Voix du théâtre
#21
RE: Voix du théâtre
Bonjour Turlut,

A cause de ces trous, j'ai failli ne pas les prendre.Je les avais même rapporté chez leur propriétaire et après réflexion je suis retourné les chercher et quelle galère; 54km A-R pour une enceinte ( une seule dans le coffre de la voiture) et 4 étages sans ascenseur à trois pour le portage (mon épouse et ma fille), j'en ai encore mal au dos.
Répondre
#22
RE: Voix du théâtre
moots a écrit :Bonjour Turlut,

A cause de ces trous, j'ai failli ne pas les prendre.Je les avais même rapporté chez leur propriétaire et après réflexion je suis retourné les chercher et quelle galère; 54km A-R pour une enceinte ( une seule dans le coffre de la voiture) et 4 étages sans ascenseur à trois pour le portage (mon épouse et ma fille), j'en ai encore mal au dos.
si tu n'en veux plus, je te les reprends ... moi, les miennes, c'est ça ...
donc moins jolies !!


   
Répondre
#23
RE: Voix du théâtre
Elles sont d' une d'une fabrication sérieuse, à première vue. Comment as tu fixé le 38?
Je n'ai toujours pas monté mes 416 , mais si cela ne fonctionne pas dans ma pièce je te fais signe, tu es sur Paris en ce moment?
Répondre
#24
RE: Voix du théâtre
moots a écrit :Elles sont d' une d'une fabrication sérieuse, à première vue. Comment as tu fixé le 38?
Je n'ai toujours pas monté mes 416 , mais si cela ne fonctionne pas dans ma pièce je te fais signe, tu es sur Paris en ce moment?
oui, j'en avais bavé pour les faire, je les ai construites sur ma terrasse ... pour tenir compte de l'epaisseur du bois 30mm au lieu de 25mm, j'ai du tout recalculer pour garder le meme volume interne et le volume des events.
C'est dommage, je n'ai plus les photos de la construction, mais c'etait penible. les coffrets font env 70-80 kilos à vide .. mais j'aurais largement préféré du nantex et la jolie couleur du bois .

Pour ma part, je n'ai pas les 416 mais les audiom 15A .. je les ai fixé par l'arrière de la planche de façade et j'avais demandé à l'époque à Focal de me vendre des segments pour faire l'isolation entre le hp et la façade.

   
Répondre
#25
RE: Voix du théâtre
la fixation se fait par vis à bois directement dans le médium?
Répondre
#26
RE: Voix du théâtre
C'est ce genre d'insert qu'il faut que je trouve:


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#27
RE: Voix du théâtre
Re,

La fixation avec ce genre d'insert fileté risque d'être insuffisante pour écraser correctement les joints des 416. Je recommanderais plutôt un boulon traversant composé d'un ensemble écrou/rondelle épaisse coté intérieur et de vis 6 pans creux à tête fraisée (type TFHC ou FHC) avec une rondelle spéciale fraisée/plate en feuillure pour permettre un serrage important sans que la tête s'enfonce dans le bois.

Avec cet assemblage tu pourras avoir une face avant très propre avec des vis 6 pans affleurantes.

On trouve ce genre de matériel chez Weber, rue de Poitou à Paris.

Lors de la phase de montage/serrage il faut progresser très doucement en rajoutant un demi tour par vis à chaque fois et en choisissant les vis opposées à chaque fois. C'est d'autant plus important pour les séries A dont le saladier est beaucoup moins rigide que les séries suivantes. Si tu peux faire ce serrage avec un générateur branché sur l'enceinte tu entendras immédiatement toute déformation du saladier (frottement de l'équipage mobile dans l'entrefer).
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#28
RE: Voix du théâtre
Je suis d'accord avec toi, pour la fixation traversante, mais 8 trous de plus en face avant c'est cela qui ne me plaît pas.
Répondre
#29
RE: Voix du théâtre
Tes caisses sont plaquées, donc, une fois rebouchés les trous anciens, tu peux facilement choisir et découper des petits morceaux de placage en merisier pour les masquer. C'est un grand classique d'ébénisterie, c'est simple à faire, il faut juste être soigneux et patient dans le choix de la pièce pour que ce soit discret.
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#30
RE: Voix du théâtre
Sur l' annonce elles étaient plaquées, mais elles ne le sont pas c'est juste le nantex qui est vernis.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)