Double mono et mise à la terre
RE: Double mono et mise à la terre
Si on met un amperemetre, il voit passer du courant lui.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
jacquese a écrit :
PFB a écrit :La formule simplifée de la capacité est C=Q/V soit le quotient des charges sur la tension. Ce qui signifie que n'importe quelle quantité de matière a une capacité, pas besoin de bi-plaque, d'isolant, de générateur. Une sphère de 2cm de diamètre de Cuivre est une capacité d'un pF. Notre terre est une capacité de 700uF.
PFB

C'est faux. C'est entre deux éléments : deux poles d'un condensateur, deux fils, deux plaques, une boule de cuivre et quelque chose, la terre et quelque chose...

Et bien non, la capacité est le produit de la charge par la tension, tu sais lire? C=Q/V

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
PFB a écrit :Ce qui fait rend une matière conductrice, ce n'est pas son atome, ...

Stupêfiant !
On va demander à Dmitri Ivanovitch Mendeleïev pour les élements simples.
Sinon on peut pousser jusque la molécule ?
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Parce que la valeur intellectuelle est proportionnel au salaire ?
De même que la qualité d'un système hifi à son prix ?

Je suis étonné, reprennez vous.
Vincent
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
herve00fr a écrit :Explique moi plutôt comment un courant traverse une diode alors que le zone déplétée et un isolant (solide !)

Sûr, dans quelles conditions? température ordinaire et absence de champ électrique? et pour quels matériaux?.

Déjà qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur un bête isolant, que j'ai l'impression que la différence entre un solide, un gazeux, un liquide n'est pas très bien maitrisée
herve00fr a écrit :Des électrons allant de la cathode à l'anode d'une triode, c'est quoi ?

Personnellement je pense que la physique de base des matériaux devrait être acquise avant de discuter de machins plus compliqués. Faudrait discuter de Rutherford, passer au rayon de Bohr, se Plancker un peu, juste un survol .

Comprendre que la galvanoplastie par -40°C sa marche un peu moins bien, et qu'une ampoule chauffe parfois.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
PFB je t'admire tu survoles ce débat, tu marches sur l'eau tranquille alors que d'autres ne font que barboter dans la gouille de leurs pauvres argumentations.

Je m'amuse beaucoup à vous lire. Vais donc sûrement passer plus souvent car le rire est comme vous le savez une bonne thérapie

Respect.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Charles a écrit :PFB je t'admire tu survoles ce débat, tu marches sur l'eau tranquille alors que d'autres ne font que barboter dans la gouille de leurs pauvres argumentations.

Je m'amuse beaucoup à vous lire. Vais donc sûrement passer plus souvent car le rire est comme vous le savez une bonne thérapie

Respect.

On appel ça un suce boulle ici.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Cherchons à faire simple
un condensateur permet d’emmagasiner de l’énergie électrique (charge du condensateur).
Le modèle le plus simple est composé de 2 plaques métalliques identiques, de même surface et distante de n, entre les deux un isolant.
Quand il est chargé il porte une charge x sur une plaque et -x sur l’autre.
Entre les 2 plaques règne un champ électrique uniforme (sauf aux bords).
La différence de potentiel entre les plaques est l’intégrale du champ électrique (là c’est un peu compliqué)
Il y a 2 types de charges celles qui peuvent se déplacer librement sur un conducteur et celles de la polarisation (qui n’existent que parce qu’il y les charges libres)
Quand on décharge le condensateur les charges libres s’échappent par le fil qui sert à décharger mais les charges de polarisation retournent dans le diélectrique par la relaxation de la polarisation.
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
PFB a écrit :
jacquese a écrit :C'est faux. C'est entre deux éléments : deux poles d'un condensateur, deux fils, deux plaques, une boule de cuivre et quelque chose, la terre et quelque chose...

Et bien non, la capacité est le produit de la charge par la tension, tu sais lire? C=Q/V

PFB

ha ha ha, trop drôle ! Ma boule de cuivre à une tension mais par rapport à rien ! Elle a une capacité par rapport à rien, trop forte la boule. Ma boule fait 15V ! Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)