LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Que reprocher à celui-là pour 65€

https://www.audiophonics.fr/fr/transform...-6940.html
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour,

Merci de rester sur le sujet SVP.


@GG14 : suite à une mauvaise expérience avec les transfos d'Audiophonics (j'en ai parlé dans la discussion du Cube),je déconseille l'utilisation de ces transfo!

Message #212: https://forums.melaudia.net/showthread.p...60&page=22 :
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Merci pour la réponse

Comme on est sur l'avant projet, serait il possible, puisque la version 30 Watts intéresse, dont moi, lors de la commande à Toroidy de demander des 2 fois 20 volts 200VA.

J'ai testé le "petit" K209 sur du large bande Fostex F200A et l'ai comparé à 4 autres amplis, il marche très bien le bougre.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par une version 30W, non pas que j'ai besoin de puissance, mais j'ai de gros transfos toriques 2x18V en stock...

Cordialement,

Jérôme
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour GG14,
GG14 a écrit :Comme on est sur l'avant projet, serait il possible, puisque la version 30 Watts intéresse, dont moi, lors de la commande à Toroidy de demander des 2 fois 20 volts 200VA.
- Vous n'êtes pas sur la bonne discussion pour exprimer cette demande si elle concerne la K209 Grand_Floyd V2. Vous pouvez aussi faire vos achats directement sur le site de Toroidy si cela concerne une évolution personnelle de la première version du K209 Grand_Floyd.
... Ou encore voir avec Jérôme qui indique avoir DES transfos toriques en stock...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Dominique

pourquoi ne pas prévoir directement une version V2 en 30 W?

je crois que beaucoup de gens seraient intéressés, si je ne me trompe pas!

Gilou
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour gilou,
gilou a écrit :je crois que...
Ta croyance n'est pas recevable sur cette discussion.
- Comme déjà indiqué à GG14, il faut t'exprimer sur celle-ci Rolleyes Rolleyes Rolleyes.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir Dominique

désolé de m'être immiscé dans le mauvais sujet.

Gilou
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir

Comme je suis en actif, que mon étagère est déjà bien remplie, et que j'ai un coffret de récupération disponible 40 x 27 x 10,5 intérieur, j'aimerais mettre deux amplis pour médiums et aigus dans ce coffret, sauf contre indication.

Avant de procéder, je voulais m'assurer
-1- si pas de pb au niveau des masses
-2- si pas de pb d'induction ou parasites,
-2- si OK pour mettre un seul inter M/A pour les deux amplis,
-4- si les radiateurs peuvent être attachés au boitier ou s'il vaut mieux les isoler
-5- quelle implantation choisir. J'en ai vu 3
.pdf   Schéma implantation K209 1.pdf (Taille : 309,76 Ko / Téléchargements : 240)
.pdf   Schéma implantation K209 2.pdf (Taille : 309,95 Ko / Téléchargements : 218)
.pdf   Schéma implantation K209 3.pdf (Taille : 310,79 Ko / Téléchargements : 239) , il peut y en avoir d'autres

Celle qui me parait la préférable est la 1 qui conduit à superposer l'alim sur le transfo, auquel on n'a pas besoin d'accéder, et qui est symétrique

La 2 superpose les cartes alim, moins pratique pour maintenance éventuelle

La 3 les transfos sont sur la tranche

Une 4ème non représentée consiste à mettre les amplis sur la tranche, la maintenance de tout cela ne sera pas pratique.

Des idées, des conseils ?

Merci d'avance !
Jean-Louis
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Jean-Louis,
Je vais essayer de te répondre :
-1 - Je dirais oui et non.Tout dépendra de ton câblage.
-2 - Dans tous les cas,il faut essayer de tenir les transfos le plus éloignés du reste.
-3 - Un seul inter peut convenir,si il est bien dimensionné.
-4 - Les radiateurs doivent être en contact thermique et électrique de préférence,avec les parois.
-5 - Je n'aime pas trop la solution 1 avec les cartes juste au-dessus des transfos,pour des questions de rayonnement de ceux-ci.A moins de pouvoir surélever les cartes.
La solution 2 présente un transfo un peu prés d'une carte ampli et pourrait induire une ronflette.Le mettre au-dessus du plus éloigné,serait mieux si possible.
La solution 3 me parait la plus judicieuse.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)