Double mono et mise à la terre
RE: Double mono et mise à la terre
PFB, il faudrait aussi ne pas négliger celle là...
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_du_vide
(pour être totalement barré) WinkWinkWink
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Hervé,
ta patience sans limite devrait commencer à s'agacer de ce délire transitionnel dans la connaissance:
plus on dit n'importe quoi, plus on a de chance (like) d'être vu sur la toile.
l'est pas belle la vie imaginaire ?
Jean-Yves
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
il m'en revient une 68tarde: "les parents fument, les enfants toussent",
vu d'actu, les "jeunes" auraient mieux fait d'aller en cours (au collège, lycée, université...) pour se faire une opinion personnelle et documentée humainement et scientifiquement.
Où a t'on merdé ?
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
petit rappel: message #1 de ce fil
jacquese a écrit :Bonjour,
Quand vous faites du double mono comment gérez vous la connexion à la terre :
[*]Vous laissez tout flottant et la terre est juste au boîtier ?
[*]Vous connectez une seule alim à la terre ?
[*]Vous connectez les deux ?
Pour dernier cas, peut-on encore parler de double mono ?
Jacques
Jacques, après xxxmessages
as-tu reçu quelques judicieux conseils ou une avalanche de trucs pas clairs du tout ?
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
jys a écrit :petit rappel: message #1 de ce fil
jacquese a écrit :Bonjour,
Quand vous faites du double mono comment gérez vous la connexion à la terre :
[*]Vous laissez tout flottant et la terre est juste au boîtier ?
[*]Vous connectez une seule alim à la terre ?
[*]Vous connectez les deux ?
Pour dernier cas, peut-on encore parler de double mono ?
Jacques
Jacques, après xxxmessages
as-tu reçu quelques judicieux conseils ou une avalanche de trucs pas clairs du tout ?

Bonjour Jean-Yves,

Ca démarrait pas mal jusqu'au message n°5 :

"Le conducteur de Terre est un conducteur unipolaire de protection. Il ne forme pas de boucle et en condition normale aucun courant ne peut y circuler.
Métal = connection à la Terre c'est simple comme bonjour.
Tout ce complique lorsque des bras cassés connectent d'autre pôles à la Terre mais ça c'est une histoire de capacité intellectuelles.
PFB"

Je regrette bien d'avoir ouvert ce fil et demande à la modo de fermer (si j'ai le droit de demander cela). Le trollage a eu raison de ce topic. Dommage...

Amicalement. Jacques
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Bonjour,

Hier soir, j'étais prêt à poster le message suivant :

Jacques demande (demandait ?) :

1) Vous laissez tout flottant et la terre est juste au boîtier ?
2) Vous connectez une seule alim à la terre ?
3)Vous connectez les deux ?

J'ai trouvé la question intéressante, et j'espérais une réponse claire et précise. Je viens de finir le châssis de la partie amplificatrice de mon futur Cube et je vais m'attaquer au boitier de l'alimentation (je complique l'entrée en matière... J'ai quatre Amplificateurs et quatre alimentations dans deux châssis distincts !). Pourtant pour la mise au "propre", j'avance à la vitesse d'un escargot avec vent de face et je n'ai toujours pas le début d'un commencement de réponse concise ! Certains s'amusent (tant mieux pour eux, c'est bon pour la santé de rire), d'autres échangent arguments contre arguments. Personnellement, je suis un bidouilleur aux connaissances limitées et mon QI, ne me permettra pas de comprendre vos théories, c'est ballot, mais c'est malheureusement un fait !

Donc je vais probablement en rester là Sad et je ferais comme d'habitude (1). Éventuellement, j'essayerais le "Safety loop breaker ou ground loop breaker (GLB)" de Philou...

Puis j'ai hésité, et j'ai sauvegardé en brouillon. Jacques le sujet est excellent, c'est le développement qui a pris une tournure... étrange...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Bonjour

Il me semble que dans ce fil bon nombres de bonnes réponses ont été données aux questions posées.
Les digressions et échanges faites ensuite sont le fruits de quelques esprits scientifiques au dessus de la moyenne.

Au delà d'être pour moi et d'autres récréatif je trouve cela très bien.

Cdlt
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Charles a écrit :Il me semble que dans ce fil bon nombres de bonnes réponses ont été données aux questions posées.
Les digressions et échanges faites ensuite sont le fruits de quelques esprits scientifiques au dessus de la moyenne.

Au delà d'être pour moi et d'autres récréatif je trouve cela très bien.
Et les conneries insensées débitées par quivoussavez, tu les ranges dans quelle poubelle ?
je trouve très mal qu'un dingue surpayé jouisse de la protection du net pour saloper le savoir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)