Le mystère du rendement qui double
#1
Le mystère du rendement qui double
Message supprimé
Visiter mon site ici
Répondre
#2
RE: Le mystère du rendement qui double
jefourcade a écrit :La masse d’air qui vibre avec la membrane est de 26,82 gr (il faut doubler l’expression donnée plus haut pour prendre en compte les deux faces de la membrane). La masse de la membrane seule est donc de 32,76 gr.

Si on met en parallèle deux de ces haut-parleurs, la masse d’air entraînée sera de 75,85 gr et la fréquence de résonance de 22,034 hz.

Bonjour Jean

Je reprends ma question sur l'autre fil qui s'est perdue entre deux polémiques : il y a donc bien abaissement de la fréquence de coupure du fait du couplage mais il est très faible, voire non significatif ?
Du coup à part augmenter le volume maximum ou réduire la distorsion, il n'y aurait pas vraiment d'avantage sur la Bande Passante en usage domestique d'avoir deux HP superposés ? Ais-je bien compris ? Je ne sais pas si ça change entre un système pavillonné ou pas

Merci
Jean-Louis
Répondre
#3
RE: Le mystère du rendement qui double
Jean-Louis P a écrit :Du coup à part augmenter le volume maximum ou réduire la distorsion, il n'y aurait pas vraiment d'avantage sur la Bande Passante en usage domestique d'avoir deux HP superposés ? Ais-je bien compris ? Je ne sais pas si ça change entre un système pavillonné ou pas
Les haut-parleurs superposés, c'est la configuration isobarique
Juxtaposés en hauteur, c'est souvent pour gagner en surface émissive en gardant une largeur de face avant modeste.
Le montage en faces opposées dans le grave, quels que soient les haut-parleurs et leur charge, me paraît procurer un énorme bénéfice qualitatif.
Répondre
#4
RE: Le mystère du rendement qui double
forr a écrit :Le montage en faces opposées dans le grave, quels que soient les haut-parleurs et leur charge, me paraît procurer un énorme bénéfice qualitatif.
Désolé, ça veut juste rien dire !
en termes moins académiques, ce sont des foutaises abondamment référencées par Toi et des pointures dans ton genre au bénéfice de personne.
Répondre
#5
RE: Le mystère du rendement qui double
jys a écrit :
forr a écrit :Le montage en faces opposées dans le grave, quels que soient les haut-parleurs et leur charge, me paraît procurer un énorme bénéfice qualitatif.
Désolé, ça veut juste rien dire !
https://www.savoir-inutile.com/hlqtz9
Répondre
#6
RE: Le mystère du rendement qui double
Je te propose d'ouvrir un fil "deconophone" dont tu vas sans nul doute faire chauffer l'affaire !
Répondre
#7
RE: Le mystère du rendement qui double
Bonjour Messieurs,

Merci à Jean, comme d'habitude c'est carré Wink

Je crois que la question de Jean-Louis P se rapporte à une éventuelle réalisation d'un pavillon estrade, mais je peux me tromper.
1, 2 Hps ? Côte à côte ? L'un au-dessus de l'autre ?

La relance du fil estrade n'ayant pas eu plus de succès que ça, peut-être créer un nouveau fil ?

@+
Audio Pavillon
Répondre
#8
RE: Le mystère du rendement qui double
jys a écrit :Désolé, ça veut juste rien dire !

   
Répondre
#9
RE: Le mystère du rendement qui double
Audio Pavillon a écrit :Je crois que la question de Jean-Louis P se rapporte à une éventuelle réalisation d'un pavillon estrade, mais je peux me tromper.
1, 2 Hps ? Côte à côte ? L'un au-dessus de l'autre ?
Audio Pavillon

2 HP cote à cote en estrade nous fait une gorge 2 fois plus large, donc à priori un pav beaucoup moins profond ... un copain avait fait cela chez lui, ne disposant pas de la profondeur nécessaire à 1 HP (type estrade à la FLebas). JMLC lui avait aussi suggéré de mettre une séparation (courbe) entre les 2 HP sur une certaine longueur pour une meilleure réponse en haut il me semble (clairement on ne sait pas trop comment les hp sont chargés au milieu) ... ce que je peux dire, c'est que cela descendait moins bien que chez Flebas, et l'on avait moins l'incroyable naturel procuré par cette solution. Mais il est possible aussi que le couplage avec la pièce était moins optimisé ... perso si j'avais à faire des estrades (ce que je ferai sans hésiter si j'avais de la place) avec 2 HP par coté, ils seraient superposés.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#10
RE: Le mystère du rendement qui double
jys a écrit :Je te propose d'ouvrir un fil "deconophone" dont tu vas sans nul doute faire chauffer l'affaire !
Bonjour Jean-Yves

Merci de rester dans le fil, et à ma question, tu as certainement qq chose à contribuer
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)