Double mono et mise à la terre
RE: Double mono et mise à la terre
Non, vers le neutre, par la terre.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
jsilvestre a écrit :
escartefigue33 a écrit :Le seul problème est de savoir comment on introduit une plaque supplémentaire entre les deux armatures du condensateur.

Si l'opération se fait sans modifier l'espace entre les plaques initiales, le fait d'intercaler une plaque au milieu (à condition qu'elle soit d'une épaisseur nulle) va créer deux condensateurs en série d'une capacité double de l'original, donc au total un condensateur quasiment de même valeur que le condensateur original, puisque deux condensateurs identiques en série voient leur capacité divisée par deux.
Dans ce cas, le courant (alternatif) ne changera pas.
Donc PFB a (encore) raison.
Un peu de gymnastique ne fait de mal à personne...
Cdt,
Gérard

Bonjour Gérard,

il a (encore) raison quand il dit qu'aucun courant ne peut traverser un condensateur ou quand il prend les audiophiles pour des imbéciles?

Joël

Il faut cesser de se prendre un peu trop au sérieux, nous sommes sur un forum où chacun peut s'exprimer, pas dans un tribunal.
Comme disait le regretté Pierre Desproges, on peut rire de tout...
Mais pas avec n'importe qui !! Big Grin
Il paraît que le Tribunal des Flagrants Délires va reprendre, hélas sans son impitoyable procu.
Peut être que l'avocat du barreau de mes deux chaises reprendra du service ? Big Grin Big Grin Big Grin
----------

J'aime bien le ton employé par PFB, et s''il se moque parfois de mes compatriotes, c'est bien mérité, le Français a pour habitude de péter plus haut que son orifice rectal, c'est mondialement connu ...
On s'est beaucoup moqué des Belges, qui sont plus proches de nous que les Suisses, (et qui ne planquent pas les économies de nos politiciens)...

Cdt
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
escartefigue33 a écrit :...
, le Français a pour habitude de péter plus haut que son orifice rectal,
...
Cdt
Gérard

Salut Gérard,

Moi je n'y arrive pas.
Et tu sais pourquoi les chiens se lèchent les couilles ?

Vincent
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
C'est un Suisse...!On lui avait demandé de nettoyer le cadran de la grande horloge du village....Il s'est fait faucher par la grande aiguille...!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
calivin a écrit :Non, vers le neutre, par la terre.

Ni le Neutre, ni la Terre, mais retourne au générateur, le chemin c'est pour ceux qui font la différence entre Kirchhoff et Faraday.

KISS


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
C'est la même personne ?
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Pour compléter le hors-sujet,et remuer le couteau

Les électrons ne se déplacent pas dans le métal ,en courant AC (câbles,C.I.etc).
seulement quelques centimètres par heure en courant DC.(appelé le drift).
Il faudrait une énergie colossale pour transporter des e- à masse non-nulle à 270000Km/s
Dans les accelero de particules,dans le vide,l'ordre de grandeur des courants est la centaine de mA.

Comme le pendule de Newton,c'est l'énergie qui est transmise à chaque couche de conduction.

[Image: 180424033010.gif]

Je sors...[Image: 180424032944.gif]
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Bienvenue parmi nous thierry38 !L'image est bonne !Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
calivin a écrit :Salut Gérard,

Moi je n'y arrive pas.
Et tu sais pourquoi les chiens se lèchent les couilles ?

Vincent

Moi non plus, j'y arrive pas... Sad
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
escartefigue33 a écrit :
calivin a écrit :Salut Gérard,

Moi je n'y arrive pas.
Et tu sais pourquoi les chiens se lèchent les couilles ?

Vincent

Moi non plus, j'y arrive pas... Sad
Gérard

c'est parce que tu n'as pas la langue assez longue.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)