Double mono et mise à la terre
RE: Double mono et mise à la terre
jacquese a écrit :[Image: spsimage.jpg]

Une belle machine de Shadocks, il y a des pompes partout.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
PFB a écrit :Une belle machine de Shadocks, il y a des pompes partout.
Il y a aussi des BNC comme je les aime. C'est une boucle gigantesque. Elle n'est pas reliée à la terre, elle est sous terre.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
PFB persiflait dans le but scandaleux de choquer nos consciences ?

qu'il pompe, moi je commente Wink


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Cette photo me rappelle le boulot!Il me semble y reconnaître des pompes à vide Manvac !Shy
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
jys a écrit :qu'il pompe, moi je commente Wink
On ne voit pas la différence, ça brasse du vide.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
herve00fr a écrit :Au LEP, la trajectoire des électrons et positrons se modifiait à heure fixe, les ingé de la machine ont rapidement compris que la cause en était les courants de fuite du TGV Paris Genève.

Incroyable!


Le père Kirchoff a un jour stipulé que le courant circulera en proportion inverse de l'impédance des boucles qui lui sont présentés.

Mettre un conducteur dans la terre c'est être sur que les petits électrons perdus vont passer dans le conducteur et non dans la terre....

C'est un peu le cas général je dirais, sans trop vouloir insister bien sûr. Ce genre de phénomène se rencontre à peu près partout, même dans l'environnement transformateur...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
forr a écrit :
jys a écrit :qu'il pompe, moi je commente Wink
On ne voit pas la différence, ça brasse du vide.
il est certain que la rigueur de ton discours nous encourage (les nuls) à faire mieux grâce aux "finesses" (baratin charlatanesque)
de ceux qui ont mieux compris que les profs que j'ai eu et les chercheurs avec qui j'ai bossé.
Peut-être un problème de sensibilité paranormale ?
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Dans le genre hors sujet qui pourrait déclencher les foudres en "électro-compatibilité" (cherchez pas...j'viens de le créerWink)

"Le signal électrique passe t-il-mieux dans le cuivre, l'argent ou le cuivre argenté ?"

certains de mes amis diplômés entendent la différence, moi pas... serais-je sourd aux voix célestes ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)