Quel logiciel de classement ?
#3
RE: Quel logiciel de classement ?
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je commence à avoir une discothèque conséquente, comme t effectuer un classement ?
Quel logiciel pour classer en temps réel ?
Cdt,
Gérard
Bonjour Gérard,
Ta question est un peu vague !
Je suppose que tu parles d'un classement de musique dématérialisée ?
Si oui, il faut commencer par définir un classement quasi physique à savoir imaginer une armoire avec des étagères et des compartiments au sein de ces étagères.
Avec windows (mais j'imagine qu'on peut transposer avec l'IOS d'Apple) dans le dossier "Musique", j'ai créé un lot de dossiers relatif au genre musical (Classique, Pop, Jazz, Musique de film, ...).
Dans ces sous-dossiers je créé d'autres sous dossiers par compositeurs (pour le classique) ou par artistes pour le reste.
Je pense qu'à ce stade, il faut se limiter comme on pourrait le faire avec des CD physiques car sinon ça devient vite un problème.
Et on peut se contenter de ça.
Sinon, avec un logiciel dédié, on peut affiner énormément le classement et quand on a une discothèque conséquente de plusieurs centaines de CD, ça devient vite indispensable.
Personnellement, j'ai commencé avec Foobar mais j'utilise maintenant depuis plusieurs années JRiver (payant : 30 ou 40 Euros, je ne sais plus) pour classer et organiser ma discothèque et là les possibilités sont très importantes.
Cela dit ce logiciel ne me sert qu'à gérer ma discothèque car j'utilise en lecture un nano ordinateur Raspberry sur lequel est connecté un disque USB externe qui contient les fichiers selon la structure Windows et un petit DAC FX-01.
Cordialement
Alain


Pièces jointes Image(s)
       
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Messages dans ce sujet
Quel logiciel de classement ? - par escartefigue33 - 08/04/2018-12:10:21
RE: Quel logiciel de classement ? - par audiotechno - 08/04/2018-13:16:54
RE: Quel logiciel de classement ? - par fredsonqc - 14/05/2018-15:56:11
RE: Quel logiciel de classement ? - par fredsonqc - 18/05/2018-10:53:41
RE: Quel logiciel de classement ? - par talisker - 19/05/2018-18:49:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)