Double mono et mise à la terre
RE: Double mono et mise à la terre
jacquese a écrit :Le fil de terre est un conducteur. Il peut passer du courang. D'ailleurs il est fait pour cela : passer du courant vers la terre. Sinon a quoi pourrait-il servir ?

A quoi sert le conducteur de Terre? Voilà une bonne question.

Dans une installation fonctionnelle à rien et encore pas mal d'installations n'en sont même pas équipées.

Dans une installation défectueuse le conducteur de Terre maintient une tension "nulle" et évite une électrification dangereuse d'une partie métallique qui pourrait tenter en contact avec une personne.


jacquese a écrit :Un condos a beau être constitué de deux armatures séparées par une isolant, il passe quand même un courant variable entre ses deux poles.

Ah non si les deux pôles sont séparés par un isolant solide, tu peux toujours te gratter, aucun électron ne va passer, niet, kepouick, nada, impossible.

Par contre tout conducteur à une capacité, cela veut dire que je peux remplir d'électrons un volume conducteur, selon la bonne formule légendaire et approximative C=Q/V en unité (A*s)/V et là tu as toutes le cartes en mains, des ampères, des secondes et des Volts. Dérivé de cette formule, une sphère de cuivre de 2 cm est une capacité de 1 pF.

Le terme "capacité" n'implique pas une double électrode, nous verrons à la 178em leçon, pourquoi la technique utilise ce principe pour l'instant c'est encore trop tôt.

Si je peux n'exprimer ainsi, le fait d'être seul implique une capacité intellectuelle, pas besoin d'être 2.

Ou le fait d'être capable, d'avoir l'aptitude pour réaliser un courant ne réside pas dans l'isolant, mais dans le conducteur.

Merci pour ton attention

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
https://m.youtube.com/watch?v=1z3DeOFbZvw
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
PFB a écrit :.?..Ah non si les deux pôles sont séparés par un isolant solide, tu peux toujours te gratter, aucun électron ne va passer, niet, kepouick, nada, impossible...Par contre tout conducteur à une capacité, cela veut dire que je peux remplir d'électrons un volume conducteur, selon la bonne formule légendaire et approximative C=Q/V en unité (A*s)/V et là tu as toutes le cartes en mains, des ampères, des secondes et des Volts. Dérivé de cette formule, une sphère de cuivre de 2 cm est une capacité de 1 pF...Si je peux n'exprimer ainsi, le fait d'être seul implique une capacité intellectuelle, pas besoin d'être 2...

Ou le fait d'être capable, d'avoir l'aptitude pour réaliser un courant ne réside pas dans l'isolant, mais dans le conducteur.

Merci pour ton attention
Oh Man, ça c'est de l'imbitable de chez délire ! "aucun électron ne va passer"...aucun risque, ils ne "bougent" pas...tu as l'air du béta-1 qui visualise un "courant d'électrons" dans un tuyau, rien à rajouter,

en tant que prétendant au "nobel pour rire" tu devrais amender ton verbiage.

signé: un docteur en physique 1981 université pierre et marie Curie (Paris, France) issu du neufcube Wink
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
jacquese a écrit :En isolant les mauvais conducteurs on peut diminuer le nombre de morts sur la route.


Bonsoir ,


oh que oui ! ;-)

claude
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Patrick a écrit :Une petite expérience!
En france bien sûr.
mesurer la tension entre phase et terre!
j’attendsdes réponses!
Au tableau!
à question pas claire, réponse flottante !

"mesurer la tension entre phase et terre"
si tu admets l'idée d'une différence de potentiel (ddp en physique) sans référence à la terre, tout s'éclaire Wink
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Surréaliste l'Helvète !
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
jys a écrit :Surréaliste l'Helvète !
je dirai plutôt qu'il est d'un autre niveau ! Big Grin

Cdlt.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
PFB a écrit :un conducteur de Terre est un conducteur unipolaire, il ne peut pas être le siège de courant.
Sans flux d'électrons, il est détrôné.
Citation :Un isolant ne permet pas le passage du courant électrique contrairement à un conducteur.
Un isolant permet le passage d'un non-courant.
Charles a écrit :je dirai plutôt qu'il est d'un autre niveau !
Au point de déborder.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
https://www.youtube.com/watch?v=3BfcBSEqDIk
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)