LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
dom86 a écrit :Bonjour,

@ Grand Floyd,

je suis en train de vouloir insérer les résistances sur le C-I,

mais dans mon lot de résistances, une valeur ne correspond pas:

j'ai 820K sur le C I, mais 806K fournit avec le kit 209 Grand Floyd.

Merci pour ta réponse.

Cordialement .

Dominique.

Bonjour Dom86,

La valeur n'est pas critique.Je pense que Dominique a mis des 806K pour une question disponibilité au moment de la commande.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Jaudio,

Si tu trouves 0 ohm tu as un court-circuit quelque part,car sans rien déssouder,la mesure sur les diodes doit donner 175 ohms.

Bonjour Christian, c'est ce qui me semblait, avec un peu plus de 180ohms pour les bobinages du relais, j'ai cru que les diodes avaient claquées.
Par quoi continuer, verifier sur chaque broches du support sans son upc pour trouver ou est le court circuit?
Bon app.
Merci
Jo.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Dominique,
Grand_Floyd a écrit :La valeur n'est pas critique.Je pense que Dominique a mis des 806K pour une question disponibilité au moment de la commande.
- Je confirme que 10 résistances de 806K ont été approvisionnées car notre fournisseur ne disposait que de 110 résistances de 820K sur les 120 nécessaires pour l'ensemble de la commande groupée.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Jaudio,

J'ai trouvé le court-circuit.Tu as un magnifique pont de soudure qui shunte les bobines des relais :
   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Il est vraiment très fort notre Grand_Floyd Shy Shy Shy !
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
J'aimerais bien trouver un docteur qui soigne à distance comme ça ! ???
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Une grande année de musique, de fer à souder et projets à tous et toutes.

A propose de fer à souder, mon demi-circuit ne fonctionne toujours pas. Pire encore, je l'ai rebranché pour test, et j'ai mesuré 2V sur TP1/TP2.

Comme ça commençait à sentir le chaud, j'ai débranché en vitesse. Mais ça veut sans doute dire qu'un ou plusieurs transistors ont claqué.

Je vais donc devoir dessouder pour les tester un à un. J'ai déjà essayé la pompe manuelle et la tresse, sans résultat sur le double face.

Avez-vous une recommandation à faire pour une pompe à dessouder ?

J'ai vu celle-ci sur CONRAD
https://www.conrad.fr/p/station-de-desso...er-1620656
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Oups!!! Maintenant que tu le dis cela apparaît comme une évidence, j'ai cru que les diodes étaient reliées sur ce point, mais non, vu leur sens de branchement court ju limité par la résistance interne de la diode.
Merci docteur�?
Bien vu!!!
C'est justement là ou j'ai dessoudé
Mille merci, je m'y colle ensuite.
Et je croise les doigts pour que le upc est tenu le coup.
Jo.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Dominique a écrit :Il est vraiment très fort notre Grand_Floyd Shy Shy Shy !
il a appris comment distiller (et consommer avec modération) les bonnes idées Tongue
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Alors, profitant du temps dispo cause confinement, j'ai terminé mon deuxième K209 V1 qui était en stand-by depuis ... longtemps ...
Il a été monté directement avec tous les upgrades proposés, transistors, capas sur sonde et R tantale AN. A noté que j'ai aussi modifié les alims, gros transfo principal avec écran (Toroidy), diodes SiC Schottky et capa Panasonic FR (JMP approved) ...
Tout aurait pu marcher du premier coup mais j'ai eu un soucis d'accrochage HF ... du 2,5 MHz bien modulé aux sorties ... pourquoi ? je ne le saurai jamais, toujours est-il que suivant les conseils avisés de Christian, j'ai ajouté une petite capa de 100pF (et non 100nF) entre les collecteurs des 2N4033 ...
Pil poil nickel, ça fonctionne farpaitement, réglages aux petits oignons qui bougent à peine !
Voilà, ça peut servir à d'autres si ça se reproduit ...
Merci Christian !
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)