LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
L'implantation des modules peut poser question.

L'orthodoxie veut que la prise 220V soit à l'arrière où sont mélangés le 50 Hz et les signaux BF.

Et si la prise Shaeffner était placée sur le côté au plus près de l'entrée de la carte d'alim?
Ca permettrait de regrouper les entrées (pour moi XLR) et la commande de niveau(résistances commutées) au centre arrière à nouveau au plus près des entrées.
Etant en actif le niveau d'entrée sera réglé une fois pour toutes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour GG14,
GG14 a écrit :L'implantation des modules peut poser question.
- Euh... , Oui ! Rolleyes Rolleyes Rolleyes
GG14 a écrit :L'orthodoxie veut que la prise 220V soit à l'arrière où sont mélangés le 50 Hz et les signaux BF.
- Le 50 Hz, même en 230V est un signal BF (indésirable, certes). Il ne t'aura pas échappé que les câbles coaxiaux de signal font souvent de jolis scoubidous avec les câbles d'alimentations à l'arrière des nos installations. Je n'ai jamais constaté qu'en approchant un câble d'alimentation près d'un câble signal cela s'entendait... Donc à creuser ...

GG14 a écrit :Et si la prise Shaeffner était placée sur le côté au plus près de l'entrée de la carte d'alim? Ca permettrait de regrouper les entrées (pour moi XLR) et la commande de niveau(résistances commutées) au centre arrière à nouveau au plus près des entrées.
- C'est super de partager ses propres interrogations et expérimentations sur ce forum. On continue...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
On peut aussi remplacer le câble de l'alimentation qui va de la prise Schaffner ,à l'alimentation,qui est dans mon cas un bout de rallonge à 2 conducteurs par un blindé!Dans mon cas le câble longe la paroi,mais on pourrait aussi le passer dans un tube métallique!Néanmoins,tel que c'est fait,il n'y a pas de bruit audible!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Merci Christian, ça donne déjà une idée ....!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour
Pas d'accord avec toi, Dominique.
Ce que tu appelles "scoubidou" et qui tient parfois d'une vrai plâtrée de nouilles , et bien ça s'entend. Faire du rangement dans ses câbles peut apporter un réel +. Il ne s'agit pas ici de bruit ou de ronfle mais d'amélioration des détails , clarté et dynamique.
J'ai par ailleurs une question sur les filtres "schaeffner". J'ai souvent observé que de les enlever améliore !!!
Le dernier appareil chez moi qui a fait l'objet de cette ablation : mon ampli Pass Lab. +clair et dynamique après.
J'aimerais avoir vos avis là-dessus.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour à tous,
Une bonne nouvelle, les transformateurs détériorés pendant le transport sont maintenant remplacés par de nouveaux qui viennent d'être livrés.
- Je peux attesté du sérieux et du suivi de notre fournisseur polonais Toroïdy. Par contre, ils ont du progrès à faire sur la qualité de l'emballage.

Sur la photo, Toroïdy a réemployé mon emballage de retour des transformateurs abimés.


Pièces jointes Image(s)
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
patriceb a écrit :Bonjour
J'ai par ailleurs une question sur les filtres "schaeffner". J'ai souvent observé que de les enlever améliore !!!
Le dernier appareil chez moi qui a fait l'objet de cette ablation : mon ampli Pass Lab. +clair et dynamique après.
J'aimerais avoir vos avis là-dessus.
Patrice
Bonjour Patrice,

J'ai aussi entendu parler de ça mais personnellement je n'ai pas fait de comparaison.Par contre le choix du câble secteur peut avoir une influence : par exemple le câble EUPEN blanc avec un liseret bleu donne de l'espace.Un câble blindé avec les prises qui vont bien,que j'avais acheté chez Audiophonics donne.... rien!Je n'ai pas essayé d'autres câbles.

Il parait aussi qu'un transfo avec un circuit EI serait mieux qu'un torique!Pas essayé.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
patriceb a écrit :J'ai par ailleurs une question sur les filtres "schaeffner". J'ai souvent observé que de les enlever améliore !!!
Le dernier appareil chez moi qui a fait l'objet de cette ablation : mon ampli Pass Lab. +clair et dynamique après.
J'aimerais avoir vos avis là-dessus.
Patrice

Oui, ce n'est pas complétement étonnant : selon la config, aux "basses fréquences" (<100 KHz) l'atténuation du filtre peut être négative, c'est à dire que le filtre augmente les parasites reçus par l'ampli supposé être protégé par le filtre !

Il faut voir ces filtres comme des passes-bas (ce qu'ils sont) qui peuvent être sous-amortis : comme pour un passe-bas d'enceinte, il y a alors une "bosse" qui augmente le niveau, avant que la pente du passe-bas n'entre en action.

Exemple avec le classique FN660 : http://www.mouser.com/ds/2/355/FN660-189086.pdf

Et encore, les courbes publiées sont pour des "vraies résistances 100% résistives". Pour un transfo, la self primaire doit se combiner avec le filtre, les courbes sont sans doute différentes (et je soupçonne que ce soit pire).

En revanche, pour les parasites "hautes fréquences", là, pas de doute, ça marche.

Cordialement,

Jérôme
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Dominique,
Tout va bien. Mon colis de 10 kg est arrivé mais tous les coins étaient bien arrondis. A croire que le transporteur a fait des essais de chute avec mon carton.Sad
Mais ton super emballage avec plaques de protection a gardé les arrêtes de chaque petite boite bien rectilignes.
Bravo pour ton sérieux et un grand merci pour ton travail.
Phil78
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Il y a une multitude de filtre chez Schaffner et il faut trouver le bon par rapport à l'application.J'étais en contact régulier avec Schaffner dans mon boulot car nous avions souvent des problèmes à résoudre avec les convertisseurs de fréquence.
Le filtre que j'ai sélectionné est recommandé par Audiophonics : http://www.audiophonics.fr/fr/filtres-se...-2875.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)