LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour xtof,
Grand_Floyd a écrit :Dominique a une autre méthode en découpant le trou à raz du bord inférieur.Je le laisse la décrire.
- J'espère que le dessin joint est assez parlant.
   
Les cotes de l'embase se trouvent sur la datasheet.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Merci Christian,

Je viens avec difficulté d'enlever le µPC. (8 pattes avec de la soudure qui s'était infiltrée de l'autre côté du circuit imprimé).
Je ne comprends pas.
Tu dis que l'écriture sur le µPC est dirigé vers le transfo bleu.
Je l'avais mis dans l'autre sens car la sérigraphie du circuit imprimé montrait un petit liseré (rectangle avec double barre) qui pour moi correspondait à la partie haute du µPC.

On est bien d'accord, l'écriture sur le µPC est bien en face du transfo bleu ?

Merci Christian Shy

PS : merci Dominique, ton dessin est bien parlant. J'étais en train de rédiger quand tu as posté Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Mieux qu'un long discours :
[Image: positi10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Super !
Les chinois disent qu'un dessin vaut mille mots alors une photo...

Mille mercis Christian.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
Big Grin 
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour à tous, bonjour Dominique, bonjour Christian Smile

   

   

Le montage de ce "merveilleux" kit arrive à sa fin Wink

Voici les tensions que j'ai obtenues pour le module gauche et droit.

Il me reste les perçages, les câbles et la finition de l'ensemble.

Un grand merci pour cette aventure Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Charles a écrit :Bonjour Jaudio

Jaudio a écrit :et un préampli tube (schéma R. Cariou)
intéressant,cest quoi comme schéma, ya un lien ou un dessin ?

cdlt.

Bonjour

Il y a eu 2 modèles identiques dans le principe, l'un monté avec des tubes 6SN7 pour le SRPP et des 6SL7 pour le riaa et l'autre monté avec des ECC82 pour le srpp et l'autre avec des ecc86 pour le RIAA.

http://www.treffiagat-lechiagat.fr/ampli/ampli.htm

La musicalité diffère plus par les tubes que par le montage.

Bien cordialement
Répondre
Big Grin 
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour,

Réalisation finie.

   

   

   

L'écoute, un régal...


Merci à tous Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Christophe,

Beau travail,avec une implantation étudiée qui se passe des radiateurs latéraux,mais comme ça ne chauffe pour ainsi dire pas,ce n'est pas gênant.
Bonnes écoutes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
xtof a écrit :Réalisation finie.
- C'est bizarre d'avoir utiliser le boitier à l'envers. Habituellement le panneau alu est pour la face avant et le panneau noir est pour la face arrière.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
Big Grin 
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Merci Christian,


Ce fut une grande aventure, n'étant pas bricoleur.
C'est mon premier ampli et pas le moindre.
L'écoute est magique même comparée à mes PP mono de 300B.
Ce qui est étonnant pour une puissance de 12 watts ce sont les graves. Le médium et l'aigu ne sont pas mal non plus c'est pourquoi je l'utilise en large bande Wink

En tous les cas un grand merci à toi et Dominique ainsi que tous ceux qui ont participé à ce projet.

PS : Bien vu Dominique Big Grin le boitier à l'envers est voulu, au départ j'étais parti sur la face métallisé mais tous mes appareils sont noirs alors...
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)