LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Dominique a écrit :
xtof a écrit :Réalisation finie.
- C'est bizarre d'avoir utiliser le boitier à l'envers. Habituellement le panneau alu est pour la face avant et le panneau noir est pour la face arrière.

J'avais vu ça aussi et j'avais pensé faire pareil sur mon K209+ dont la face avant est argentée,mais je ne suis pas encore décidé,car ça fait "boitier monté à l'envers".

Première mise sous tension aujourd'hui sans les transistors de puissance.Tout va bien.
Les sécurités fonctionnent aussi mais j'avais mis les diodes bicolores à l'envers.La sérigraphie de la version définitive sera rectifiée.
Demain si je reçois les composants de chez Audiophonics,je pourrai aller plus loin.
Restera plus que le transfo à mettre.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
Heart 
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir Christian,

Comment fonctionne la classe A ou AB. Est-ce juste un réglage du courant par rapport à l'offset ou c'est beaucoup plus compliqué ?

A propos des potentiomètres de réglage, peut-on mettre des multi-tours ? Vu que j'ai bien "galèré" pour obtenir les bonnes tensions.

Comment fonctionnent les sécurités implémentées par le microcontrôleur ?

Merci
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
C'est une question de courant de repos,mais ton refroidissement risque d'être insuffisant.Tu peux essayer de monter le courant progressivement et surveiller l'échauffement.Il vaudrait mieux ne pas dépasser 50°C en été.
Pour les multitours,ils n'étaient pas stockés en quantité suffisante lors de la première CG et en plus étaient plus chers (y a de la mécanique dedans).
Nous avons trouvé ce soir pour la future CG,un fournisseur qui aurait du stock et dans le même modèle que ceux qu'utilise Mr.Kaneda.

Le µPC1237 est un ensemble de comparateurs.A la mise sous tension,si tout va bien les relais s'enclenchent au bout de 5 secondes (ce temps dépend du condensateur de 47µF.On peut le passer à 10 secondes avec 100µF ou 15 secondes avec 150µF.Ça peut être intéressant pour éviter d'entendre les clocks à la mise sous tensions des sources ou du préampli.
Le µPC1237 surveille l'offset sur la sortie de l'ampli.Il déclenche les relais si la tension dérive de environ +/- 1V à +/- 1.5V,pendant un temps définit par le condensateur de 220µF et les résistances de 30K.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
Wink 
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Merci Christian pour tes réponses éclairées.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Dominique,

C'est bizarre d'avoir utiliser le boitier à l'envers. Habituellement le panneau alu est pour la face avant et le panneau noir est pour la face arrière.
Alors que je dirais davantage : c'est bizarre d'avoir utilisé pour la dissipation un seul panneau alu (anodisé noir, ou pas) alors que deux réels dissipateurs sont à disposition...

Mais je dois manquer de subjectivité, Jean-Marc. hihi !

PS : Christian, des coffrets Hifi-2000 auraient des faces argentées !?
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir Jean-Marc,

Sur le site d'Audiophonics ils parlent de façade Silver,mais ce n'est pas de l'argent n'est-ce pas?Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
Brick 
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour,

"Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"

De toute façon ma salle est dans le sous-sol, j'écoute dans la pénombre...
Je suis du côté sombre de la force Tongue
Pour les radiateurs, j'ai privilégié un câblage court vu que ça ne chauffe pas Wink

PS : Comment publie-t-on une image "en direct" sans passer par les "miniatures" ?

Merci Shy
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir,

Je passe par ce site : http://servimg.com/

Une fois le lien généré,je l'insère entre les balises comme ceci [img]lien de l'image[/img] en utilisant l'icône en position 3 dans le groupe de droite en-dessous de la fenêtre "couleur du texte".
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
Big Grin 
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
[Image: ensemb10.jpg]

Merci Christian
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour à tous,
avant de passer à la réalisation du K209+, je poste (enfin) les photos de mon K209 GF, qui tourne depuis de nombreux mois, mais la façade avant n'était pas terminée.
Pour simplifier le montage, j'ai fixé les circuits de puissance sur les radiateurs à l'aide de petits boulons en laiton visibles sur les photos.
Il n'y a pas de filtre sur l'entrée secteur, car il en existe un sur chaque départ dans l'armoire électrique.
Ce K209 alimente les trois voies de médium aigus: belle restitution; grande clarté; absence d'agressivité.
Encore merci à Grand Floyd pour cet ampli et pour son aide pendant le montage

           
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)