Double mono et mise à la terre
RE: Double mono et mise à la terre
rliyung a écrit :c'est celui que tu conseilles à tes meilleurs ennemis ?

La communication passe toujours avec mes voisins, en plus ils ne sont pas audiophiles.

Le montage 4 c'est du bricolage que j'ai croisé, dans le genre plat de nouilles d'audiophile, persuadé que ça sonne mieux ainsi c'est juste miraculeux. N'empêche que pas mal de personnes n'identifient pas le problème.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Jean-ClaudeRL a écrit :Cher PBF
1
Les trois SLT longtemps appelés régimes de neutre définis par la CEI 60364 (TN, TT, et IT) ont la même finalités en terme de protection des personnes et des biens.
Ils sont équivalents sur le plan de la sécurité des personnes contre les contacts indirects.
Donc le système suisse n'est n'y meilleur ni moins bon (sauf quand le neutre est coupé?).

Dans mes exemples ci dessus, je ne parle pas de régime de Neutre, c'est bien trop complexe pour un audiophile, mais de branchement de transformateurs comme nous pouvons voir ici

[Image: attachment.php?aid=20399]

Je vois un boite métallique, une porte métallique et un magnifique zigzags de fils jaune-vert. Je pensais juste que la Terre (le fil jaune-vert) aurai du être connectée au boitier voir peut-être également à la porte vu que c'est cette partie que les personnes pourront peut-être toucher un jour.

Les ressources audiophiles sont sans limites.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
hello

herve00fr a écrit :Le système suisse est évidemment meilleur puisque c'est le système de PFB.
Je confirme qu'ici c'est meilleur ! Wink

Cdlt.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
calivin a écrit :Tiens, deux audiophiles pur jus. Ils adorent le clair obscure et les contre vérités. Avec le doute, tout est possible.
Le principal est que tout le monde rigole.

Moi « audiophile »?
Ça m’etonnerait.
Par contre, j’aime bien rigoler et ça arrive pas souvent avec les vrais audiophiles (je ne suis pas certain des deux premières lettres).
D’autant plus que PFB ne raconte pas que des conn... loin de là.
Cdt
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Bonjour Gérard,

Et si, comme nous tous tu es un audiophile, ethymologiquement et comme membre de Mélomanes et Audiophiles associés.
Amoureux de l'audio nous sommes, me dirais tu le contraire ?
Mais que veux bien vouloir dire ... ?

Et pourtant ce terme est utilisé de manière condescendante voir méprisante par PFB, Jipihorn et toi. Et pourtant des conneries vous en dites, mais pas que.
Je trouve cela désagréable, de mon point de vue il faudrait étoffer votre vocabulaire pour être plus pertinent.

Il faudrait en discuter plus longuement, à Ablon par exemple.
Vincent
Répondre
RE: Double mono et mise à la terre
Bonjour Vincent ,


entièrement d'accord avec toi !

généralement ceux qui méprisent ce mot n'en connaissent même pas l'origine .

bonne journée

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)