Poster une réponse  Créer un sujet 
La mise en phase,c'est pas neutre!
Auteur Message
forr
Posting Freak
*****


Messages : 1 420
Groupe : Enregistré
Inscription : 26/12/2015
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: La mise en phase,c'est pas neutre!

JM Plantefeve a écrit :
Peut-être me suis-je aligné sur le tien, par lequel tu compares quelques-unes de tes interventions à de l'héroïsme.

En 2005, j'ai vu un site très fréquenté (si on en croit les chiffres qu'il a publiés) préconiser au nom de la lutte contre les boucles de masse la suppression de la connexion à la terre des barrettes secteur alimentant une chaîne audio et bien sûr, ne prévenez pas votre assureur. J'ai immédiatement et vigoureusement protesté . J'ai mis cinq ans de lutte acharnée, sans jamais lâcher (et en me faisant copieusement insulter), pour arriver à ce que cette préconisation soit effacée (elle a continué à être divulguée sous le manteau). En fait c'est l'intervention de grands spécialistes d'installations électriques qui ont pu y mettre le holà.

Moins dangereux mais significatif, le même site répétait à l'envi que le couplage de deux haut-parleurs identiques diffusant le même signal, ça faisait +3 dB (dB de quoi on ne sait pas trop). Là, ça a duré dix ans. Mais j'ai fini par avoir gain de cause.

Appelle-ça comme tu veux, je ne trouve pas héroïsme si déplacé que ça. D'aucuns parleraient d'acharnement et bien, si j'en ai fait preuve, on ne pourra pas nier que c'était pour la bonne cause.

Autre site, autre exemple : tenu par un gars en bac+2 mathématiques. Il parlait de Wrms. Je lui ai expliqué gentiment que ce n'était pas correct. Il n'a jamais compris que l'application de la moyenne quadratique à la puissance était erronée. Alors il a fait le tour du net et a rapporté de sa pêche des expressions de puissance encore plus grotesques. Ce n'est pas le seul à tomber dans le panneau RMS, j'y ai vu des physiciens BAC+5 et même de fiers polytechniciens. Sourds à toute argumentation de niveau élémentaire. J'ai frôlé la crucifixion.

PS : mon héros à moi, c'est H. Marx.

08/04/2018 01:05:59
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: La mise en phase,c'est pas neutre! - forr - 08/04/2018 01:05:59

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :