Amplificateur Kaneda
#41
RE: Amplificateur Kaneda
escartefigue33 a écrit :J'ai remarqué dans tous les cas davantage de dynamique si on zappe le préampli.
Je ne m'explique pas encore ce phénomène.
Cdt,
Gérard

Salut Gérard,

Davantage de dynamique, oui parfois, mais pas toujours.

D'abords, pour un ampli donné, tout dépend du préampli.
Ensuite, en multiamplification avec filtre avant amplis, il faut impérativement un préampli capable d'envoyer suffisamment de courant pour palier la perte d'insertion, et moduler suffisamment tous les amplis

C'est un peu plus lourd en matériel, mais lorsque les conditions sont réunies, on s'y retrouve très largement. En effet, chaque ampli étant libéré de la charge complexe d'un filtre, il peut alors attaquer le haut parleur pour lequel il a été choisi dans les meilleures conditions.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#42
RE: Amplificateur Kaneda
alainrenejbl17 a écrit :Bonjour, comme promis un retour sur ma visite hier chez Gérard dont l'accueil a été à la même hauteur que ses compétences d'électronicien professionnel. Sa patience et sa pédagogie n'ont d'ailleurs pas été de trop, car je ne suis pas technicien, plutôt musicien! D'abord écoute du Kaneda : hors des polémiques, très bon ressenti subjectif; dynamique, acuité, précision du message sonore et des timbres, fermeté des graves. Ca change évidemment de mes blocs mono double push-pull de KT66 associés au préampli Prima Luna, tubes NOS, sur mes JBL. Evidemment Gérard qui est un professionnel de la mesure m'explique les différents paramètres de réglage de l'électronique et le plan Kaneda. L'écoute en suivant de son système personnel et de ses enceintes "Papillon" de conception unique nous prennent une autre partie de l'après-midi. Je suis vraiment interloqué par la qualité de ces enceintes dont la simplicité finale apparente masque une somme d'inventivité (dans le choix et la mise en œuvre des composant et surtout du matériau), combinée à une rigueur sans faille (mesures toujours). La réelle qualité du rendu acoustique( clarté des plans sonores , dynamique énorme, rendu des timbres), la compacité du produit final, ses possibles déclinaisons esthétiques mériteraient une large reconnaissance, surtout au regard de l'imbattable rapport qualité prix. Gérard m'a suggéré d' écouter le Kaneda en prêt sur mes enceintes et avec mes sources ce qui va nous permettre de nous revoir. Bref, encore un grand merci à Gérard pour son hospitalité à la fois chaleureuse et savante et au forum Melaudia qui nous a permis de nous rencontrer.
Cdt,
Alain

Bonjour Alain,

Merci pour ton commentaire, l'avis d'un vrai musicien est précieux.
OK pour le prêt du Kaneda209.

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)