LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
#21
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour à tous,
Vous aurez compris qu'il est utile et fortement recommandé de revenir le plus souvent posible sur cette discussion pour y lire et relire les conseils prodigués par Grand_Floyd.

Perçages des cornières : 10 trous Ø4mm.
Je vous suggère instamment de préparer les cornières avant de commencer à implanter les composants sur les circuits imprimés. Si vous n'êtes pas (encore) outillé pour percer, il faut au minimum "pointer" les trous à réaliser en se servant du circuit comme un masque alors qu'il n'est pas encore encombré par les composants.

   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#22
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Super Christian et Dominique pour ce tutorat .
Bruno
Répondre
#23
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Cool, colis arrivé ce Samedi
Merci
Bruno
Répondre
#24
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Colis arrivé...
Encore merci pour ce travail de fourmi et le tuto qui va nous aider à réaliser cet ampli.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#25
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
En complément de ce que dit Dominique,

Voici comment j'avais fait :

Maintien de la cornière par des serre-joints.
[Image: img_4418.jpg]

Traçage des trous avec un marqueur à CD.Il restait un point au centre qui permettait de positionner le pointeau.
[Image: img_4419.jpg]

Il faut ensuite percer avec un forêt de 1.5 ou 2 et agrandir à 4 mm.
L'important est d'avoir de très bons forêts!
La prochaine étape consiste à fixer la cornière avec 2 boulons de 4 mm et de percer des avant-trous pour les 2 pattes,avec un forêt de 1mm.Il ne faut pas aller trop profond mais juste de quoi marquer la cornière.Ensuite il faut démonter le circuit imprimé et finir les trous.Il reste plus après,qu'à les agrandir à 4 mm et à bien ébavurer les bords de tous les trous.Je fais ça en tournant à la main,un forêt de 8 mm.Ensuite il faut passer ses doigts sur les trous pour s'assurer qu'il ne reste plus d'aspérités.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#26
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour à tous,
colis réceptionné, emballage parfait. Agréablement surprit, chaque zip à sa liste de composant, le numéro du kit ainsi que le pseudo. Sans oublier l'étiquetage de IDSS et la valeur de la résistance qui l'accompagne, bref tout est très bien préparé, super travail, merci.
Jo.
Répondre
#27
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit :En complément de ce que dit Dominique,

Voici comment j'avais fait :

Maintien de la cornière par des serre-joints.
[Image: img_4418.jpg]

Traçage des trous avec un marqueur à CD.Il restait un point au centre qui permettait de positionner le pointeau.
[Image: img_4419.jpg]

Il faut ensuite percer avec un forêt de 1.5 ou 2 et agrandir à 4 mm.
L'important est d'avoir de très bons forêts!
La prochaine étape consiste à fixer la cornière avec 2 boulons de 4 mm et de percer des avant-trous pour les 2 pattes,avec un forêt de 1mm.Il ne faut pas aller trop profond mais juste de quoi marquer la cornière.Ensuite il faut démonter le circuit imprimé et finir les trous.Il reste plus après,qu'à les agrandir à 4 mm et à bien ébavurer les bords de tous les trous.Je fais ça en tournant à la main,un forêt de 8 mm.Ensuite il faut passer ses doigts sur les trous pour s'assurer qu'il ne reste plus d'aspérités.

Slt Christian,

C'est la technique de contre-perçage que j'utilise également, ainsi pas besoin de tracer et pointer.

Par contre je ne pratique pas de la même façon, à savoir que j'utile directement le bon Diamètre de forêt par rapport au trou afin d'avoir un meilleur centrage et ensuite je fais juste une empreinte avec le forêt et cela effectué , je démonte et perce intégralement la cornière.

Mais attention , il faut un forêt bien affûté avec une légère contre-dépouille pour éviter que le forêt "engage" trop rapidement...... c'est un peu embêtant de voir une pièce, même bien fixée dans l'étau, se transformer en hélice.

Après cette opération se munir d'une fraise à 90 °, effectuer une légère fraisure pour avoir des trous parfaits et ainsi être fier de son travail.
Cette pratique se veut d'être la mienne, mais en aucun cas une référence: chacun sa façon.

JR
Répondre
#28
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour à tous,

Un conseil important
- Concernant le montage des résistances RN60D (marron), arrangez-vous pour que les inscriptions soient visibles une fois la résistance mise en place sur le circuit imprimé. Cela pourrait être bien utile au cas où vous devriez vérifier la valeur des résistances installées.

Remarque :
- Certaines résistances fournies dans les kits n'ont pas exactement la valeur indiquée sur la sérigraphie du circuit imprimé. Par exemple 119Ω ou 121Ω au lieu de 120Ω. Cette différence de valeur n'a aucune incidence sur le résultat escompté.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#29
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Jean-René,
JRBLUES a écrit :... Cette pratique se veut d'être la mienne, mais en aucun cas une référence: chacun sa façon.
- Ouf !!! car pas sûr qu'il y en ait beaucoup parmi nous qui soient du métier... Rolleyes Rolleyes Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#30
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Jean-René,

J'ai renoncé au forêt du bon diamètre,car ça a tendance à bouger et mes serre-joints n'arrivaient pas à maintenir le circuit en place.Il faudrait de meilleurs serre-joints ou carrément une perceuse à colonne avec un étau(je ne suis pas très bien équipé pour la mécanique)!

Exemple d'un loupé :
[Image: img_4529.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)