hz à 20kHz)
Bande passante à -3dB va de 0 à 300kHz
Temps de montée : environ 0,5µs à 10kHz
Facteur d'amortissement: 70
La puissance maximale est obtenue avec 0,75V à l'entrée.
Le rapport signal bruit en coffret est supérieur à 95dB

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: Amplificateur Kaneda
Bonjour Escartefigue
escartefigue33 a écrit :Seule différence, la stabilisation de la tension de l'étage d'entrée, à l'aide d'un régulateur shunt qui améliore quelque peu le rapport signal/bruit.
Est-ce qu'on peut voir quelque part le schéma exact de cet ampli avec étage d'entrée ainsi stabilisé ?
Cdt.
Répondre
#9
RE: Amplificateur Kaneda
Bonjour forr,
Je t'envoie ça dans la journée.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: Amplificateur Kaneda
Bonjour escartefigue33,
escartefigue33 a écrit :9 exemplaires du Kaneda209 Mélaudia ont été construits.
- Félicitations, j'ignorais l'existence de cette dizaine de clones du Kaneda 209.
Forr a écrit :Est-ce qu'on peut voir quelque part le schéma exact de cet ampli avec étage d'entrée ainsi stabilisé ?
- Tu excites ma curiosité, pourquoi pas diffuser ce schéma dans cette discussion ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)